GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Elle est vraiment belle ta guitare olric... j'aime beaucoup la couleur
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 29 Avr 2006, 17:00
jouaupif a écrit :
C'est sympa ! Quand tu fais le parquet, tu fais la gratte en même temps

C'est vrai que les couleurs sont assez semblables
Merci pour vos commentaires. En plus d'être belle c'est une guitare vraiment très agréable à jouer et super polyvalente, sans manquer de personnalité pour autant.
Ta SD est sympa aussi...mais c'est normal, une Godin ça ne peut pas être une mauvaise guitare
Cass00
  • Cass00
Impossible!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
sarssipius
Lanfeust a écrit :
Pour eviter l'engorgement de la section guitare, tous les club seront muté vers blabla.
merci

La moderation

Mais qu'est ce qu'il aura resisté en section guitare normal il est de moi ce topic
Cela dit je croyais que Maglite l'avait bougé de section il y a un bail...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jouaupif
Olric a écrit :
jouaupif a écrit :
C'est sympa ! Quand tu fais le parquet, tu fais la gratte en même temps

C'est vrai que les couleurs sont assez semblables
Merci pour vos commentaires. En plus d'être belle c'est une guitare vraiment très agréable à jouer et super polyvalente, sans manquer de personnalité pour autant.
Ta SD est sympa aussi...mais c'est normal, une Godin ça ne peut pas être une mauvaise guitare

Oui, en fait j'ai pas mal de guitares et ma SD je l'ai eu de part ma femme (si tu relis mon histoire p28 je crois) et je ne connaissais pas trop mais en fait comme je suis motard aussi je compare cette gratte un peu à une BMW des années 80-90 c'est à dire jolie solide fiable qui t'emmènera partout et te procurera toujours du plaisir quand tu l'utilises et à force tu t'y attaches et en la modifiant à ton gout tu arrives à avoir une guitare vraiment bien sans tomber dans l'excès des customs et autres très haute gamme. Et plus je joue avec plus je la trouve bien. Sur la photo tu peux voir ma télécaster : et bien pareil il me restait un micro du kit strat 60's que j'ai monté sur la SD et bien j'me suis dit qu'entre les 2 texas spécial custom shop il y avait la place pour un troisième micro alors j'ai pris mes outils et hop incrustation d'un micro strat entre 2 télécaster et bien crois moi si tu veux le mélange des sons donne un résultat surprenant et plus que satisfaisant. Comme quoi ?
Bonjour,
ça fait un petit moment que je suis tenté par la freeway classic, je l'ai testé et elle me plait énomément. Seulement, je joue beaucoup avec le vibrato et je suis plutot du genre bourrin
Est ce que le vibrato tient bien l'accord? (je n'ai pas vu de réponse précise dans le forum)
Le vibrato est plutot moderne ou vintage?
Cass00
  • Cass00
En fait, avec n'importe quelle guitare, si tu veux arracher le vibrato à chaque fois que tu joues, elle ne tiendra pas l'accord.... faut savoir doser dans la vie.... mais je te dirais qu'il tiens la route. J'ai pas vu de problème quand je l'ai essayé...
Ok merci pour cette réponse.
Je comprends bien ta pensée mais je parlais de ça parce que j'écoute beaucoup de Bumblefoot ou de freak kitchen et les 2 guitaristes explorent énormément les possibilités du vibrato, et, comme "j'essaye" certaines de leurs techniques, je voulais savoir si le vibrato tiendrait bien...
Cass00
  • Cass00
T'auras pas de problèmes! Par contre pour aller vers l'arrière avec une classic c'est assez limité sinon quasi impossible (trem vintage)... peut-être que tu devras te tourner vers la Freeway Floyd...
Intéressant... Je ne savais pas qu'il existait une freeway floyd...
Il faut que je me renseigne, parce que je devine qu'elle coutera plus cher que la "basique" et que je suis pour l'instant assez limité en budget...
Merci pour l'info!

ps: pensez vous que la commande par internet est fiable?(j'ai jamais testé)
Je comprends pas! Sur Thomann, la freeway floyd coute 10€ de moins que la freeway classic, ça me fait douter parce que d'habitude, les modèles avec floyd coutent toujours plus chers...
Est ce que vous savez si les caractéristiques des 2 guitares sont différentes?(micros de moins bonne qualité, manche taillé dans un bois différent...) Je doute.
Cass00
  • Cass00
moi personellement je te conseillerais de faire les boutiques pour en trouver une, la commande par internet j'ai pas confiance!

Pour les prix, chez nous elle est plus cher...
Dobro.
  • Dobro.
  • Special Cool utilisateur
hello !
j'aurai une question concernant la Godin ACS-SA midi Nylon
j'ai pas la possibilité d'en essayer une (les Corbeaux vole sur le dos ici...)

quel forme a le manche a l'arriere !??
je m'explique ,je me suis rendu compte que l'arriere du manche de "Classique" (la ou l'on pose le pouce) pouvait etre soit rond , soit plat

j'ai essayé une guitare classique avec un manche plutot plat, et cela a ete une catastrophe , je l'ai trouvé injouable

rassurez moi, et dites moi que la Godin ACS-SA a un manche plutot rond
(le plus courant sur les classique)

et alors ?
Cass00
  • Cass00
Rassure toi il n'est pas plat! C'est plutot une moitié d'ovale...
Dobro.
  • Dobro.
  • Special Cool utilisateur
ouuuf ! tu me rassure !

decidement elle est faite pour moi

un jour elle sera mienne ..... oh oui......! un jour elle sera mienne

Pour terminer mes questions, j'aimerais savoir si la freeway s'oriente vers un style en particulier...
J'ai aussi vu que la freeway floyd ne possedait pas les memes micros(changements de sons??? plus bourrins??? )

En ce moment sur guitare électrique et Godin...