Gibson racheté par Peavey ?!

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kickmyass
y'a toujours pas mal de jeunes qui jouent de la guitare, bizarrement dans mon entourage je crois qu'il y a moins de vingt pour cent de mes amis qui ne savent pas jouer un do...

par contre niveau batteur, c'était très à la mode dans les 90's mais aujourd'hui c'est la pénurie


le problème, et la mode du vintage vient aussi de là je pense, c'est qu'on vit complètement dans le passé.
je m'explique, les gens qui sont autour de moi n'écoutent pas de metal, ni de techno, ils sont pas fans des boites de nuit.
mais les seuls trucs qu'on écoute bah ça reste un bon led zep quoi, perso je passe mon temps chez un gars qui a des vieux vyniles à bordeaux.
un bon johnny thunders, ou clash (surtout quand on vient de mont de marsan (40) premier festival punk français, quand tu vois dans les vieux bars une affiche "les clash à mont de marsan : 15frcs" ça fait réver.)

aujourd'hui c'est vrai il manquerait un guitar héros, un woodstock, un wight, un Clapton, un Page. Mais on en a, le seul problème c'est que ça n'intéresse pas les maisons de disque.

quand je discute avec mes oncles fous des Shadows, ils se disent toujours "mais toi tu dois écouter du rap, des trucs de jeune, je trouve ça fou que tu connaisses Apache". Alors en attendant que les vieux réalisent qu'il y a une demande de la bonne musique d'antan, en attendant le nouveau guitare héros, il suffit de faire un groupe de copain en reprenant du chuck berry, généralement quand tu joues ça les voisins viennent pas te voir pour t'engueuler, mais pour dire "on dansait sur ça nous de mon temps"

j'écris mais je me dis que mon message sert à rien, je m'arrete

EDIT : y'a quelque temps j'avais vu une interview de luke pritchard le chanteur des kooks, qui disait que si les maisons de disques ne produisaient pas de la merde, l'industrie du disque n'aurait pas de probleme, et les gens redonnerait de la valeur au disque
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Marcphi
Pour en revenir à Gibson et en réfléchissant bien, je crois qu'ils auraient de bons créneaux à exploiter s'ils s'en donnaient les moyens pour redevenir la marque branchée qu'elle était il n'y a encore pas si longtemps...

Si par exemple ils venaient à sortir une Les Paul Matt Bellamy Signature avec KaossPad intégré à moins de 2000€, ça partirait comme des petits pains. Surtout qu'il jouait sur DC il y a quelques années (j'avais vu Muse en 98 et il avait joué pratiquement tout le concert avec sa Les Paul)

Ils ont l'énorme avantage d'avoir Zakk Wylde qui a crédibilisé les EMG sur Les Paul, pourquoi ils ne déclineraient pas ce système sur des Les Paul plus classiques. Une Gibson équipée en EMG avec table en érable flammée autour de 1500 € ça ferait mal à ESP. Les gamins ils s'en foutent des vrais PAF, des 498T, 490R, etc. Gary Moore? ah ouais le mec qui a joué dans James Bond!
Ce qu'ils veulent ce sont des EMG, des DiMarzio, des Seymour qui envoient le bois. Il est clair que je trouve ça débile mais c'est la réalité. Aujourd'hui quand on cherche un gros son on ne se tourne plus vers Gibson (à tort d'ailleurs à mon avis). A ce propos leur série Gothic avec des EMG n'a jamais été rendue crédible par un grand nom de la guitare, en plus du fait que le look paraît carrément cheap et ce noir ça fait trop cliché. Il faut pas prendre les gamins pour des crétins, c'est pas parce qu'ils jouent fort avec un seul doigt pour les power chords qu'ils n'aiment pas les belles finitions.

Schecter est un exemple de ce que Gibson aurait pu faire au moins en partie. Personne a rêvé d'une bonne 7 cordes ou d'une baritone avec le logo Gibson dessus et la qualité qui va avec bien sûr. Du beau vernis nitrocellulosique sur des formes agressives et classieuses. M'enfin c'est sûrement déjà trop tard pour se positionner sur ce créneau.

A une époque il y avait assez de bons guitaristes pour introduire et légitimer 24 cases et un floyd sur des Flying ou des Explorer, d'autres ont repris les formes et ont fourni le metal et le trash. Ils font leurs choux gras aujourd'hui grâce à ça. Il remercient Gibson de s'être reposé sur sa légende sans s'intéresser aux besoins de la nouvelle génération. Gibson ils ont juste oublié que ce sont les guitaristes qui font leur légende et que ce sont leurs clients qui les font prospérer.

Quand je vois leur politique de distribution, notamment vis à vis des petits revendeurs et si j'étais un commerçant, je leur dirais merci Messieurs mais votre marque c'est totalement has been, Gib comment déjà? Vous savez moi je suis né dans les années 80 alors vos guitares des années 50... Nous on vend de l'ESP, du Cort, de l'Ibanez, du Fender mais c'est gentil d'être passé!

Ibanez eux l'ont tellement compris qu'ils vont les chercher au berceau les guitaristes de demain. Ils se paient le luxe d'avoir chez eux les artistes les plus doués de leur génération tout en vendant des grosses daubes à la pelle. En plus les mecs en redemandent persuadés que si Satch, Vai, Hermann Li, Dino Cazares, etc. jouent sur Ibanez c'est que c'est la meilleur marque du marché!

Enfin dernière chose qu'ils pourraient mettre en place sans trop se ruiner ce serait de récupérer une partie du haut de gamme de chez Epiphone en tant que Gibson, les séries EX et GX notamment. Ce sont des modèles assez complémentaires au reste de la gamme et ça leur permettrait de mieux se positionner en prix pour entamer en douceur le made in korchina qui viendra de toute façon. Parce que si Cort arrive à se trouver un artiste reconnu qui joue leurs guitares (un peu comme Neil Zaza), plus personne en aura quelque chose à battre du "Made in USA". Et Gibs avec leur prod qui leur coûte les yeux de la tête, ils seront définitivement à la rue ou alors ils se reconvertiront dans le luxe pur, mais bon les millionnaires guitaristes qui n'aiment pas les Gretsch et les PRS, c'est un marché restreint


PS: si je dis du mal de Gibson c'est que je les aime, d'ailleurs s'ils avaient vendu le chapeau haut de forme et les cheveux bouclés avec la Les Paul, j'en aurais au moins une...
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
Dazed And Confused
Sauf que j'ai l'impression que la tendance actuelle est plutôt l'inverse.
Les gens reviennent sur du classique, Gibson LP ou Fender Strat.

Y'a encore 4-5 ans ton discours s'inscrivait bien dans le contexte mais Ibanez, ESP c'est has been surtout Ibanez
Marcphi
Dazed And Confused a écrit :
Sauf que j'ai l'impression que la tendance actuelle est plutôt l'inverse.
Les gens reviennent sur du classique, Gibson LP ou Fender Strat.

Y'a encore 4-5 ans ton discours s'inscrivait bien dans le contexte mais Ibanez, ESP c'est has been surtout Ibanez


Oui c'est un peu ce que je veux dire en disant que c'est trop tard pour se positionner sur ce créneau. Mais je ne parle pas des amateurs eclairés qui se fournissent soit en occasion, soit dans des super rapports qualité/prix parce qu'ils connaissent bien la lutherie et l'electronique. Je parle du gratteux moyen de 15-20 ans qui se dit j'ai envie de me faire plaisir avec une belle guitare pour jouer chez moi et aux repets du dimanche avec mon groupe de reprises.
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
wyldenot
Marcphi a écrit :
Pour en revenir à Gibson et en réfléchissant bien, je crois qu'ils auraient de bons créneaux à exploiter s'ils s'en donnaient les moyens pour redevenir la marque branchée qu'elle était il n'y a encore pas si longtemps...

