Gibson Les Paul Standard 2008 : Qu'en pensez vous ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
MrBluesy a écrit :
En fait je comprends bien comment on purrait égratigner la guitare ici. Je veux dire je n'ai pas de pickguard sur mon Ibanez non plus et pourtant elle n'a aucune marque. Le vernis Gibson (nitrocellulose) serait-il plus fragile ?

Très fragile. Tu devrais voir le dos de ma guitare... Mais y'a un certain avantage. Si tu tient vraiment a avoir une guitare en parfait état, tu peux la faire polir. Lors d'un concert, j'avais reçu de la Vodka sur ma LP (ouais c'était asser Rock N Roll) et ça avait littéralement taché le vernis.

Je l'ai apporté à mon luthier, il l'as polie avec une petite machine et elle est redevenu comme neuve.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
Aie tu me fais peur là. Je ne pensais pas que c'était à ce point (encore pour la vodka c'est de l'alcool et je sais que ce type de vernis aime moyen). Ce sont les frottements, des coups, des rayures ?

Pour le polissage je me demande comment ça se passe pour des finitions cherry sunburst. Le dessin n'est pas teinté dans la masse du bois. Donc quand tu polis, tout part, non ?
Scorpion1211
wyldenot a écrit :
Lors d'un concert, j'avais reçu de la Vodka sur ma LP (ouais c'était asser Rock N Roll) et ça avait littéralement taché le vernis.

Ca, c'est les meilleurs concerts.
Invité
  • Invité
Scorpion1211 a écrit :
wyldenot a écrit :
Lors d'un concert, j'avais reçu de la Vodka sur ma LP (ouais c'était asser Rock N Roll) et ça avait littéralement taché le vernis.

Ca, c'est les meilleurs concerts.

Quelle idée aussi de jouer Rawhide !!
wyldenot
MrBluesy a écrit :
Aie tu me fais peur là. Je ne pensais pas que c'était à ce point (encore pour la vodka c'est de l'alcool et je sais que ce type de vernis aime moyen). Ce sont les frottements, des coups, des rayures ?

Pour le polissage je me demande comment ça se passe pour des finitions cherry sunburst. Le dessin n'est pas teinté dans la masse du bois. Donc quand tu polis, tout part, non ?

Mais non y'a pas de peur à avoir. Si j'ai des graffigne sur la mienne, c'est parce qu'elle sert énormément depuis 6 ans. Et je suis pas doux doux avec. Y'a de forte chance que la tienne n'aura pratiquement jamais rien mis a part quelques pocs normales. Ne te stress pas du tout avec ca. C'est pas fait en chocolat non plus
numero27
LondonFuzz a écrit :
numero27 a écrit :
pour savoir si elle vaut son prix il faudrait la comparer a d'autres guitares similaires et ça n'existe pas

Si si. Les Tokai "SEB"

numero27 a écrit :
le jour ou tokai fera des standard chambrées on en reparlera,

On peut en parler

Alors je t'écoute mais il me semble que les Tokai seb ne sont pas évidées, il s'agit je crois d'une technique qui consiste a couper le bois de manière a ce que les fibres du corps soient perpendiculaire à la table, mais je peux me tromper

kiff71 a écrit :
Tiens ça me rappelle une fausse pub biactol des nuls avec Bruno Carette "et là vous me direz, il reste un cratère..."

excellent
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :

Alors je t'écoute mais il me semble que les Tokai seb ne sont pas évidées, il s'agit je crois d'une technique qui consiste a couper le bois de manière a ce que les fibres du corps soient perpendiculaire à la table, mais je peux me tromper

Non, tu as raison. Mais je dis parce qu'il me semble que certaines SEB en forme LP étaient évidées.

