Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
y'a la 357 en vente sur el' site de Vigier, elle est gris burste et super °-D
Je trouve pas la Passion froide ou chirurgicale du tout. Précise, mais la sonorité générale est plutôt chaleureuse. Ibanez c'est froid (hyper neutre) par contre (les RG ont une electronique assez "plastic sound" et le manche fin n'arrange rien). Par contre , je sui stoujours étonné par le sustain ainsi que la réactivité (dynamique) à l'attaque. Au fait, d'origine elle est frettée en jumbo, non? La bleue au filet a été refrettée en medium et l'autre est en jumbo. Je dois avouer ma très nette préférence pour le jumbo.
Obelix2
C'est qui qui m'a soufflé la bleue à 1250 qui était sur AF?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
boarf ! je vois que sur tous les coups, donc je ne m'inquiète pas....
Obelix2
Bah, en fait, j'aimerai tout avoir en double, c'est histoire d'être tranquille... De toutes façons, j'ai pas encore assez de côté, je voulais demander au gus s'il serait OK pour me la mettre au chaud jusque début septembre pis j'aimerai bien une bleue et de préférence avec manche en bois, na!
Anyway, c'est quasi bouclé pour moi :
La GV irait pas avec ma morphologie, la Marylin fait bien trop métalleux por moi et la guitare fretless me dit rien...
Pas impossible que je réutilise le design de la Passion pour des grattes 'custom' dans le futur en variant les bois, quoique d'autres trucs me kiffent et j'ai aussi des designs perso en stock
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
Je confirme que les bleues sont magnifiques héhé !
Obelix2

En redburst, c'est pas mal aussi, quoique ça rends mal sur mes photos
Mais bon, si j'en rentre une 2e un de ces 4, autant avoir une autre couleur
- Charles Bukowski

Obelix2
Je préfère les triples pointes...
Et j'aimerai bien en trouver en écaille de tortue.
à une époque je touchais des Fender like en vraie écaille, ben ça sonne terrible (en plus maintenant y'a des élevages de tortues, ça devrait pu géner )
Citation:
Je la préfère en bleu

ben on voit ma le flamé sur la photo (surtout vu le photographe et l'appareil pourri) mais en vrai, ça en jette grave
- Charles Bukowski

Tiger foods
nan nan nan, rien à faire, je la préfère en bleu !
s_ghislain
Obelix2 a écrit :
C'est qui qui m'a soufflé la bleue à 1250 qui était sur AF?

Héhéhé ... et ben c'est moi !!!!

De plus, elle est neuve ... pas un pet, pas une griffe, rien, nada !!!

Le bonhomme, très sympa, m'a expliqué qu'il la sortie (de son étui) au MAX 10 fois !!!

Elle arrive la semaine prochaine ... je ne tiens plus, je ne dors plus ... elle est trop belle. Full d'origine.
BOn j'arrête. Quand elle est là, je vous bombarde de tofs !!! Promis
Obelix2
Citation:
Héhéhé ... et ben c'est moi !!!!

Tsé koi? J'étais quasi certain que c'était toi qui avait mis le grappin dessus, quoique je m'attendais plus à te voir sauter sur celle à manche carbone du forum Vigier
Citation:
Le bonhomme, très sympa, m'a expliqué qu'il la sortie (de son étui) au MAX 10 fois !!!

Lui explique pas ce qu'il a dans les pattes.
Gosh, avoir de la guitare de cette qualité et même pas la jouer...
Allez, tenons les paris : il trouve que ça sonne pas comme une strat
Tain, une NOS à prix sympa, ben t'en auras pas rêvé depuis 15 ans pour rien... Suis jaloux là, je te hais, na!
(je déconne bien sûr)
Citation:
J'ai retrouvé le color chart pour les Passion.

Ben ma red ça doit être une teinte spéciale, je vois pas de redburst
Anyway, à voir en vrai (ou sur une bonne photo) : ça en jette grave
- Charles Bukowski

s_ghislain
Tracasse ! Le bonhomme connait bien cette guitare. Juste qu'il souhaite faire de la place et que le gratte ne correspond plus à ce qu'il veut.

Je ne dors plus depuis que je sais qu'elle va venir à la maison.

Cela m'a fait le même effet quand j'ai su qu'Angelina venait à maison
Obelix2
Hum, avoir joué une gratte une 10 aine de fois en 20 ans, c'est pas vraiment ce que j’appellerai la connaitre
Citation:
Cela m'a fait le même effet quand j'ai su qu'Angelina venait à maison

Justement, tu pourrais pas lui demander si elle veut adopter un gros bébé français de 41 ans? Vu qu'elle adopte tout le monde, moi aussi j'veux l'appeler maman
- Charles Bukowski

s_ghislain
Obelix2 a écrit :
Hum, avoir joué une gratte une 10 aine de fois en 20 ans, c'est pas vraiment ce que j’appellerai la connaitre

J'ai oublié de précisé qu'il avait eu en fait 3 Passion !!! Et celle-ci a été moins jouée que les 2 autres. Put**, visiblement est elle MINT. Celle-ci est sa dernière.

Je dois avouer que j'ai toujours flashé sur la redburst (enfin je sais pas si c'est ça) ... C'était celle de mes souvenirs. Mais bon, cette blue burst flammée me parle beaucoup tout de même surtout dans ces conditions.
Allez .. si tout va bien elle arrivera mercredi ou jeudi !!!

J'en peux plus.

Je dois avouer que techniquement, je ne suis pas très au fait de la demoiselle. Je pensais qu'elle était active, mais elle peut être aussi passive.

Quelqu'un a un sorte de mode d'emploi pour l'utilisation du preamp et les différentes égalisations. Peut-être est-ce plus simple que ce que j'imagine.

Bon allez, je vous montre une tof de l'ancien proprio .. Dès que je l'ai je la mitraille (après les 1ères caresses bien sûr !)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...