Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Obelix2 a écrit :
Hum, avoir joué une gratte une 10 aine de fois en 20 ans, c'est pas vraiment ce que j’appellerai la connaitre

J'ai oublié de précisé qu'il avait eu en fait 3 Passion !!! Et celle-ci a été moins jouée que les 2 autres. Put**, visiblement est elle MINT. Celle-ci est sa dernière.

Je dois avouer que j'ai toujours flashé sur la redburst (enfin je sais pas si c'est ça) ... C'était celle de mes souvenirs. Mais bon, cette blue burst flammée me parle beaucoup tout de même surtout dans ces conditions.
Allez .. si tout va bien elle arrivera mercredi ou jeudi !!!

J'en peux plus.

Je dois avouer que techniquement, je ne suis pas très au fait de la demoiselle. Je pensais qu'elle était active, mais elle peut être aussi passive.

Quelqu'un a un sorte de mode d'emploi pour l'utilisation du preamp et les différentes égalisations. Peut-être est-ce plus simple que ce que j'imagine.

Bon allez, je vous montre une tof de l'ancien proprio .. Dès que je l'ai je la mitraille (après les 1ères caresses bien sûr !)

Obelix2
Tu sais que t'es presque en train de me tenter de te proposer un échange, pis on est encore pas trop loin de l'autre (200km)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Citation:
Déjà ? Qu'as tu de si bien ?

La Passion redburst qui te fait fantasmer et dont la couleur n'était pas au catalogue
initialement, j'en voulais une bleue et ça ne me gène pas de compenser la différence de prix entre les 2 (la mienne a couté un peu moins cher du fait de qq pocs et d'un humbuck Seymour)
Citation:
Est-ce qu'Angelina est de la partie ?

Elle est sur un tournage ou s'occupe de sa garderie.
Gare au choc si tu la vois sans son maquillage de l'épaisseur d'un vernis Fender
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
kajok23
kajok23 a écrit :
Obelix2 a écrit :
Un chti séjour à l'hôpital lui ferait du bien... Je sais pas pourquoi, mais je la sentirai bien se retrouver avec une touche en palissandre de Para + que centenaire

Cette fois-ci je n'y échapperai pas, la touche est COMPLETEMENT décollée vers le bas du manche, et ce jusque vers quasiment la 13ième case :O Impressionnant...

Mon luthier va donc tout enlever (touche delta comprise) et il semble confiant quant au fait de pouvoir remettre ensuite la touche d'origine. Par contre, pas avant fin Avril

Va falloir ressortir la PRS

Mon luthier devrait me donner des nouvelles aujourd'hui ou demain... C'est long
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Obelix2
Bah, c'est le genre de travaux cool encore... ça craindrait + si la touche était pêtée en 2 ou si la tête se cassait. Je suis plus trop certain, mais c'était toi qui avait le truss qui déconait, non? Auquel cas, c'est la bonne occase, le genre de cas où perso, je viserai même à claquer du truss en titane

Citation:
Va falloir ressortir la PRS
remarquen le noyer sonne pas du tout comme de l'acajou, en fait, ça a un son vraiment particulier
- Charles Bukowski

kajok23
Obelix2 a écrit :
Je suis plus trop certain, mais c'était toi qui avait le truss qui déconait, non? Auquel cas, c'est la bonne occase, le genre de cas où perso, je viserai même à claquer du truss en titane

C'est bien moi, et c'est bien au programme en effet

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Tiger foods
bofbof, la passion noire sur leboncoin....et ce sont les Benedetti ou des EMG?
La V6 rouge tu as eu des photos, Kajok? et le mec a encore le nautilus dessus?
kajok23
Tiger foods a écrit :
La V6 rouge tu as eu des photos, Kajok? et le mec a encore le nautilus dessus?

J'ai eu des photos oui et le Nautilus semble encore fonctionner. J'attends la permission du gars pour diffuser ses clichés

Mes ventes :

Obelix2
Monter un 90/10 là me parait douteux, par contre ça se fait souvent de nos jours de rajouter 2 tiges en carbone en plus du truss et vu le cas là, sans même faire 2 encoches pour des tiges en Carbone, ce qui en rajoute en travaux, ça peut être le bon moment pour du truss en titane : c'est bien + rigide que de l'acier et ça bouffe pas les vibrations
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...