De toute façon, Greco a fait du chambered aussi. Dans les années 80 en tout cas. Peut-être avant mais faudra confirmer.
milkyway77
wyldenot a écrit :
(...) La fonction principale est de ne pas tout égratigner ta guitare, mais c'est un peu ironic puisse que dans le fond, tu doit percer 2 troues et tu ne verra jamais le dessous de cette partie puisque...bin ya un pickguard qui le couvre

Un peu comme le déflecteur d'une bagnole en fait

Tiens, au fait, ça existe toujours, cette mode des pare-calandres en cuir, aux US et peut-être chez vous...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
numero27 a écrit :

Non, tu as raison. Mais je dis parce qu'il me semble que certaines SEB en forme LP étaient évidées.

De toute façon, Greco a fait du chambered aussi. Dans les années 80 en tout cas. Peut-être avant mais faudra confirmer.

Le système SEB consiste à avoir les fibres normales à celles de la table et du dos (dans la troisième dimension).

Pour les Greco, on ne peut pas parler de "chambered" comme Gibson l'entend ou le pratique actuellement, il s'agit d'un corps plein et d'une table lamellé-collé soutenue par des traverses (en fait l'inverse du chambrerd Gibson).
wyldenot
milkyway77 a écrit :
wyldenot a écrit :
(...) La fonction principale est de ne pas tout égratigner ta guitare, mais c'est un peu ironic puisse que dans le fond, tu doit percer 2 troues et tu ne verra jamais le dessous de cette partie puisque...bin ya un pickguard qui le couvre

Un peu comme le déflecteur d'une bagnole en fait

Tiens, au fait, ça existe toujours, cette mode des pare-calandres en cuir, aux US et peut-être chez vous...?

Non les ''brassières'' ( ou soutient-gorge si tu préfert ) ne sont plus du tout à la mode... et ça depuis les début 90's. Ça là été remplacé par les déflecteur de plastique, cette bande que tu met sur le devant de l'auto qui au lieu d'envoyer la roche sur ton capot, la balance directement dans ta vitre....beaucoup mieux
milkyway77
Pourtant, on en voyait encore plein en 2000, en Californie, en Arizona, au Nevada, des "brasieres"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wyldenot
milkyway77 a écrit :
Pourtant, on en voyait encore plein en 2000, en Californie, en Arizona, au Nevada, des "brasieres"...

Sur des voitures récentes ? Je dit pas sur une Supra 92, où si tu l'enlève la peinture vient avec. Mais c'est très rare qu'on en voit sur les nouvelles voitures. C'est souvent le fameux ''collant transparent'' 3M qui remplace cette horreur cuiré
Invité
Euh les gars, on se rassemble là ;-)
wyldenot
MrBluesy a écrit :
Euh les gars, on se rassemble là ;-)

Tu veux qu'on se rassemble ? Pour dire quoi de plus ? Ce n'est plus une question de bon sens, ou d'informations rendu à ce point. C'est toi qui hésite pour un paquet de conneries, on ne peut pas te la faire acheter de force. On te dirais n'importe quoi, tu hésitera quand même à l'acheter. Tout a été dit et ce topic n'a plus raison être.

C'est une bonne guitare. POINT. Pou certain elle ne vaut pas le prix, pour d'autres elle le vaut. Moi compris.

C'est maintenant a toi de savoir si ça le vaut pour toi. That's it that's all. Et rendu à ce point là, on voit très clairement que ce n'est pas fait pour toi. C'est pas l'achat d'une vie, c'est une guitare.
numero27
de toute évidence, tu n'as jamais approché une les paul à mois de 20 mètres, tu peux accumuler toutes les infos que tu veux sur le net tu sera toujours à des années lumières de la réalité et cette déformation de la perception est vraie pour tous les instruments de musique et un paquet d'autres choses. Le net c'est bien on y apprend plein de choses mais on en vient toujous par se poser les faux problèmes, là ça devient absurde, confronte toi à la réalité et fais tes choix. Si tu as un doute, viens reposer des questions mais là ce topic devient completement surréaliste
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
Ah non non. J'ai pris ma décision !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...