Gibson Les paul, c'est plus ce que c'était ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Par contre je me suis toujours demandé pourquoi Gibson ne cherchait pas à produire de nouveaux modèles... ou si peu. Il y a bien la Les Paul double cutaway qui est sortie il y a peu en France, mais je ne trouve pas que ce soit une franche réussite.

En fait j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas l'innovation. Ah si, j'avoue = vous saviez que Gibson avait sorti une Gibson Les Paul avec un port USB pour se brancher directement sur un PC??!!

Mais tout ça reste marginal... Le jour où Gibson sort une gratte avec double cutaway, plus légère que la Les Paul, mais avec une sonorité similaire... Ils explosent le marché!!!

Tu as tort pour ce qui est de l'innovation - Gibson a beaucoup expérimenté dans les années 80 ... et se sont ramassés en beauté! Parce que les consommateurs ne voulaient pas des changements. On ne peut pas demander à une marque d'être suicidaire, et ils ont donc arrêté les innovations radicales.

Quand à la gratte à double cutaway, plus légère que la Les Paul mais avec une sonorité similaire ...tu veux dire une PRS ? Elle-même copiée des Gibson DC ...
cosmitron
remember la Gibson M3....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron

Certes hors sujet totalement, mais bon..
Voila un exemple de modernité raté...
Imaginez.. Si Rolls Royce se mettaient a faire des Lamborghini -like... ou irait on je vous le demande!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Tu as tort pour ce qui est de l'innovation - Gibson a beaucoup expérimenté dans les années 80 ... et se sont ramassés en beauté! Parce que les consommateurs ne voulaient pas des changements. On ne peut pas demander à une marque d'être suicidaire, et ils ont donc arrêté les innovations radicales.

C'est bien ce que je disais... Les années 80 c'est déjà loin ça fait 20 ans... Depuis plus grand chose!!

Doc Loco a écrit :
Quand à la gratte à double cutaway, plus légère que la Les Paul mais avec une sonorité similaire ...tu veux dire une PRS ? Elle-même copiée des Gibson DC ...

C'est vrai que la Les Paul est un instrument proche de la perfection... avec ses défauts toutefois... Et puis les PRS restent des PRS... Les sonorités sont quand même assez différentes des sonorités Gibsons...

Non mais je sais pas = pourquoi pas une Les Paul avec deux micros simples et un double?? Pourquoi ne pas essayer d'explorer de nlles pistes??!!
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est bien ce que je disais... Les années 80 c'est déjà loin ça fait 20 ans... Depuis plus grand chose!!

Doc Loco a écrit :

C'est vrai que la Les Paul est un instrument proche de la perfection... avec ses défauts toutefois... Et puis les PRS restent des PRS... Les sonorités sont quand même assez différentes des sonorités Gibsons...

Non mais je sais pas = pourquoi pas une Les Paul avec deux micros simples et un double?? Pourquoi ne pas essayer d'explorer de nlles pistes??!!

Comme je te le disais plus haut: chat échaudé craint l'eau chaude
Holydrag
drunkmaster a écrit :
Holydrag a écrit :
La qualité sonore d'une guitare est quelque chose de très subjectif mais ce qui est sur c'est que si on joue du Led Zep avec une LP, on retrouvera une partie de ce son typique de la Les Paul.

Ben oui sauf que le premier album c'est avec une telecaster et qu'il a beaucoup utilisé de strato aussi en studio!! Par exemple Stairway To Heaven c'est une strat 12 cordes!! Donc on en revient à ce qu'on disait tout à l'heure, les les paul, strat, télé, sg ne sont pas polyvalentes, chacune à un son!! Et je pense que derrière le père jimmy page il devait être endorsé par Gibson, pour utilisé une les paul et une double sg sur scène!! (bien qu'il utilisait aussi une danelectro)

Je parlais des chanson joué avec une LP evidement, sinon tu pouvais même dire qu'il jouait avec une martin ou autre... Il a vraiment utilisé une strat que sur trois ou quatre morceau donc de la a dire beaucoup.
De plus il a choisit Gibson parce qu'il aimait le son de le Les Paul, Gibson lui a filé des tas d'amplis et de grattes après dont il avait rien a foutre. Il faut savoir que Gibson, a part pour des pubs avec photo ne payent jamais les artistes pour jouer avec leurs guitares.

Quoi qu'il en soit, quand on joue du rock en pensant aux rolling stones, on veut que ca sonne rolling stone et pas autrement. Meme si certains peuvent considérer que le son est "meilleur" avec une prs ou autre, on veut pas que ca sonne autrement.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
20th Century Boy
Macalpine a écrit :
Enfin... Disons qu'ils vivent sur leurs acquis...

Passé un certain age c'est ce que font la plupart des gens
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
cosmitron a écrit :
remember la Gibson M3....

C'était juste pour le plaisir de poster une tête en forme de banane non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 27 Janv 2005, 17:45
Holydrag a écrit :
drunkmaster a écrit :
Holydrag a écrit :
La qualité sonore d'une guitare est quelque chose de très subjectif mais ce qui est sur c'est que si on joue du Led Zep avec une LP, on retrouvera une partie de ce son typique de la Les Paul.

