y'a toujours pas mal de jeunes qui jouent de la guitare, bizarrement dans mon entourage je crois qu'il y a moins de vingt pour cent de mes amis qui ne savent pas jouer un do...
par contre niveau batteur, c'était très à la mode dans les 90's mais aujourd'hui c'est la pénurie
le problème, et la mode du vintage vient aussi de là je pense, c'est qu'on vit complètement dans le passé.
je m'explique, les gens qui sont autour de moi n'écoutent pas de metal, ni de techno, ils sont pas fans des boites de nuit.
mais les seuls trucs qu'on écoute bah ça reste un bon led zep quoi, perso je passe mon temps chez un gars qui a des vieux vyniles à bordeaux.
un bon johnny thunders, ou clash (surtout quand on vient de mont de marsan (40) premier festival punk français, quand tu vois dans les vieux bars une affiche "les clash à mont de marsan : 15frcs" ça fait réver.)
aujourd'hui c'est vrai il manquerait un guitar héros, un woodstock, un wight, un Clapton, un Page. Mais on en a, le seul problème c'est que ça n'intéresse pas les maisons de disque.
quand je discute avec mes oncles fous des Shadows, ils se disent toujours "mais toi tu dois écouter du rap, des trucs de jeune, je trouve ça fou que tu connaisses Apache". Alors en attendant que les vieux réalisent qu'il y a une demande de la bonne musique d'antan, en attendant le nouveau guitare héros, il suffit de faire un groupe de copain en reprenant du chuck berry, généralement quand tu joues ça les voisins viennent pas te voir pour t'engueuler, mais pour dire "on dansait sur ça nous de mon temps"
j'écris mais je me dis que mon message sert à rien, je m'arrete
EDIT : y'a quelque temps j'avais vu une interview de luke pritchard le chanteur des kooks, qui disait que si les maisons de disques ne produisaient pas de la merde, l'industrie du disque n'aurait pas de probleme, et les gens redonnerait de la valeur au disque