kukrapoc a écrit :
Bon les preuves y'en aura jamais donc le mieux est de fermer.Ce n'est pas un scoop (puisque deja dit) mais guitarbizness a eut une experience douloureuse en vente de gratte (j'avais meme discuté avec toi a ce moment la ou certes on peut aimer les gens qui prennent des risques) mais cet echec t'a rendu completement amer.
D'une part Gibson , Fender ont des grattes qui pour certaines sont excellentes; jvois pas en quoi ca t'empeche de dormir.Gibson est une marque uniquement estampillée aux usa: ils ont epiphone pour les gammes moins cher.Ou est le probleme?Tu vas te mettre au prozac pour ca?
D'autres part regarde comme les classic vibes (chinoises) sont encensées!On regarde et on juge le travail des uns et des autres.
Allez on stop la ou on cherche le 100 pages de conneries?Sinon je sors le stock de blague RTL ,ils recrutent depuis la mort de Sim.
Houla... qu'est ce qui passe ?... pourquoi tu parles de moi ?...
T'as pas bien l'air d'avoir trop saisi l'ami... suis pas amer
M'en suis remis de mes histoires... et pis j'ai jamais dis que Gibson , Fender et trucmuche c'était pas bien... je dis qu'y en a partout et que c'est vénéré comme le bon fromage qui pue, il y a du bon et du pas bon du tout.
J'ai surtout soulevé l'aspect marketing de toutes ces histoires.
Donc, je résume, en gros je dis qu'on nous ventile pas mal avec des histoires de "made in" etc... etc... c'est pas forcément ça qui fera que la gratte sera mieux et que le type jouera mieux.
Pour les histoires de Gibdule repris ou pas par Pinder, je disais que ça changerai rien.
Par contre , ce qui a l'air de géner, c'est quand je soupçonne largement Gibson de ne pas tout nous dire sur toutes ses fabrications.
Mon fabricant m'a laissé entendre à demi mot, aprés plusieurs mois de contacts, que plusieurs marques (dont Gibson pour qui ils produisent les Talent et Epiphone en toute légalité) leur confier du travail en sous traitance et que l'apposition du "made in usa" est largement contournable.
Et apparemment, je me répète, ça a l'air de géner que Gibson fasse fabriquer là bas, donc ils ne vont pas s'empresser de le crier sur tous les toits... je suis trop soupçonneux ?
Moi je m'en fouts, j'avais choisi la marque du fabricant, donc aucun doute de contre façons, et pour lui aucun intéret de me raconter ça... j'en voulais pas des Giboles et des Fendardes !
C'est plus clair ?.. et ce n'est que mon avis
Adepte des théories Shadoks.