Ben oui sauf que le premier album c'est avec une telecaster et qu'il a beaucoup utilisé de strato aussi en studio!! Par exemple Stairway To Heaven c'est une strat 12 cordes!! Donc on en revient à ce qu'on disait tout à l'heure, les les paul, strat, télé, sg ne sont pas polyvalentes, chacune à un son!! Et je pense que derrière le père jimmy page il devait être endorsé par Gibson, pour utilisé une les paul et une double sg sur scène!! (bien qu'il utilisait aussi une danelectro)

Je parlais des chanson joué avec une LP evidement, sinon tu pouvais même dire qu'il jouait avec une martin ou autre... Il a vraiment utilisé une strat que sur trois ou quatre morceau donc de la a dire beaucoup.
De plus il a choisit Gibson parce qu'il aimait le son de le Les Paul, Gibson lui a filé des tas d'amplis et de grattes après dont il avait rien a foutre. Il faut savoir que Gibson, a part pour des pubs avec photo ne payent jamais les artistes pour jouer avec leurs guitares.

Quoi qu'il en soit, quand on joue du rock en pensant aux rolling stones, on veut que ca sonne rolling stone et pas autrement. Meme si certains peuvent considérer que le son est "meilleur" avec une prs ou autre, on veut pas que ca sonne autrement.

J'ai toujours entendu dire que le solo de Stairway avait été enregistré avec sa Télé...

On parle beaucoup de sons ici, mais je reste persuadé que le mec fan de Page qui achète une LP Cherry Sunburst, c'est pas franchement pour le son en premier lieu...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 27 Janv 2005, 17:49
arf la Gibson M3 quelle horreur !

dites, je sais pas vous, mais j'ai eu une fois le plaisir de poser mes mains sur une véritable LesPaul de 59' (c'est bien parfois d'avoir des potes collectionneurs ET fortunés)

je ne peux pas trop décrire ce que j'ai ressenti,
si ce n'est que j'ai eu comme l'impression que Gibson avait réussi quelque chose de magique et qu'il ne pourrait pas faire mieux

alors je me demande pourquoi ils feraient autre chose que ce qu'il savent si bien faire ...
(ou alors c'est moi je deviens vieux ... héhé)
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Mifou
  • Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le 27 Janv 2005, 17:52
Zohr a écrit :
arf la Gibson M3 quelle horreur !

dites, je sais pas vous, mais j'ai eu une fois le plaisir de poser mes mains sur une véritable LesPaul de 59' (c'est bien parfois d'avoir des potes collectionneurs ET fortunés)

je ne peux pas trop décrire ce que j'ai ressenti,
si ce n'est que j'ai eu comme l'impression que Gibson avait réussi quelque chose de magique et qu'il ne pourrait pas faire mieux

alors je me demande pourquoi ils feraient autre chose que ce qu'il savent si bien faire ...
(ou alors c'est moi je deviens vieux ... héhé)

ce que tu dis est vrai

Ferrari devrait-elle se mettre à fabriquer un monospace?

Gibson choisit de se tenir là où elle excelle... Les tentatives de sortir de ce "cliché" ont la plupart du temps été vouées à l'echec (cf. M3, Marauder, etc...)
Holydrag
mifou323 a écrit :

J'ai toujours entendu dire que le solo de Stairway avait été enregistré avec sa Télé...

On parle beaucoup de sons ici, mais je reste persuadé que le mec fan de Page qui achète une LP Cherry Sunburst, c'est pas franchement pour le son en premier lieu...

Oui il a enrigstré le solo avec la télé que Jeff Beck lui avait offerte a l'époque des Yardbirds et qu'il avait peint

Ce que tu dit n'est pas completement faux j'ai acheté une LP pour l'esprit Led Zep et Rock en général mais je l'ai prise Cherry en clin d'oeil a Page c'est sur.

Y'a aucune raison de vouloir des nouvelles choses a tout prix, il y a des sens ou la technologie ne peut pas aller et la musique en fait partie.
Pff ils sont trop nulles les mecs, leurs piano sont presque pareil de puis 100 ans et stradivarius il a jamais sut faire autre chose que des violons normaux...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
drunkmaster
C'est clair la LP c'est la classe

sinon pour info:

* Led Zeppelin I
* GUITARS: 1958 Telecaster, 10-string Fender 800 pedal steel

* Led Zeppelin II
* GUITARS: 1959 Les Paul, Vox 12-string

* Led Zeppelin III
* GUITARS: Harmony acoustic, Martin acoustic, '59 Les Paul

* Led Zeppelin IV
* GUITARS: Fender electric 12-string, Les Paul, Telecaster

* HOUSES OF THE HOLY
* GUITARS: Les Paul, Fender 12-string electric, Stratocaster

* PHYSICAL GRAFFITI
* GUITARS: Les Paul, Danelectro, Stratocaster

* PRESENCE
* GUITARS: Les Paul, Fender Stratocaster

* IN THROUGH THE OUT DOOR
* GUITARS: Les Paul, Stratocaster, Telecaster

ça fait un ptit peu plus que deux au trois morceaux!!
Mifou
  • Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le 27 Janv 2005, 18:00
Gibson en avance sur son temps alors...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...