Gibson Les paul, c'est plus ce que c'était ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvestre99
psicoblues a écrit :

pour revenir au sujet: tu peu trouver de bonne accaze en état neuf et pour moins cher

C'est vrai. Mais tu peux aussi la trouver neuve à un très bon prix sur le web. J'ai acheté ma Gold Top standard 2004 neuve sur Ishibashi à 1700 € (tout compris). C'était une fin de série. Il suffit de tenter le coup. Je me suis longtemps tâté, et puis je me suis lancé... et je ne le regrette pas. Elle est superbe et sonne d'enfer !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ma goldtop 2004 chez ishibashi (pas fin de série) m'a couté 1800€.. par contre, si t'as un bizness pour la douane c'est cool ! 2200€ tous frais payés au final. presque 200€ de plus chez thomann et en magasin, je ne les ai pas vu en dessous de 2800/2900€.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
ne te presse pas trop,regarde d'occaze,j'ai acheté une lp premium plus 2000euro sur ebay,ya pas de mal!!
laurentg
la les paul me donne toujours le frisson.
elle est chère, c'est vrai, mais unique et toujours versatile.
j'ai été surpris l'autre jour de sortir un léger sustain à la mark knopfler.

en bref, elle est géniale !
arnaud1
[quote="Yazoo!"][quote="sylvestre99"]

Alors oui, je revendique le
Citation:
[mode ouverture d'esprit off]
, et j'enclenche le mode [si t'aimes pas Gibson, viens pas pourir les posts où t'as rien à foutre, et va te faire foutre]. Je pense que là, c'est suffisament clair. Personnellement, je déteste les ibanez, les vigier, et plein d'autres marques, ainsi que le shred, dream theater, et plein d'autres trucs, mais je ne passe pas mon temps à aller pourir les sujets des mecs que ça fait triper.
On va me dire "ouis, mais c'est un forum public". Et je répond "oui, mais le sujet du présent post nest pas : que pensez vous des gibsons par rapport à d'autres marques ?" mais "je veux m'acheter une les paul, je prend laquelle ?"

La désolé mais c'est parti.... Dis, gars, relis le titre du topic avant de l'ouvrir. Ensuite, personne n'a pourri GIBSON, tu as tout sauf une bonne vue, voire une bonne compréhension, tu es par contre relativement bien dôté question grande gueule. Alors envoie tout le monde se faire foutre, et profites-en pour les accompagner. Non seulement tu es obtus, mais de plus intolérant. Joue de la Les Paul dans ton coin et continue à ne rien en avoir à faire des gens qui ne veulent que discuter. Mode "marre des prétentieux qui envoient tout le monde chier car ils s'estiment privilégiés d'avoir claqué 3000Euros dans une gratte" enclenché. YAZOO en a eu 4 et lui ne crache sur personne.
Holydrag
Hey ca serai sympa de se détendre un peu...
Le sujet du post c'est "Les Paul, c'est plus ce que c'était" donc ca serait bien que ca parte pas en lutte fratricide...

Pour continuer sur l'histoire des prix, j'ai acheté la mienne (std de 2004 neuve cherry sunburst) aux usa par ebay pour 1600€ tout compris... Y'a vraiment de grosses affaires a faire si on se débrouille bien
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
arnaud1
désolé, sincèrement mais ca m'horripile les nantis qui crachent sur plus bas qu'eux. Le genre "touche ps à ma gratte, les traces de doigts". Je ne pensais rencontrer autant de bourges que ca parmi les zicos. Comme beaucoup j'ai trimé pour me payer le peu de matériel que j'ai et j'assume. Je ne vais pas médire sur les gens qui n'ont pas de mal pour acheter ce qu'ils désirent. Tant mieux pour eux, il n'y a aucune honte a avoir. Il suffit simplement de ne pas prendre les gens de haut sous prétexte que l'on a acheté une gratte sur sa simple réputation, sans être le moins du monde capable de reconnaître ses défauts ou simplement de faire preuve d'objectivité en matière de comparaison...
Fandango
Si tu veus une LP, prend ton temps, essaye toutes les LP que tu vois dans les magasins, dès qu'une est a vendre prés de chez toi, va l'essayer. Tu auras des grattes dans lesquelles tu mettras pas le fric qu'on en demande parcequ'elle ne les valent pas en qualité intrinséque, d'autre qui te feront regretter de pas avoir la somme disponible immédiatement.