Si par exemple ils venaient à sortir une Les Paul Matt Bellamy Signature avec KaossPad intégré à moins de 2000€, ça partirait comme des petits pains. Surtout qu'il jouait sur DC il y a quelques années (j'avais vu Muse en 98 et il avait joué pratiquement tout le concert avec sa Les Paul)

Ils ont l'énorme avantage d'avoir Zakk Wylde qui a crédibilisé les EMG sur Les Paul, pourquoi ils ne déclineraient pas ce système sur des Les Paul plus classiques. Une Gibson équipée en EMG avec table en érable flammée autour de 1500 € ça ferait mal à ESP. Les gamins ils s'en foutent des vrais PAF, des 498T, 490R, etc. Gary Moore? ah ouais le mec qui a joué dans James Bond!
Ce qu'ils veulent ce sont des EMG, des DiMarzio, des Seymour qui envoient le bois. Il est clair que je trouve ça débile mais c'est la réalité. Aujourd'hui quand on cherche un gros son on ne se tourne plus vers Gibson (à tort d'ailleurs à mon avis). A ce propos leur série Gothic avec des EMG n'a jamais été rendue crédible par un grand nom de la guitare, en plus du fait que le look paraît carrément cheap et ce noir ça fait trop cliché. Il faut pas prendre les gamins pour des crétins, c'est pas parce qu'ils jouent fort avec un seul doigt pour les power chords qu'ils n'aiment pas les belles finitions.

Schecter est un exemple de ce que Gibson aurait pu faire au moins en partie. Personne a rêvé d'une bonne 7 cordes ou d'une baritone avec le logo Gibson dessus et la qualité qui va avec bien sûr. Du beau vernis nitrocellulosique sur des formes agressives et classieuses. M'enfin c'est sûrement déjà trop tard pour se positionner sur ce créneau.

A une époque il y avait assez de bons guitaristes pour introduire et légitimer 24 cases et un floyd sur des Flying ou des Explorer, d'autres ont repris les formes et ont fourni le metal et le trash. Ils font leurs choux gras aujourd'hui grâce à ça. Il remercient Gibson de s'être reposé sur sa légende sans s'intéresser aux besoins de la nouvelle génération. Gibson ils ont juste oublié que ce sont les guitaristes qui font leur légende et que ce sont leurs clients qui les font prospérer.

Quand je vois leur politique de distribution, notamment vis à vis des petits revendeurs et si j'étais un commerçant, je leur dirais merci Messieurs mais votre marque c'est totalement has been, Gib comment déjà? Vous savez moi je suis né dans les années 80 alors vos guitares des années 50... Nous on vend de l'ESP, du Cort, de l'Ibanez, du Fender mais c'est gentil d'être passé!

Ibanez eux l'ont tellement compris qu'ils vont les chercher au berceau les guitaristes de demain. Ils se paient le luxe d'avoir chez eux les artistes les plus doués de leur génération tout en vendant des grosses daubes à la pelle. En plus les mecs en redemandent persuadés que si Satch, Vai, Hermann Li, Dino Cazares, etc. jouent sur Ibanez c'est que c'est la meilleur marque du marché!

Enfin dernière chose qu'ils pourraient mettre en place sans trop se ruiner ce serait de récupérer une partie du haut de gamme de chez Epiphone en tant que Gibson, les séries EX et GX notamment. Ce sont des modèles assez complémentaires au reste de la gamme et ça leur permettrait de mieux se positionner en prix pour entamer en douceur le made in korchina qui viendra de toute façon. Parce que si Cort arrive à se trouver un artiste reconnu qui joue leurs guitares (un peu comme Neil Zaza), plus personne en aura quelque chose à battre du "Made in USA". Et Gibs avec leur prod qui leur coûte les yeux de la tête, ils seront définitivement à la rue ou alors ils se reconvertiront dans le luxe pur, mais bon les millionnaires guitaristes qui n'aiment pas les Gretsch et les PRS, c'est un marché restreint


PS: si je dis du mal de Gibson c'est que je les aime, d'ailleurs s'ils avaient vendu le chapeau haut de forme et les cheveux bouclés avec la Les Paul, j'en aurais au moins une...


C'est presque triste ce que tu viens d'écrire, mais c'est salement vrai.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
kickmyass
Complètement d'accord avec Dazed and confused qui vu son pseudo ne pourrait de toute façon pas penser autrement, la mode revient au manche collant et bien rond. j'exagère mais c'est un peu ça.

