Gibson Les paul, c'est plus ce que c'était ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 28 Janv 2005, 14:25
je vends la 12 cordes... ça t'interesse?
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 28 Janv 2005, 14:30
flûte
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
sylvestre99 a écrit :
N'en déplaise aux jaloux, la Gibson Les Paul est la meilleure guitare du monde, et aucune autre ne lui arrive à la cheville. Les copies, c'est de la merde, et pour le prix... y'a qu'à se serrer la ceinture : l'excellence ça se paye !

[mode battle : on]

(ça vous apprendra à pourir un post avec des considérations qui n'ont rien à voir avec le sujet initial)

[mode ouverture d'esprit off]
(+1 !)
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
NAN1 a écrit :
Loin d'être un expert et un amateur de vintage, ce n'est à mon sens pas radoter de dire que 3000euros pour une les paul standard, bien lourde et plûtot décevante en matière de saturation, branchée sur un JCM800 bien poussé. Certes la lutherie est terrible, l'engin mythique et le nom prestigieux, mais n'a pas le son clair d'une strat, ni le gain d'une moderne. Restent les puristes, ok pour eux.

Le seul problème est qu'ils ont une sale tendance à cracher sur le moderne....

Pour le son en disto, je suis assez d'accord , vu que les micros stock sont des grosses merdes.
De toute façon, c'est pas une gratte de metal, le son est trop rondouillard . C'est une gratte pour du rock'n'roll avec des grosses burnes, c'est dans les gros crunch baveux qu'elle excelle.

Ma Les Paul neuve est restée dans son étui tant que j'avais pas reçu les micros 57 classics qui eux, sonnent.
Et c'est scandaleux de devoir remettre la main a la poche pour avoir un instrument qui sonne

Mais sinon encore heureux que ca ne sonne pas comme une strat. Je peux plus voir cette gratte, elle me sort par les trou de nez.
La Les Paul a une personnalité, la Telecaster a une personnalité, l'Ibanez 750 Z n'en a pas. Point.
Yazoo!
  • Yazoo!
Hiwatt a écrit :
NAN1 a écrit :
Loin d'être un expert et un amateur de vintage, ce n'est à mon sens pas radoter de dire que 3000euros pour une les paul standard, bien lourde et plûtot décevante en matière de saturation, branchée sur un JCM800 bien poussé. Certes la lutherie est terrible, l'engin mythique et le nom prestigieux, mais n'a pas le son clair d'une strat, ni le gain d'une moderne. Restent les puristes, ok pour eux.

Le seul problème est qu'ils ont une sale tendance à cracher sur le moderne....

Pour le son en disto, je suis assez d'accord , vu que les micros stock sont des grosses merdes.
De toute façon, c'est pas une gratte de metal, le son est trop rondouillard . C'est une gratte pour du rock'n'roll avec des grosses burnes, c'est dans les gros crunch baveux qu'elle excelle.

Ma Les Paul neuve est restée dans son étui tant que j'avais pas reçu les micros 57 classics qui eux, sonnent.
Et c'est scandaleux de devoir remettre la main a la poche pour avoir un instrument qui sonne

Mais sinon encore heureux que ca ne sonne pas comme une strat. Je peux plus voir cette gratte, elle me sort par les trou de nez.
La Les Paul a une personnalité, la Telecaster a une personnalité, l'Ibanez 750 Z n'en a pas. Point.

bah pourquoi tu t'es pas lâché, t'aurais du dire que la strat n'avait pas de personnalité...

mais évidemment, t'aurais eu 150 000 gus qui te seraient tombé sur le paletot, moi le premier
(+1 !)
sylvestre99
Pour info, la question initiale, c'était ...

ForeverYoung a écrit :
Bonjour à tous en ce froid matin d'hiver,

Alors j'ai comme beaucoup en tête (et en rêve) de m'acheter un jour, le saint graal...j'entend par là une Gibson Les Paul Standard.

Donc je me ballade sur ce forum, je matte (et bave sur) les photos de certains et je lis également ci et là que certains évoquent la qualité "moyenne" des les paul d'aujourd'hui

Sachant que neuf ça vaut généralement autour de 2500 euros et donc le jour ou je me serais saigné je ne voudrais pas me tromper, voilà ma question (ou plutôt 2) :
- qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui une les paul est selon certain moin "extraordinaire" ?
- Si j'avais 2500 euros à mettre dans une les paul standard, j'achète une neuve ou plutôt ou une occaz vintage ?

merci

Foreveryoung...qui s'inquiète pour le mythe

... et non pas "est ce que Gibson c'est bien ?" ou "est ce qu'une Gibson ça vaut son prix?" ou encore "Est ce qu'une Gibson c'est moins bien qu'une Tokai?".

Personnellement, j'ai répondu à cette question en page 2 :

Citation:
En ce qui concerne les années, j'ai deux Les Paul standard, une de 79 et une de 2004. J'ai acheté celle de 79 d'occase à 1300 € (il y a huit ans), et celle de 2004 neuve sur IShibashi à 1700 €. Et je trouve que les deux sonnent d'enfer, avec un grain un peu différent. Plus "roots" et rugueux pour la 79', et plus brillant et pêchu pour la 2004. Je ne peux pas dire que l'une est mieux que l'autre tellement les deux sont complémentraire.
Donc, à mon humble avis, et pour répondre à ta question, il n'y a pas de règle concernant la qualité des modèles en fonctions des annnées. Une Gibson Les Paul sera, quelque soit l'année, une guitare exceptionnelle qui t'apportera ce qu'aucune autre guitare ne pourra t'apporter, pour peu que ce soit ce que tu recherches.
Après, il faut en essayer plusieurs, et faire ton choix en fonction de celle qui te plait et de ton budget. Moi, pour 2500 €, je prendrai un modèle récent, neuve ou d'occase, car les nouveaux micros "burstbuckers" sonnent d'enfer.

Ayant répondu à la question initiale, je me sens le droit d'être obtu et d'envoyer chier les frustrés, les jaloux et les fouteurs de merde qui ne peuvent pas s'empêcher de venir donner un avis que personne ne leur a demandé à chaque fois qu'un mec veut se faire plaisir en s'achetant une Gibson. Alors oui, je revendique le
Citation:
, et j'enclenche le mode [si t'aimes pas Gibson, viens pas pourir les posts où t'as rien à foutre, et va te faire foutre]. Je pense que là, c'est suffisament clair. Personnellement, je déteste les ibanez, les vigier, et plein d'autres marques, ainsi que le shred, dream theater, et plein d'autres trucs, mais je ne passe pas mon temps à aller pourir les sujets des mecs que ça fait triper.
On va me dire "ouis, mais c'est un forum public". Et je répond "oui, mais le sujet du présent post nest pas : que pensez vous des gibsons par rapport à d'autres marques ?" mais "je veux m'acheter une les paul, je prend laquelle ?"

Je m'emporte un peu, mais à chaque fois c'est pareil. Dès qu'un mec veut s'offrir le rêve pour lequel il a économiser, trimé, fantasmé, il y a toute une tripotée de connards jaloux, frustrés, hors-propos, qui viennent lui pourir le truc. Si vous êtes contents de vos Tokai, Orville, Epiphone, ou autres, et bien tant mieux pour vous, mais contentez vous de donner votre avis quand on vous le demande.
Car c'est rarememnt les mecs qui ont des Gibson qui viennent pourir les sujets des mecs qui ont des copies entre nous...
La jalousie est un vilain défaut !
Yazoo!
  • Yazoo!
sylvestre99 a écrit :

Alors oui, je revendique le
Citation:
, et j'enclenche le mode [si t'aimes pas Gibson, viens pas pourir les posts où t'as rien à foutre, et va te faire foutre]. Je pense que là, c'est suffisament clair. Personnellement, je déteste les ibanez, les vigier, et plein d'autres marques, ainsi que le shred, dream theater, et plein d'autres trucs, mais je ne passe pas mon temps à aller pourir les sujets des mecs que ça fait triper.
On va me dire "ouis, mais c'est un forum public". Et je répond "oui, mais le sujet du présent post nest pas : que pensez vous des gibsons par rapport à d'autres marques ?" mais "je veux m'acheter une les paul, je prend laquelle ?"

Je m'emporte un peu, mais à chaque fois c'est pareil. Dès qu'un mec veut s'offrir le rêve pour lequel il a économiser, trimé, fantasmé, il y a toute une tripotée de connards jaloux, frustrés, hors-propos, qui viennent lui pourir le truc. Si vous êtes contents de vos Tokai, Orville, Epiphone, ou autres, et bien tant mieux pour vous, mais contentez vous de donner votre avis quand on vous le demande.
Car c'est rarememnt les mecs qui ont des Gibson qui viennent pourir les sujets des mecs qui ont des copies entre nous...
La jalousie est un vilain défaut !

euh une précision, je possède une GIBSON Les Paul et en ai possédé 4 en tout...donc le coup de la jalousie...

je réagis juste sur "la meilleure guitare du monde"; pour moi il n'y pas de "meilleure guitare du monde" et je trouve, désolé, que quelqu'un qui balance ce genre de point de vue n'est pas exactement dans les meilleures dispostions d'esprit pour discuter sérieusement
(+1 !)
sylvestre99
Yazoo! a écrit :

euh une précision, je possède une GIBSON Les Paul et en ai possédé 4 en tout...donc le coup de la jalousie...

je réagis juste sur "la meilleure guitare du monde"; pour moi il n'y pas de "meilleure guitare du monde" et je trouve, désolé, que quelqu'un qui balance ce genre de point de vue n'est pas exactement dans les meilleures dispostions d'esprit pour discuter sérieusement

Pas de problème Yazoo, ce n'est pas spécifiquement après toi que j'en ai, mais contre les 10 pages d'avis hors sujet de ce Sujet. Ma petite phrase sur "la meilleure guitare du monde" était de la pure provocation, et je pense, bien entendu, comme toi qu'il n'y a pas de " meilleure guitare du monde". La meilleure guitare du monde, c'est TA meilleurs guitare du monde, c'est tout, et pour moi, comme pour l'auteur du sujte, c'est la Gibson Les Paul. Je conçois tout à fait qu'on ne partage pas cet avis, mais ce n'est pas pour autant une raison pour venir emmerder ceux qui le pensent. Chacun son truc !

Sans rancune !
Yazoo!
  • Yazoo!
sans rancune
(+1 !)
psicoblues
Yazoo! a écrit :
sans rancune

toujours la grande classe

pour revenir au sujet: tu peu trouver de bonne accaze en état neuf et pour moins cher
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Yazoo!
  • Yazoo!
psicoblues a écrit :
Yazoo! a écrit :
sans rancune

toujours la grande classe

pour revenir au sujet: tu peu trouver de bonne accaze en état neuf et pour moins cher

hi psico !
(+1 !)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 28 Janv 2005, 15:37
par contre je ne sais pas si ca va t'aider, mais je toruve et ca doit etre normal que la les paul custom est bien bien bien au dessus en qualité par rapport à la standard... question de gout certainement.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
sylvestre99
psicoblues a écrit :

C'est vrai. Mais tu peux aussi la trouver neuve à un très bon prix sur le web. J'ai acheté ma Gold Top standard 2004 neuve sur Ishibashi à 1700 € (tout compris). C'était une fin de série. Il suffit de tenter le coup. Je me suis longtemps tâté, et puis je me suis lancé... et je ne le regrette pas. Elle est superbe et sonne d'enfer !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...