Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Monter un 90/10 là me parait douteux, par contre ça se fait souvent de nos jours de rajouter 2 tiges en carbone en plus du truss et vu le cas là, sans même faire 2 encoches pour des tiges en Carbone, ce qui en rajoute en travaux, ça peut être le bon moment pour du truss en titane : c'est bien + rigide que de l'acier et ça bouffe pas les vibrations
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Petit H.S, dans le genre jolie guitare il y a la série stradovarius de KRITZ :
http://www.kritz.com/pages/pre(...)2.jpg

Tu connais peut-être, ghislain, ils en avaient fait la promo il y a une dizaine de years dans le meetmusic, c'est une fabrication belge. Malheureusement, leur boîte semble avoir fermé, ils étaient novateurs (smilefrets, manche 4ever, liftop,....)pourtant et le design est bien loin d'être dégueu et la finition/fabrication au top!. J'avais failli m'en chopper une avant ma Vigier.

http://www.kritz.com/pages/pre(...)1.jpg

Bon, il y a juste les contours des micros qui sont horribles.
Tiger foods
good ! et elle vient d'où? c'est celle de Montpellier? tu te la fais envoyer par la poste ou un transporteur?
Tiger foods

Je viens de me rappeller que c'était Stanley Jordan qui m'avait amené vers la Vigier Passion
je me rappelle "mais qu'est ce que c'est que cette gratte avec un V sur la tête???"
Tiger foods
La sienne est magnifique.
Cela dit, elle n'a pas le marquage Vigier dessus.
Aurait elle été revernie?
Obelix2
Bon, ma 2e Passion est réservée
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
gné?????
Laquelle?
la tranparent black au manche carbone tressé?
s_ghislain
Ayééééééééééééééé

MaMienne est arrivée. Bienvenue à la n° 361

Arf, je ne pense pas me tromper en disant que c'est la plus belle guitare que j'ai eu entre les mains.
J'ai inspecté la mienne sous touts les bords, quasi à la loupe : pas une griffe, pas un pet. Je pourrais l'accrocher dans une vitrine comme une neuve. C'est tout bonnement incroyable.

quand j'ai ouvert fébrilement le case VIgier (magnifique aussi), ça a été l'effet kisscool. Sur le cul. Elle brillait de 1000 feux. Incroyable. Dju, le manche est étroit et que ce corps et petit. C'est une guitare pour nain ? Dans ma mémoire, j'avais oublier ses proportions. Attention, je dis ça, mais j'adore !!!
Bordel, ce vibrato, quel monstre ...

aaaaaaaaaaahhhhh, je meurs ... l'effet Vigier.

Non, mais sans déc ... ça déchire toutes les mamans du monde. C'est incroyable. En plus, je l'ai payée une bouchée de pain ... au vu de la qualité.
Obelix2
Tsss tsss, tu le sauras d'ici à peu près 1 mois, Tiger...
suspense...

Bienvenue au club Ghislain...
Pour nain? Que nenni : tout te tombe naturellement sous les pattes même en étant balèze. Le corps est franchement bien ergonomique
Citation:
Arf, je ne pense pas me tromper en disant que c'est la plus belle guitare que j'ai eu entre les mains.

déjà, la forme tue tout
Citation:
Non, mais sans déc ... ça déchire toutes les mamans du monde. C'est incroyable. En plus, je l'ai payée une bouchée de pain ... au vu de la qualité.
ben tu regarderas, tout ce qui est pièces de lutherie s'échange d'occase pour une misère, c'est très dur à revendre en fait, et pour cause : le grand public connait pas, en plus, celle là, t'as pas une célébrité qui l'utilise et y'en a à peine + de 400. Donc en gros, si on en a pas déjà eu dans les pattes...
- Charles Bukowski

Tiger foods
Bon, la tienne est 8 numéros plus jeune que ma 369. Oui, c'est une guitare de petite taille (parfaite pour moi) . L'électronique fonctionne nickel j'espère? Par rapport aux Zibaniez le manche est étroit, mais on s'y fait vite, pour peu que t'aie pas des doigts de bouchers.
Tiger foods
Au fait, Ghislain, le corps de la tienne est en combien de couches? Parce que ma 312 aux filets est en 3 pièces (table, dos et milieu) la 369 est en 5 pièces .... elle est plus légère aussi.
Obelix2
Ma 387 c'est 3 couches d'épaisseurs à peu près égales : table et dos en érable flammé et centre en aulne
- Charles Bukowski

Tiger foods
oui, comme ma 312, mais ma 369 est en 5 épaisseurs ...
decidement obelix2 tu est incorrigible encore une futur passion qui vas compléter ton arsenal déjà bien vaste . Est ce quelle a le manche full carbone?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...