Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
kasimir.phunk a écrit :
Je viens de lire tout ce topic sur mon téléphone car en train!
Et je dis une chose

si vous passiez plus de temps a jouer, les topic ferait 5 pages intéressante et vous diriez moins de connerie. Et peu être que la musique y gagnerait

Mais j'avoue le temps est passe vite, j'ai ris mais j'ai surtout eu envie de me desincrire a G.com

Toi si tu avais une voiture ça permettrait qu'il y ait déjà deux post tout aussi inutiles en moins... le tient et le mien.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
kasimir.phunk a écrit :
Je viens de lire tout ce topic sur mon téléphone car en train!
Et je dis une chose

si vous passiez plus de temps a jouer, les topic ferait 5 pages intéressante et vous diriez moins de connerie. Et peu être que la musique y gagnerait

Mais j'avoue le temps est passe vite, j'ai ris mais j'ai surtout eu envie de me desincrire a G.com

Si ce topic est si inintéressant qu'est ce que tu fais à poster dessus et à donner des leçons ? Moi ce qui me fait marrer c'est les mecs comme toi qui postent juste pour rabaisser les autres mais au final tu fais pas avancer le schmilblick non plus.

Citation:
Toi si tu avais une voiture ça permettrait qu'il y ait déjà deux post tout aussi inutiles en moins... le tient et le mien.

Et le mien aussi
RaleMan
kasimir.phunk
Ben ouais, mais j'ai pas pu m'empêcher parcequ'il y a eu des trucs intéressant et ue comme d'hab, ça part en vrille ce ue je voulais dire c'est que c'est con

mais c'est vrai que ça ne fait rien avancer non plus.
Qq a une voiture a vendre??
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Fév 2010, 17:06
kasimir.phunk a écrit :
Qq a une voiture a vendre??

vigier60
Merci malkolm, j'me sens moins seul là ! lol

Par contre, je suis assez d'accord concernant le free post...

Nous parlons d'un sujet intéressant... et voir des vidéos ou des blagues à deux balles ne sont pas forcement indispensables !

N'oublions pas une chose, c'est que si Peavey rachète Gibson, ce sont vos portes-monnaies qui seront heureux...

Mais bon...
GuitarBizNess
vigier60 a écrit :
De toute manière, nous en saurons plus au Salon de Francfort de cette année.

Je vous tiendrai au jus.

Pour revenir à la phrase :

- Peavey fabrique en chine
- Gibson fabrique en chine
- Peavey rachète Gibson... tout est lié

Et bien cela me fait rire !!!!

Fender fabrique en chine...Ltd, Esp, Epiphone, Jackson, Ibanez, Dean, Ovation, Takamine, Pearl, Tama, DW, Trace, VHT, Randall, Cort, etc etc etc....

Alors ?

C'est terminé l'âge d'or du Made In USA, tout le monde s'en branle maintenant ! Société de consommation quand tu nous tiens !!!!!

Mais la vraie question est : Est-ce si merdique que ça si c'est fabriqué Made In China ? et bien non.... et ça, ça emmerde !!!!

Qui a acheté dernièrement une LesPaul Tradi ou Std ? et bien ces chers modèles sont fabriqués.... attention attention.... par....

Je vous laisse réfléchir et vous bouffer la gamelle pour certain

J'entends déjà certains relous dirent : QUOI????!!!!! pauvre tache, y'a marqué made in usa dessus !!!!!

Je vais répondre par : oui

oui...mais pour l'assemblage ! pas la fabriquation !

Est ce que ça change le son de la pelle ? NON !!!!!!

Mais c'est ce que j'arrète pas de répéter depuis des mois sur le forum !
... et c'est tellement évident que je ne comprends même pas que l'on puisse en douter.

Alors je plussoie et conseille quelques cours d'économie mondiale à ceux qui en doutent encore.

Gibson, Fender, Ibanez et toute la clique même combat ! : nos sous !
Adepte des théories Shadoks.
vigier60
lifsebcbien a écrit :
... c'est dingue quand même. Les gars, vous vous renseignez un peu avant de poster ??

Tu parles pour qui ?
GuitarBizNess
lifsebcbien a écrit :
... c'est dingue quand même. Les gars, vous vous renseignez un peu avant de poster ??

Se renseigner auprés de qui ?... des services commerciaux des marques ?
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute sur leur sincérité.

Quelques soient les domaines, tout est devenu Biz... Toutes les marques recherchent les marges (ce qui est assez normal), alors qu'est ce qu'il y aurait de vraiment choquant en ces temps de délocalisations sauvages pour nos instruments ?

A part l'image que certains s'en font ?

Dans la pratique, comme tous produits, une gratte ce n'est qu'un assemblage de matériaux.
Adepte des théories Shadoks.
Marcphi
Trop de la balle ce topic, je m'suis marré comme une baleine (d'ailleurs elles ont disparu les guitares whale, non? Enfin on s'en fout!)