De toute façon depuis quelques années déjà c'est VINTAGE OLD-SCHOOL VINTAGE OLD-SCHOOL
ma première guitare electrique était une ibanez, mais simplement parce que j'y connaissais rien et que j'ai acheté ce que le vendeur m'a conseillé en premier prix. je pense que c'est le cas pour beaucoup de jeunes. mais depuis j'ai eu de la guitare à P90, une Epi SG sur laquelle j'ai mis un paf, une danelectro.
et je suis pas seul, je suis persuadé que je ne suis pas seul.

le probleme pour un jeune de 15-20 ans, c'est surtout qu'une Gibson c'est très cher! alors oui tu peux bosser l'été pour t'acheter une special faded moche, (d'ailleurs si il existait une special faded avec des paf ça serait déjà mieux). mais aujourd'hui quand t'as 20 ans une des priorité c'est s'acheter un PC, avoir un appareil photo correct, un i-pod, un portable, et puis payer des forfaits pour tout chaque mois. je viens de me dire que sans internet ni téléphone portable je dépenserais 60 euros en moins par mois = 720 euros en un an, 1440 euros en 2 ans
CQFD : quand internet et les téléphone portable n'existaient pas, un jeune de 20 ans pouvait s'acheter une gibson, Internet a tué gibson,
quoi ? "ta gueule?" c'est bon j'arrete de craquer

EDIT : je relis mon truc pourri, mais je me dis quelque part qu'il y a du vrai, quand je vois le père de ma copine il me dit "à mon époque, dès qu'on avait du temps libre, on savait qu'on allait chez un tel, et on passait nos aprem et nos soirées à jouer", aujourd'hui ce n'est plus le cas, je suis le premier sur FB et sur ce forum, mais je reverais d'avoir des potes chez qui me retrouver tout le temps et jouer tout le temps
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
melodymaker
Marcphi a écrit :
Ils ont l'énorme avantage d'avoir Zakk Wylde qui a crédibilisé les EMG sur Les Paul, pourquoi ils ne déclineraient pas ce système sur des Les Paul plus classiques. Une Gibson équipée en EMG avec table en érable flammée autour de 1500 € ça ferait mal à ESP.


IL ne le feront pas car Gibson est Gibson, c'est un peu comme michelin, c'est la référence haute, donc les gens savent que c'est cher, et les autres marques s'alignent par rapport à cela.
Si demain Michelin sort du pneu pas cher, beaucoup diront que c'est de la merde. C'est pareil avec Gibson. La semaine dernière je me suis payé une The Paul II, une très bonne gratte pour le prix, mais à l'époque, on me disais de ne surtout pas acheter cela, car une gibson à 4000 fcs, c'était de la merde
jb_Custom77
Très pertinente analyse Marcphi (encore une fois).

Et effectivement, l'endorsement pour toucher le jeune public est le nerfs de la guerre et dans ce domaine gibson se laisse aller.

Alors ils ratent le coche mais sur les gros artistes "en devenir".
Mais par contre en france, ils endorsent beaucoup et pour un groupe qui tourne et qui a de l'actu ce n'est pas vraiment difficile de se faire endorser.
Donc leur politique à un niveau "local" semble pas mal mais c'ets au dessus qu'ils manquent les "nouveaux noms".

Quand tu parlais, Marcphi, d'ibanez, on peut en fait parler des marques japonaises en général (enfin les énormes).
Il suffit de voir la liste des artistes yamaha pour comprendre.

Si on fait un parallèle avec la batterie, pearl il y a 20ans c'était une marque qui faisait des batteries asiatique à la con puis ils ont commencé à faire des gros modèles et pour les crédibiliser ils ont endorsé à tour de bras.
Et n'ont jamais arreté depuis.
Résultat, dans la batterie ils sont énormes et leur crédibilité n'est plus a prouvé.

Pour en revenir à yamaha c'est tout de même une marque qui fait sa vie sans avoir le "mythe" que peut avoir gibson, fender, gretsch et j'en passe et dans les faits, c'est la plus grosse marque du monde.
Pourtant ils ne le mettent pas en avant comme argument commercial.

