MrBluesy a écrit :
@Plentyofsoul : Et oui il faut essayer. Mais déjà il faut de la chance pour tomber sur le modèle (finition) souhaité (j'ai élargi mon choix à 2 couleurs, ouaaahhh). Alors de là à tomber sur 2 guitares pour pouvoir les comparer !
Écoute, j'ai acheté ma première Gibson en 2005. Une LP standard neuve en finition Desert Burst.
Quand je suis aller au magasin, je voulais a tout prix une Cherry Sunburst. Y'avais toutes les couleurs, models disponible, mais pas la Cherry. Le mec est aller me chercher cette Sunburst en arrière. Quand il a ouvert le caisse, je suis tombé en amour. Je l'ai sortie, essayé rapidement sur un JCM800. Ça sonnais. J'étais en amour. Je l'ai payé cash (j'avais 20 ans) et je suis ressortie du magasin. J'étais le mec le plus heureux sur la terre.
J'ai pas commencé à me casser la tête avec en essayer 60, a comparer les bois, à l'examiner sur ses moindres coutures, à les peser... non.
J'ai eu un coup de foudre, et je l'adore encore. Avec le temps, mon style de musique c'est définie, donc j'ai définie ma Les Paul en conséquence. J'ai changé les micros, les pots, les capacitors, le fillage. J'adore cette guitare.
Va s'y avec le feeling. C'est tout ce que je peux te dire. C'est pas une maison que t'achète. C'est un ''trip''
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie