Gibson Les paul, c'est plus ce que c'était ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
déjà qu'il n'est pour rien dans la création de la Les Paul

C'est pas lui quyiu a créé The Log, le prototype précurseur de la LP ?
Doc Loco
gregzen a écrit :
Citation:
déjà qu'il n'est pour rien dans la création de la Les Paul

C'est pas lui quyiu a créé The Log, le prototype précurseur de la LP ?

The log n'était en rien un prototype de la Les Paul . C'était un bricolage maison, en fait une "poutre" avec deux "ailes" en contreplaqué. Si c'était le prototype de quelque chose, c'était éventuellement de la 335 ... de très loin.

Lorsque Les Paul a présenté cet engin à Gibson, il s'est fait poliment reconduire à la porte .
Par contre, plusieurs années après, lorsque Mc Carthy a créé la première solidbody de Gibson, ils ont décidé de la faire endorser par le guitariste le plus populaire de l'époque ... Les Paul.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
c'est sûr que lester était pas pour grand chose dans la création de la Les Paul mais par contre il est impossible que Mc Carthy soit complètement passé à côté de ça :

léo aussi, probablement...
(+1 !)
stratocastreuse
Je trouve ça tellement sexy, une Les Paul...
Pose the coconut down, NOW !
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
heum... tu peux parler toi
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
sympa l'avatar, c'est vrai; le vernis ça doit être du nitro
(+1 !)
Coyote83
Pour ce qui est du prix, des copies etc, chacun à sa façon de voir et aussi c'est moyen, perso j'ai pu avoir une Gibson les paul Standard donc j'ai pas hésité, ça fait un mois que je l'ai et je ne regrette pas une seconde cette achat. Donc quand on ce demande si la qualité est toujours au rendez vous, je réponds oui y'a pas de soucis la qualité est au rendez vous.. (Bon en même temp j'en ai pas testé des millions... mais toutes celles que j'ai pu jouer avait une qualité équivalente..)
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
alain147
Je vais parler de ma SG Standard Ltd Edition Metallic Teal, mais c' est valable aussi pour une Les Paul: Les bois utilises sont de tres bonne qualite, l' accastillage aussi, c' est du "lourd" et ca s' entend... Ne pas oublier que ce sont des guitares faites a la main, donc forcement le prix en prend un coup : tavail du sillet, des bindings, du bridge. etc.... Les micros aussi sont bobines a la main. Au final, chaque Gibson est unique, avec ses defauts, mais un son qui tue et une action ultra-basse, un touché hors du commun ... V' LA

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sylvestre99
N'en déplaise aux jaloux, la Gibson Les Paul est la meilleure guitare du monde, et aucune autre ne lui arrive à la cheville. Les copies, c'est de la merde, et pour le prix... y'a qu'à se serrer la ceinture : l'excellence ça se paye !

[mode battle : on]

(ça vous apprendra à pourir un post avec des considérations qui n'ont rien à voir avec le sujet initial)
sunglasses
sylvestre99 a écrit :
N'en déplaise aux jaloux, la Gibson Les Paul est la meilleure guitare du monde, et aucune autre ne lui arrive à la cheville. Les copies, c'est de la merde, et pour le prix... y'a qu'à se serrer la ceinture : l'excellence ça se paye !

[mode battle : on]

(ça vous apprendra à pourir un post avec des considérations qui n'ont rien à voir avec le sujet initial)

Personne ne remet en question la qualité de la Gibson Les Paul dont la réputation n'est + à faire!!

Il me semble que le but du post était de voir s'il existait de grandes différences de qualité ENTRE les Gibson Les Paul...
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 28 Janv 2005, 14:22
c'est vrai que ça a bien devié...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...