Perso c'est une marque qui ne m'a jamais interessé en tant que guitariste mais plus j'en ai appri dans ce milieu sur eux et plus j'ai compris leur réussite.
L'une des priorités de yamaha est la constance du produit.
Comme dans l'alimentaire ou les chaines veulent garantir ce gout unique et toujours identique.

Yamaha travail de façon à ce que les variations d'une guitare à une autre (et pour tous leurs instruments) soient presque inexistante.

Alors leur guitare font moins réver que les formes gibson avec lesquelles nous avons grandit mais les utilisateurs semblent avoir des instruments "sérieux".

Et bien qu'on aime tous gibson sur ce sujet, on sait tous que leur constance dans les guitares n'a jamais vraiment été garantie.

Alors c'est peut-être ce qui fait qu'on peut avoir une gibson moyenne et une exceptionnelle et que l'exceptionnelle sera bien au dessus de n'importe quelle yamaha. Mais cette part d'incertitude, dans un monde comme le notre ou tous le monde par internet, peut lire les avis de tout le monde apporte à mon avis plus de désagrements qu'autre chose.

Pour finir, quelqu'un me parlait de yamaha en piano et me disait que steinway avait beau être une marque mythique, il soufrait justement d'inégalité dans la production et que les artistes en tournés préferaient demander un yamaha dans les salles où ils allaient car, même si le son pouvaient être moins bon qu'un bon steinway, ils avaient l'assurance de la constance du yamaha.

Alors evidemment, guitare et piano ce n'est pas la même affaire, mais ça montre bien les différences de politique des marques et de ce qui marche au final (si on parle du coté financier bien entendu).
Aubertignac
A ceux qui pensent que Gibson ne fait que assembler aux USA mais fabrique ailleurs, en Chine ou autre... Vous n'avez jamais dépassé la périphérie de votre bled non ?

Je vous invite à vous rendre aux USA, à Nashville, et à regarder de vous même... Vous y verriez des Studio, des Standard, des Trad, etc... Être entièrement manufacturées à l'usine... Des visites sont organisées, vous y verriez des planches de bois y arriver brutes et y être travaillées sur place. Dingue !

Mais bon je vous l'accorde, c'est plus difficile à faire que de lire les 50 conneries à la minute qui sont postées sur g.com...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :


PS: Aux amateurs de la conspiration qui pensent que la prod Gibs est délocalisée depuis belles lurettes en Chine, je les invite à se renseigner sur la législation US quant aux mention "Made in" et "Crafted In" dans un premier temps, à consulter les tonnes de photos et de vidéos de l'usine visibles sur le web ou à rencontrer une des 600 000 personnes qui vivent à Nashville et qui passent devant l'usine tous les jours ou qui connaissent quelqu'un qui y travaille ou qui, tout simplement, y travaillent. "Gibs délocalisé en Chine" ou "Le secret le mieux gardé au monde face à une législation US ultra stricte et une population d'au moins 600 000 personnes"


Mais clair !!
Certains devraient calmer leur fantasmes...
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"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
vigier60 a écrit :
ces chers modèles sont fabriqués.... attention attention.... par....

Je vous laisse réfléchir et vous bouffer la gamelle pour certain

J'entends déjà certains relous dirent : QUOI????!!!!! pauvre tache, y'a marqué made in usa dessus !!!!!

Je vais répondre par : oui

oui...mais pour l'assemblage ! pas la fabriquation !


Sources ?

C'est marrant, y'a des milliers de preuves pour démontrer que Gibson assemble et fabrique aux USA... Des photos, des témoignages, l'usine, Nashville, etc...

A coté de ça on a des gars comme toi qui colportent n'importe quelle connerie trouvée sur le net mais sans en apporter le moindre début de source fiable...

Ou alors c'est un coup des chinois du FBI : Gibson fait tourner l'usine US uniquement pour les visites, en faisant semblant d'assembler du faux bois, sur des fausses machines, avec des fausses personnes et en montrant des fausses guitares

Sont forts ces ricains
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Invité
  • Invité
Il a un pti air asiat le mec là, non ?
De plus il n' a pas de protection individuelle, c'est cohérent je trouve.

Invité
  • Invité
Et il s'agit d'une photo officielle de Gibson, de 2009.
Charvel63
wyldenot a écrit :
Marcphi a écrit :
Pour en revenir à Gibson et en réfléchissant bien, je crois qu'ils auraient de bons créneaux à exploiter s'ils s'en donnaient les moyens pour redevenir la marque branchée qu'elle était il n'y a encore pas si longtemps...

Si par exemple ils venaient à sortir une Les Paul Matt Bellamy Signature avec KaossPad intégré à moins de 2000€, ça partirait comme des petits pains. Surtout qu'il jouait sur DC il y a quelques années (j'avais vu Muse en 98 et il avait joué pratiquement tout le concert avec sa Les Paul)

Ils ont l'énorme avantage d'avoir Zakk Wylde qui a crédibilisé les EMG sur Les Paul, pourquoi ils ne déclineraient pas ce système sur des Les Paul plus classiques. Une Gibson équipée en EMG avec table en érable flammée autour de 1500 € ça ferait mal à ESP. Les gamins ils s'en foutent des vrais PAF, des 498T, 490R, etc. Gary Moore? ah ouais le mec qui a joué dans James Bond!
Ce qu'ils veulent ce sont des EMG, des DiMarzio, des Seymour qui envoient le bois. Il est clair que je trouve ça débile mais c'est la réalité. Aujourd'hui quand on cherche un gros son on ne se tourne plus vers Gibson (à tort d'ailleurs à mon avis). A ce propos leur série Gothic avec des EMG n'a jamais été rendue crédible par un grand nom de la guitare, en plus du fait que le look paraît carrément cheap et ce noir ça fait trop cliché. Il faut pas prendre les gamins pour des crétins, c'est pas parce qu'ils jouent fort avec un seul doigt pour les power chords qu'ils n'aiment pas les belles finitions.

Schecter est un exemple de ce que Gibson aurait pu faire au moins en partie. Personne a rêvé d'une bonne 7 cordes ou d'une baritone avec le logo Gibson dessus et la qualité qui va avec bien sûr. Du beau vernis nitrocellulosique sur des formes agressives et classieuses. M'enfin c'est sûrement déjà trop tard pour se positionner sur ce créneau.

A une époque il y avait assez de bons guitaristes pour introduire et légitimer 24 cases et un floyd sur des Flying ou des Explorer, d'autres ont repris les formes et ont fourni le metal et le trash. Ils font leurs choux gras aujourd'hui grâce à ça. Il remercient Gibson de s'être reposé sur sa légende sans s'intéresser aux besoins de la nouvelle génération. Gibson ils ont juste oublié que ce sont les guitaristes qui font leur légende et que ce sont leurs clients qui les font prospérer.

Quand je vois leur politique de distribution, notamment vis à vis des petits revendeurs et si j'étais un commerçant, je leur dirais merci Messieurs mais votre marque c'est totalement has been, Gib comment déjà? Vous savez moi je suis né dans les années 80 alors vos guitares des années 50... Nous on vend de l'ESP, du Cort, de l'Ibanez, du Fender mais c'est gentil d'être passé!

Ibanez eux l'ont tellement compris qu'ils vont les chercher au berceau les guitaristes de demain. Ils se paient le luxe d'avoir chez eux les artistes les plus doués de leur génération tout en vendant des grosses daubes à la pelle. En plus les mecs en redemandent persuadés que si Satch, Vai, Hermann Li, Dino Cazares, etc. jouent sur Ibanez c'est que c'est la meilleur marque du marché!

Enfin dernière chose qu'ils pourraient mettre en place sans trop se ruiner ce serait de récupérer une partie du haut de gamme de chez Epiphone en tant que Gibson, les séries EX et GX notamment. Ce sont des modèles assez complémentaires au reste de la gamme et ça leur permettrait de mieux se positionner en prix pour entamer en douceur le made in korchina qui viendra de toute façon. Parce que si Cort arrive à se trouver un artiste reconnu qui joue leurs guitares (un peu comme Neil Zaza), plus personne en aura quelque chose à battre du "Made in USA". Et Gibs avec leur prod qui leur coûte les yeux de la tête, ils seront définitivement à la rue ou alors ils se reconvertiront dans le luxe pur, mais bon les millionnaires guitaristes qui n'aiment pas les Gretsch et les PRS, c'est un marché restreint


PS: si je dis du mal de Gibson c'est que je les aime, d'ailleurs s'ils avaient vendu le chapeau haut de forme et les cheveux bouclés avec la Les Paul, j'en aurais au moins une...


C'est presque triste ce que tu viens d'écrire, mais c'est salement vrai.



Je pense exactement le contraire !

Ce que écrit Marcphi, c'est tout ce que devrait faire Gibson pour s'enterrer définitivement...

Qui n'entend qu'une choche .....

Gibson subit la crise ..... comme tous.

Ibanez, ESP, se ramassent de bien pires gamelles, en particulier Ibanez dont le team ne fait plus rêver personne.
ESP, guère mieux, les modèles Haut de Gamme n'attirent plus personne, ils ne vendent que du LTD
Yamaha a abandonné les 3/4 de sa production
PRS ne perce pas en Europe et sont contraints de brader, j'ai vu arrivé fraîchement en magasin une PRS soit disante neuve, dont le contrôle fabrication était daté de ........2007, les capots commencent à s'oxyder !

Et les autres, c'est encore pire, Washburn ne vend presque plus du tout, etc etc

Finalement, on s'aperçoit que dans cette crise Gibson s'en sort pas mal et quoiqu'il arrive, cette marque est éternelle.

Tous les gars qui ici, échafaudent de grands discours sur l'avenir sur Gibson seront morts que Gibson sera toujours là.

Je n'ai pas évoqué Fender, qui eux, dans ce grave contexte de crise continue d'améliorer leurs ventes, or à l'évidence les atouts qui permettent à Fender à surnager, Gibson les possèdent....
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
vigier60
C'est marrant... dès qu'on lance quelque chose, on y a va tjr de sa petite réflexion !

Je n'ai jamais stipulé que Gibson faisait fabriquer ses pelles en chine!!!!

Mais il faut regarder ailleurs ! Le mexique par exemple !

Les usines de Nashville existent, ai-je dis le contraire ? Mais tout ne sort pas QUE de ces usines !

Mes sources ?! bha c'est simple.... La direction de Peavey et des personnes bossant dans le milieu, tout simplement !

Après, si ça vous amuse de balancer des vidéos navrantes pour nous ridiculiser, no problemo

Le truc qui m'emmerde le plus ici, c'est que l'on ne peut rien dire !!!! et que l'on se fait jeter des pierres par le premier venu ! ridicule...

L'industrie change, le monde change !!!! mais ça, la plupart des gens se refusent à cette idée !!!!

Fender est tjr parmis les tops vente, Gibson aussi... il n'y a aucun problème d'avenir pour eux !!!!!

PRS.... mouais... le phénomène est passé !!!! La plupart des bouclards qui ont des murs de PRS sont tous entrain de pleurer !!!!

Sortir des nouveautés ? ça sert à quoi ? un mec qui aime la Les Paul, voudra une Les Paul !!! pas une Dark Fire, une Tiger ou une autre merde high tech !!!!

Gibson n'a pas besoin de claquer des millions dans la comm".... elle est faite depuis des lustres !!!!! Quand on rentre dans un magasin où il y a de la Gibson, tout le monde reste baba !!! par contre, du Fender, de l'Ibanez ou autre, de ça, y'en a partout !!!!

Un nouveau guitar-hero ??? ouais, pourquoi pas.... ça arrivera !

Dire que Slash est cramé, alors si c'est le cas, les Satriani, Vai et consort sont à mettre dans le même panier !!!!

Bon, je quitte ce formidable topic et la plupart de ces charmants forumeurs'comiques'intolérants.

Bisou bisou
Dazed And Confused
Autre chose.

Tout ce qui est shred est pas mal décrié actuellement, il y'a 4-5 ans de ça le shred marchais encore pas mal.

Maintenant la mode est à revenir à des artistes plus roots, plus blues/rock, tel des mecs comme Page, Hendrix...qui joue pour la plupart sur Gibson LP ou Fender Strat.

Les ventes de matériel et les courants musicaux à la "mode" sont liés.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...