MrBluesy a écrit :
@wyldenot : Merci enfin des critères factuels.
Je ne connais pas le manche asymétrique (différent du modèle studio) : Qu'est ce que c'est ?
Elle est donc creusée, donc le sustain n'est pas génial ?
Pour la finition, je ne pensais pas aux éventuels pocs. Pour moi c'est complètement rédhibitoire ça. EDIT : c'est dû à Gibson ça, pas aux revendeurs ?
C'est un manche qui est censé être plus confortable que les manches 50's / 60's car il épouse carrément la forme naturel de la main. À essayer.
Elle est creusée oui, ça la rend plus légerte (crois moi ça peut être pratique). Je fais beaucoup de show avec ma LP. Elle est pleine. Je peux te dire que dépendament le style de musique, ça peut etre problématique. Quand tu doit levé ta guitare ou sauté un peu partout pour le ''show'', ça devient lourd. Maintenant, je joue seulement avec ma SG en live.
Mais revenons au sustain, en fait, je trouve que le fait qu'elle soit vidée, améliore le sustain. C'est tout simplement différent. Ça s'entend si tu y porte VRAIMENT attention et tu connais VRAIMENT les LP. Mais y'a de forte chance que ça ne te face pas un plis.
Pour la finition, je me suis mal exprimé. Sur certain model, parfois, il y aura peut-être des ''défauts'' qui te dérangeronts. Mais ce qui est un défaut pour quelqu'un ne les pas pour d'autres.
En résumé, ce sont de bonne guitares, certes. Mais il faut que tu les essaies. Tout simplement. Peut-être que ce ne sera pas le son que tu recherche. Peut-être qu'elle ne jouera pas comme tu le pensais. Mais dit toi une chose, chaque Gibson que j'ai acheté, je l'ai ''regretté'' dans la première semaine. J'avais de la difficulté à les jouers (comparé à une strat par exemple) Mais aussitôt que tu est rendu alaise, tu ne voudra plus reculer.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie