Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Pourquoi honte? C'est positivement une des mieux dans ce genre de job.
Au fait, l'Exca Supra SSS, c'est en fait du SSH : le bridge est un stack
Bon, c'est vrai que c'est plus sobre qu'une Arpège
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Obélix, t'inquiète, je pense que tu vas accrocher grave au gros manche. Si c'est pas le cas, on échange ok? °-D

Ghislain; il n'y a pas de système de mécaniques à manivelle sur ma 2è passion (la soeur jumelle de la tienne), il n'y a ça que sur ma 1ère passion +.
Obelix2
Citation:
Obélix, t'inquiète, je pense que tu vas accrocher grave au gros manche. Si c'est pas le cas, on échange ok? °-D

C'est bien noté, on verra, enfin, moi, les manches groumph, à la base, c'est pas ma tasse de café-poire, en tous cas, si ça passe pas, comme ça, j'ai plus à flipper. Bon, je préférerai que ça passe : c'est plus marrant pour moi si les 2 Passions diffèrent et la carbone a forcément une autre sonorité (pis la tresse, ça en jette grave)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Suis pas encore sourd, mais perso, je trouve que c'est plus la sensation qui diffère sur mes 2 grattes. En tous cas, j'arrive pas trop à entende de différence sonore entre le carbone et le 90/10....
Perso, comme ma mienne a été refrettée en medium, je trouve m^me limite la 90/10 plus confortable puisqu'elle est en jumbo et quand je passe de l'une à l'autre, je trouve le manche de la 90/10 beaucoup plus fin. Sinon, les yeux fermés, on ne se rend même pas compte de jouer sur un manche en carbone tressé. Je suis sûr qu'une touche de matière différente aurait vachement d'incidence sur le son, alors que le manche non. Je trouve le carbone tressé plus rigide et peut être un rien plus de sustain ? encore que....
Des fois, je trouve le manche de la 90/10 plus facile, je ne sais pas, le profil est plus moderne, mais je suis toujours persuadé que gros manche = gros son.....
s_ghislain
En tout cas, je n'ai pas difficulté à m'habituer à ce manche.

Boudiou, y a des trucs que j'avais diificle à faire passer qui passent tout seul sur la Vigier. J'avais eu le même effet avec l'excalibur.
Arf le tapping avec la Passion ... ça tappe tout seul.

Vraiment j'adore ce manche. Par contre, j'ai difficile à dompter l'électronique. Je joue plus en coupant le preamp. J'arrive tout de même à avoir un gros son avec le micro double.

Mais franchement, vous allez peut-être m'en vouloir, mais :
1) Je veux en chopper une 2ème. C'est clair et net !!!
2) Sur cette 2ème, je mettrai une autre config de micros. D'ailleurs j'en essayerai plusieurs.

En, effet, j'adore la lutherie et le hardware de cette gratte (floyd ...). Mais j'aimerais la terster avec d'autres micros.

Dis-moi obélix, comment ça donne le TB6 sur la tienne ?
Tiger foods
P****n non ! Quand je te dis qu'un gars sur AF m'avait contacté pour avoir des renseignements, la sienne avait été bazardée niveau électronique et malgré qu'il ait eu sa gratte dans un store type cash converter à un prix défiant toute concurence, ben il a pas fait affaire le mec, il m'a dit en avoir eu pour +/-600eur. de remise en état. Si tu mets d'autres micros dessus, tu vas devoir bypasser le préamp pis je vois pas ce qui a de mieux ou à changer dessus. C'est con, mais je dirais que si c'est pour faire ça....
A la limite, je pense que tu vas intéresser Obélix, il dois rechercher activement un Benedetti là...
Z'avez qu'à échanger carrément de gratte(sur ce coup, l'arrangement d'enfer....) mais je t'assures Ghislain, tu connais pas ton bonheur.... je te suggère de plutôt tester et retester les positions micros, préamp, volume et push pull, j'ai la mienne depuis 1 an presque et je n'en ai pas encore fait le tour, ça m'étonnerais qu'après 1 semaine t'en ait fait de même. Pis, quand tu vois la qualité du câblage, ce serait vraiment dommage et la qualité du préamp et ses composants....
Les Benedetti sonnent pas metal, encore que...quand tu vois la video de Dominik reprenant Satriani, je te suggère plus de changer d'ampli ou de préampli (essaye un ENGL ou un studio 22+ de Mesa ou autre Bogner). SACRILEGE....
s_ghislain
Non mais attends.

Je modifierais juste la 2ème Passion. C'est entièrement réversible.

Et je garderais bien sûr l'électronique d'origine de côté pour pouvoir la remettre d'origine. Pas question de revendre ça !

Comme j'ai dit j'adore le look, la lutherie. J'adore le son qu'elle délivre aussi. Mais j'aimerais bien tester avec une autre électronique. Mais pas sur celle que j'ai. Ah non !

Le top serait d'en trouver une en état bof bof ou une déjà modifiée. Comme ça pas de regret. Tu vois, ce serait ce trip là. Pas panique à bord !!!!

Par contre, ce ne serait pas pour foutre des put** d'EMG, mais du bon passif comme j'aime bien.

Par contre c'est vrai que j'aimerais bien un ENGL E530 pour le moment (tu lis dans mes pensées ??)
Tiger foods
j'ai eu un engl 530, bêrk, viré après 1 semaine (en fait, j'avais été revendre près d'Anvers ma Ibanez rg 550 et le mec me dis qu'il veut bien la reprendre à bon prix mais avec complément en matos.....Je te raconte pas sa collec', pas moins de 30 guitares ESP haut de gamme et une Gibson à pas de prix, bref....il me refile un engl 530 que je voulais à la base + un Koch pedaltone que je connaissais pas et que je comptais revendre et un complément financier) je suis revenu et testé avec ma gratte, j'ai finalement gardé le Koch et viré le Engl. Il est fort recherché, mais orienté trop trash à mon goût, peu nuancé....criard aussi (enfin je deviens vieux, je met de moins en moins de gain après avoir été overdosé.....)
Tiger foods
là, je suis tenté....
Mais bon, j'en ai déjà
Ghislain, à toi de jouer ou Obélix va.....
1 de plus.
s_ghislain
Non c'est pas moi. C'est trop fort quand même
On peut dire que tu scruttes le net

Oh put**********

Je téléphone. Mais mon flamoutche laisse à désirer.

Bordel, c'est pas possible !!!

On dirait la redburst des mes rêves de gosse.
Tiger foods
ouais, je lui ai envoyé un message pour avoir des photos. Si ça t'intérèsse, ben voilà ta 2ème et vu le prix et si t'as de quoi lui échanger c'est cool.
Meme à ce prix la changer les micros hum! hum...
kajok23
Tiger foods a écrit :
je te suggère de plutôt tester et retester les positions micros, préamp, volume et push pull...

Mais au juste, ça marche comment une Passion ?

Vous avez qu'une seule entrée c'est ça ? Et vous pouvez choisir par le "rotocontacteur" de passer par le préamp ou pas ?

Et au final, c'est quoi les différentes config' ? Et combien y'en a-t-il en tout ?

Merci
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
s_ghislain
Tiger foods a écrit :
ouais, je lui ai envoyé un message pour avoir des photos. Si ça t'intérèsse, ben voilà ta 2ème et vu le prix et si t'as de quoi lui échanger c'est cool.

Héhé, je lui ai demandé la même chose.

Je vais tenter de la chopper, ça c'est clair. On se tient au jus. C'est comme Pokémon :" Attrapez les toutes"

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...