Gibson Les paul, c'est plus ce que c'était ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 27 Janv 2005, 18:00
Gibson en avance sur son temps alors...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Doc Loco
Zohr a écrit :

dites, je sais pas vous, mais j'ai eu une fois le plaisir de poser mes mains sur une véritable LesPaul de 59' (c'est bien parfois d'avoir des potes collectionneurs ET fortunés)

je ne peux pas trop décrire ce que j'ai ressenti,
si ce n'est que j'ai eu comme l'impression que Gibson avait réussi quelque chose de magique et qu'il ne pourrait pas faire mieux

N'as-tu pas remarqué que cette LP était probablement beaucoup plus légère que les actuelles? Qunad je compare mes SG juniors d'époque à leurs reissues récentes, c'est à pleurer: les nouvelles pèsent presque le double du poids! La qualité du bois, son bon séchage et son excellent vieillissement sont pour beaucoup dans la magie.
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Van Halen disait :

"Ma vision de la guitare parfaite, c'est une Strat avec un micro Gibson PAF"...

Je crois que certains n'ont pas encore assimilé cette remarque tte simple et pourtant si vraie!!!!

Van Halen disait simplement ce qui LUI allait le mieux - de là à en faire une vérité universelle ...
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Macalpine a écrit :
Van Halen disait :

Je crois que certains n'ont pas encore assimilé cette remarque tte simple et pourtant si vraie!!!!

Van Halen disait simplement ce qui LUI allait le mieux - de là à en faire une vérité universelle ...

Certes, c'est objectif; mais c'est aussi mon avis!!
Strat-7
drunkmaster a écrit :
"peut on devenir riche et celebre en jouant sur une gibson?"

on peut, mais je crois qu'il faut aussi un pantalon en cuir non?
Strat-7
Macalpine a écrit :
Kaya1981 a écrit :
drunkmaster a écrit :
"peut on devenir riche et celebre en jouant sur une gibson?"

on peut, mais je crois qu'il faut aussi un pantalon en cuir non?

Et un chapeau haut de forme??

Je sais pas, tu crois que le chapeau ca influe sur le son? Mmhhh...
De toute façon avant d'acheter une lp il faut au moins savoir jouer derrière la tête et avec les dents qu'on m'a dit...
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 27 Janv 2005, 18:17
Doc Loco : plus lègère, j'avoue que cela ne pas vraiment frappé. Par contre j'ai essayé il n'y a pas longtemps une réissue 58 historic collection, qui est sensée être 100 % fidèle à l'originale ... elle était plus lourde !!! Explication : pous ces modèles là, il n'ont pas utilisé cette technique si décriée qui consiste à alléger le poids de l'acajou.

Par contre, les strats des années 60 me donnent souvent l'impression d'être beaucoup plus lègères que les actuelles. L'effet du vieillissement du bois comme tu le dis.
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Strat-7
Macalpine a écrit :
Enfin c'est pas tout mais quand Fender rachètera Gibson...

ouhh, y'en a qui vont pas être content de lire ça... Ca serait marrant en effet, j'imagine le modèle Explorcaster...
Holydrag
Macalpine a écrit :
Enfin c'est pas tout mais quand Fender rachètera Gibson, ça devrait donner de beaux petits bijoux!!

Nan mais sans rire j'avais fait une analyse du marché de la guitare : Gibson ne représente pas 15% du chiffre d'affaires de Fender... Faudrait que je vous ressorte mon étude!!

Epiphone et prix des guitare élevé compris? ainsi que sur les accoustique?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sunglasses
[quote="Kaya1981"]
Macalpine a écrit :
Enfin c'est pas tout mais quand Fender rachètera Gibson...quote]

ouhh, y'en a qui vont pas être content de lire ça... Ca serait marrant en effet, j'imagine le modèle Explorcaster...

C'est un peu de la provoc, mais je vais vous retrouver ma petite analyse éco... héhé

Chiffre d'affaires de Gibson = 250 millions de dollars

Je ne retrouve pas celui de Fender...
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Macalpine a écrit :
Van Halen disait :

Surtout quand on voit ses gouts vestimentaires, on se dit qu'il n'est pas à une erreur près
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...