Gibson Les paul, c'est plus ce que c'était ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Macalpine a écrit :
Van Halen disait :

"Ma vision de la guitare parfaite, c'est une Strat avec un micro Gibson PAF"...

Je crois que certains n'ont pas encore assimilé cette remarque tte simple et pourtant si vraie!!!!

Van Halen disait simplement ce qui LUI allait le mieux - de là à en faire une vérité universelle ...

Surtout quand on voit ses gouts vestimentaires, on se dit qu'il n'est pas à une erreur près
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sunglasses
Holydrag a écrit :
Macalpine a écrit :
Enfin c'est pas tout mais quand Fender rachètera Gibson, ça devrait donner de beaux petits bijoux!!

Nan mais sans rire j'avais fait une analyse du marché de la guitare : Gibson ne représente pas 15% du chiffre d'affaires de Fender... Faudrait que je vous ressorte mon étude!!

Epiphone et prix des guitare élevé compris? ainsi que sur les accoustique?

Non non, c'était sur le marché de la guitare en 2003... Toutes les marques y passaient...
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 27 Janv 2005, 18:25
Remarque, quand vous voyez les Télé avec 2 doubles chromés et les 4 potars de tone et de volume, ya pas à aller chercher bien loin pour connaître la source d'inspiration
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Holydrag
Ouais je suis sur que Gibson touche de l'argent sur tout ce qu'on lui a pompé (genre PRS), c'est la qu'ils doivent se faire de l'argent. Et puis si ils touchent rien ils font des procés et donc ramassent du fric quand meme.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 27 Janv 2005, 18:30
mi-Fender, mi-Gibson : un mythe ?

vous vous rappelez des pubs pour PRS dans Guitar Player ?
"best of both worlds" qu'ils disaient ...
;-)
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Strat-7
Zohr a écrit :
mi-Fender, mi-Gibson : un mythe ?

vous vous rappelez des pubs pour PRS dans Guitar Player ?
"best of both worlds" qu'ils disaient ...
;-)

dans le genre prétentieux...
Holydrag
C'est sur que Fender vend plus en volume que Gibson mais je trouve Fender moins mythique justement par le prix de certaines de leurs guitares comme les mex qui se trouvent a moins de 400€ pour quelques modeles
Rock & Roll is not dead.

Strat-7
Holydrag a écrit :
C'est sur que Fender vend plus en volume que Gibson mais je trouve Fender moins mythique justement par le prix de certaines de leurs guitares comme les mex qui se trouvent a moins de 400€ pour quelques modeles

oui mais est-ce que le prix fait le mythe?

Hendrix, Vaughan, etc( ca sert a rien que je les sites vous les connaissez), 50 ans de strat, etc... c'est ça qui fait le mythe, tout comme page, slash et compagnie sur lp...
Strat-7
Holydrag a écrit :

oui mais est-ce que le prix fait le mythe?

Hendrix, Vaughan, etc( ca sert a rien que je les site vous les connaissez), 50 ans de strat, etc... c'est ça qui fait le mythe, tout comme page, slash et compagnie sur lp... Je pense que ce sont deux marques mythiques maintenant dire laquelle l'est le plus, c'est dur(et inintéressant surtout)
Holydrag
Le prix des guitares rendent la marque plus inaxcessible, plus élitiste donc plus facilement mythique.
Rock & Roll is not dead.

Strat-7
Holydrag a écrit :
Le prix des guitares rendent la marque plus inaxcessible, plus élitiste donc plus facilement mythique.

oui, c'est vrai aussi...
strange pepper
en reponse à l'échange précédent

hello,

je ne dénigre pas une marque dans son ensemble, tout le monde sait que Gibson est une super marque de légende, je parle juste d'une politique commerciale que je ne juge pas justifiée.
Après tout est affaire de goûts par exemple tu sembles être amateur de SG et bien personnellement je déteste cette guitare sans pour autant être critique par rapport à la marque en général (Les Paul à refusé que son nom soit lié à la SG tellement il la trouvait ratée) j'adore les Les Paul mais je suis aussi capable de dire qu'elles sont hors de prix et préférer investir dans des guitares qui me plaisent tout autant même si elles n'ont pas l'aura de marques légendaires, je sais où est mon plaisir et mes économies.
Gibson a raison de vendre ses grattes à des prix prohibitifs si il y a des acheteurs, mais ces guitares ne sont pas des vaches sacrées sur lesquelles il ne faut rien dire, au contraire il faut le dire c'est TROP CHER !!! et peut-être Mr Gibson finira par baisser.
En attendant chacun est libre et moi de ne pas lui donner mes sous
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 27 Janv 2005, 22:21
Allé zou a moi :

J'ai une Gibson LP Spécial depuis plus d'un ans, je l'ai payée neuve 999€ et plus je joue avec,plus je me dis que j'ai de la chance.. cette guitare est vraiment trop bien (je dirai les LP gibson en général) et pour avoir joué sur pas mal d'imitations .. ya pas fotos sur bcp le son gibson est unique!!
Doc Loco
espelette.peppe a écrit :

Après tout est affaire de goûts par exemple tu sembles être amateur de SG et bien personnellement je déteste cette guitare sans pour autant être critique par rapport à la marque en général (Les Paul à refusé que son nom soit lié à la SG tellement il la trouvait ratée)

J'adore . En fait, la réalité est bien moins glorieuse pour ce brave Les (pas étonnant qu'il ait essayé de maquiller la vérité ): déjà qu'il n'est pour rien dans la création de la Les Paul (pour rappel, le créateur de celle-ci est Mc Carthy, et Les Paul n'est qu'un endorseur! Les seules modifications qu'il suggéra furent vite retirées ) .

Mais lorsque fut lancée la SG (pour pallier à l'insuccès fracassant - et injustifié - de la Les Paul), Les en profita pour essayer de renégocier son contrat (il était en plein divorce et avait besoin de pépètes) - et Gibson l'envoya proprement sur les roses (après tout, ce n'était jamais qu'un endorseur). D'où la grosse colère de Les, et son départ de Gibson, en racontant milles fariboles pour masquer sa cupidité. Et certains les croient encore .

Ceci n'enlève rien au réel talent d'inventeur de Les, notamment en matière d'électronique (multibande, re-recording etc ...) ... mais pas de guitare .
Citation:
déjà qu'il n'est pour rien dans la création de la Les Paul

C'est pas lui quyiu a créé The Log, le prototype précurseur de la LP ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...