Je suis assez d'accord sur le fait que Gibson vend plus sur son image que sur ses innovations. Avec le développement des gammes de fabricants asiatiques (Cort, LTD et consorts), le rapport qualité-prix des Gibson est de moins en moins justifié. Ceci ajouté au fait qu'ils ont totalement raté le coche des endorsements, la marque vieillit à vue d'oeil!
Les jeunes guitaristes s'identifient de moins en moins à Roads, Page, Perry, Slash (Slash a donné 30 ans de vie supplémentaire à Gibson à mon avis) et autres. De ce côté ils se sont fait damer le pion par Ibanez pour les shredders: Satch, Vai, Gilbert, Petrucci à l'époque, etc., ESP pour Metallica et une bonne partie du metal (mais comment ils ont fait pour foirer l'endorsement de Metallica avec la passion de Hetfield pour sa LP Maltese Cross) et PRS qui joue bien le coup avec à la fois des vieux comme Santana mais aussi une partie du Nu Metal (Linkin Park) sans compter sur de bons ambassadeurs comme Navarro par exemple. De leur côté Fender recrute de jeunes clients aussi avec des endorsements qui font certes frémir les amateurs mais qui a l'avantage de donner un coup de jeune à la marque (Corgan, Delonge, Lavigne pour les guitaristEs, etc.)

Alors oui leurs clients actuels ont des sous parce que leur cible actuelle sont des gens qui ont dépassé le 1/4 voire le 1/3 de siècle mais ça ne durera qu'un temps.

Jusnoachovitch l'a bien compris, il essaie tant bien que mal d'apporter des innovations aux nouveaux modèles et de faire diminuer les prix de vente de ses guitares. Il se confronte a deux problèmes: le premier est que quand Gibson essaie d'innover de manière trop importante leurs produits se cassent la gueule et le ROI (j'ai vu qu'il y avait des financiers sur le forum ; ROI=retour sur investissement pour les autres) est très certainement désastreux! Le second est que les petits changements sur les modèles d'anthologie ne satisfont pas les amateurs éclairés de la marque qui leur préfèrent les modèles plus anciens ou les copies asiatiques. Les autres clients auront le choix entre plusieurs marques et dans ce cas là on revient au problème du rapport qualité-prix évoqué précédemment.

Le problème Gibson c'est un vrai casse-tête pour trouver une stratégie à long terme qui ne soit pas un flop immédiat. A mon avis la seule vraie solution est de trouver le grand guitariste charismatique et fédérateur de ses prochaines années, de lui faire signer un contrat d'endorsement sur 30 ans et de lui faire jouer une Nighthawk bourrée d'innovations dont ils auraient racheté les brevets à bas prix à d'autres marques, histoire de ne pas trop raqué en R&D. Malheureusement PRS est déjà sur le coup pour Orianthi
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
lucagena
une nighthawk,tu dit? avec un endorsement sur 30 ans?mais c'est bien sur....
jb_Custom77
Très interessante ton analyse Marcphi.

Et quand tu parlais de PRS, ce qui est dingue c'est de voir comme en france la marque semble stagner alors qu'aux US elle a vraiment damé le pion de Gibson.
Et c'est clair que niveau endorsement, PRS à fait très fort à l'arrivé du neo metal et sur tout ce qui a suivi.

Pour les nouveautés de gibson, j'ai lu dans guitar & bass (le mag' anglais) qu'ils avaient vendu un nombre ridicule de dark fire. Un nombre qu'on ne pourrait imaginer pour une marque avec une telle image.

Mais effectivement, il faudrait une politique sur du long terme.
C'est vrai que fender a fait une très bonne année en 2009 alors que la plupart des marques ont eu des difficultés.

D'ailleurs ils font parti de l'une des rumeurs dont j'ai entendu parlé...
Marcphi
lucagena a écrit :

euh 2nd degré ou hyperbole en littérature si tu préfères

edit: un nouveau angus young qui jouerait sur une vieille SG ça serait largement suffisant pour se refaire
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
lucagena
Marcphi a écrit :
lucagena a écrit :

euh 2nd degré ou hyperbole en littérature si tu préfères

edit: un nouveau angus young qui jouerait sur une vieille SG ça serait largement suffisant pour se refaire
haaa!!!la je dit ok!!
wyldenot
Je pense que le GROS problème n'est pas au niveau des instruments, mais plustôt que depuis quelques années, il n'y a plus grand chose de VRAIMENT bon qui ce fait. Il n'y a plus de Rockband avec le guitariste légendaire comme autre fois....

Mon jeune frère à 19ans et je lui posait la question l'autre jour. ''Qu'est ce que vous écoutez comme musique ? '' ... et à part la musique de club et le hip-hop, ils n'écoutent pas grand chose. Il n'y a plus vraiment de jeune qui pratique la Guitare. C'est vraiment dommage mais c'est la réalité. Souvent tu commence à jouer pour jouer ce que tu aime écouter. Malheureusement, du Daft Punk ça ne ce sort pas très bien à la Guitare.

La population viellie et s'attache à des marques conservatrice comme Gibson. À force de vouloir nous faire comprendre qu'il fabrique des guitares ''à vie'', et bien justement, les gens ne sentent pas le besoin de renouveller leur arsenal.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...