Si j'ai un conseil à te donner, n'achéte pas par correspondance et méfie toi des esthetiques devastateurs qui ne sont pas forcement synonyme de sons etincellants.

Perso, j'ai mis un paquet de temps avant de me lacher et en attendant, j'ai joué sur des copies et pas mal de 7ender...
Donc il s'agit d'une somme notable pour une gratte mythique, ne casse pas ce rêve en te precipitant sur la premiére LP dispo à pas cher.
Après tu verras, tous va se mettre en place et tu auras un avis fondé sur ces grattes qui, quoiqu'on en dise, reste des légendes
we gonna groooooove
Reanuris
Comme ça a été dit à plusieurs reprise je pense qu’en occasion c’est beaucoup plus intéressant que neuf.
Alors comme c’est plus vieux, est-ce que c’est plus/moins bien ?
Personnellement je ne pense pas qu’il y ait une réponse, car d’abord il faut savoir ce que l’on cherche. Moi j’en ai acheté une d’occasion fin 2004. C’est vrai que neuf je ne l’aurais pas fait, car je trouve que c’est déraisonnable surtout vu mon niveau et ce que j’en fait. Pas de méprise, ce que j’ai payé pour avoir ma LP Standard de 94, est déjà déraisonnable, mais ayant 40 balais passé je me suis également payé un rêve de gosse et donc la raison...
Est-ce que c’est ma meilleure guitare ?
J’en sais rien et je m’en fou.
Je préfère le manche de ma MusicMan Silhouette Special (marque que je trouve très sous estimée), je suis plus attaché à ma vieille Aria que je me suis payé à 17 ans et que je compte bien garder à vie. Cela dit ma LP à aussi des trucs meilleurs que les autres et surtout, redite, c’est un rêve de gosse. Si je gagne au loto, c’est clair j’achète la LP Jimmy Page signature model, je ne l’essaie même pas et je ferme les yeux. Bon j’évite de jouer car ça casse le rêve, les doigts ne viennent pas avec.
Pour revenir à la question initial je ne sais pas si l’année change grand-chose. Par exemple moi je suis sensible au poids, j'en ai essayé que j'ai éliminée parceque trop lourde à mon goût et bien franchement je ne jurerai pas que le poids dépende exclusivement de l’année. J’en ai trouvé une qui me convient et c’est bon comme ça. Son année, le vendeur me la donnée avant que je l’essaie, mais c’est pas le problème.
Tu l’essaie, elle ne te plaie pas mais c’est une année que X ou Y trouve fabuleuse, tu prends pas.
Elle te plaie, tu la regardes de prêt pour vérifier qu’il n’y pas de truc louche, tu la repère bien et tu ne la prends pas. Si tu peux te la payer, tu y retourne un peu plus tard tu la réessaies. Elle te plaie encore plus, tu passes à la phase négociation.
Bon ce que j’ai décrie c’est la théorie, en pratique (quand tu as les sous) et que tu trouves que la bête est faite pour toi, tu as la trouille qu’un autre l’achète et ça change les choses.
Moi acheter une guitare sans l’essayer, je pense à un achat sur le web, je ne le ferais que pour une guitare qui représente une somme négligeable pour moi. Franchement même si tu trouves un site qui les solde à mort, je ne crois pas que ce soit le cas avec une LP. Au passage il y a pleins de sites complètement réglo et sans problèmes, mais il y a aussi des sites qui vendent des guitares volées, le prix ne doit pas être le seul critère.
Bon évidemment je parle d’un achat pour jouer et rêver. Si c’est pour la revendre, si c’est un placement, c’est plus pareil et je n’ai rien dit.
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
perso je possede 2 lp standard.
une standard+ de 97 et une heritage 80 elite standard.
le model de 97 sonne plus moderne micros plus puissant .
le model de 80 sonne au contraire blus doux avec un cotes boise et granuleux dans le son.
je possede d autre gratte comme une vielle tele et sg + une strat.
car c est vrai avec une lp on ne peut pas avoir le son cristallin et matalique de la tele.
c est une guitare lourde mal equilibre lorsque l on joue assis .
mais bon apres avoir essaye des centaine et des centaine de gratte , c est la seule et je dis bien la seule a posseder cette sonorite unique a la fois ronde et precise qui fait sa caracteristique , et je ne parle pas du sustain.
voici une petite histoire qui m est arrive
j ai un pote guitariste qui revait d une lp mais le manche des lp etait trop dur pour lui.
du coup il a achete un superbe paul red smi...plus de 3000 euros je crois.
c est vrai que c est une belle guitare avec un son sympa.
mais voila sur secne lorsque l on joue enssemble sa guitare est completement efface par ma lp .
cela viens peut etre du guitariste ou de l ampli alle vous dire .
et bien non car en faisant un echange de guitare voila que c est moi qui devient effacé.
du coup il regrette amerement son achat.
comme quoi les 100 ans d exerience de gibson ne sont pas la pour rien .
c est vrai qu il existe aussi des gibson qui sonnent tres mal , cela arrive c est pour ça qu il faut essayer ,cela reste quand meme assez rare.

donc voila pourquoi une lp c est cher car c est unique d un point de vu sonore certe il y a des guitares qui sonnent aussi tres bien et des imitation tres sympas mais il leur manque souvent quelque chose.
comme le lisere au bord du manche qui entoure les frettes pose a la main et taille avec une lime une par une et colle avec un systeme de bande en coton mouille qui en sechant garantisse un bon collage.
et je ne parle pas du vernis celulosique qui bien que fragile reste souple et laisse les vibration du bois respirer comme les violons.
et oui un verni polyurethane c est costaud moins chere moins poluant mais ça na pas les caracteristique d un cellulosique.
et voila encore un detail qui fait le prix d une gibson..............
bon ok j arrete car je pourais continuer encore longtemps.

ps je precise que j adore mes fender aussi
lol c est differant c est tout
Gros Tony
A quel age avez vous eu votre première Gibson, et à quel prix?
20th Century Boy
sylvestre99 a écrit :
Ma petite phrase sur "la meilleure guitare du monde" était de la pure provocation, et je pense, bien entendu, comme toi qu'il n'y a pas de " meilleure guitare du monde". La meilleure guitare du monde, c'est TA meilleurs guitare du monde, c'est tout, et pour moi, comme pour l'auteur du sujte, c'est la Gibson Les Paul. Je conçois tout à fait qu'on ne partage pas cet avis, mais ce n'est pas pour autant une raison pour venir emmerder ceux qui le pensent. Chacun son truc !

Sans rancune !

Un forum c'est fait pour ECHANGER des idées non? ne pas ê^tre d'accord et argumenter ce n'est pas necessairement "emmerder les autres" ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 16 Fév 2005, 14:44
Gros Tony a ecrit:
Citation:

Alors moi j'ai eu de la chance j'etais née et j'avais déja une Gibson SG!

Mon pere etait musicien pro alors j'ai une Gibson SG 1967!
Et puis plus tard on a acheté, (vers 95 si je dis pas de betises) une Les Paul Custom!

Voili voilou

ps: merci papa!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
dittohead
Gros Tony a écrit :

Ma première (et seule pour l'instant) à l'âge de 28 ans (il y a 6 mois donc ^^ ) pour le prix de 2400€ d'occase.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sylvestre99
je me suis payé ma première les paul (une standard 79') avec ma première paie, à 23 ans, et je l'ai achetée 1300 € d'occase. J'ai acheté la deuxième dix ans plus tard (il y a 3 mois).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...