Gibson Les Paul Buckethead Signature est la!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ok, ça me va alors

Sinon, je viens de voir la vidéo au dessus sur Michael Angelo et je ne crois pas que Buckethead ait quoi que ce soit à lui envier.

Enfin... De toutes façons, les comparaisons, c'est toujours des trucs à la con de cours de récré.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Mochi a écrit :
Rajh0 a écrit :
J'ai remarqué un truc, corrigez moi si je me trompe mais l'originale customisée par BH a une table plate il me semble. Hors, celle de chez Gibson a une table bombée .

C'est un effet d'optique a cause de la couleur blanche, mais on a bien un carved top sur l'originale aussi :

[/img][/url]

Moi ce qui m'épate c'est comment il arrive à voir quoi que ce soit sur scène avec ce truc sur la tête
RaleMan
SickLameAndLazy
atomicbee a écrit :
Sinon, je viens de voir la vidéo au dessus sur Michael Angelo et je ne crois pas que Buckethead ait quoi que ce soit à lui envier.

La coupe de cheveux?

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Nov 2009, 18:18
atomicbee a écrit :
Ok, ça me va alors

Enfin... De toutes façons, les comparaisons, c'est toujours des trucs à la con de cours de récré.

Je trouve meme buckethead plus rapide
Y'a des moments dans ces live ou il envoi vraiment des plan bien plus compliquer que ceux de Batio, et a une vitesse

Sinon musicalement batio est a la ramasse, le feeling de buckethead c'est autre chose

Richie kotzen quand il s'y met il est très bon, et chose que j'apprecie particulièrement, il est toujours musicale en plus il schred avec tres peu de gain

C'est vrai que les comparaison c'est un peu gamin, mais moi ca me plait
Invité
  • Invité
Tinio a écrit :
Richie kotzen quand il s'y met il est très bon, et chose que j'apprecie particulièrement, il est toujours musicale en plus il schred avec tres peu de gain.

Et ça, franchement, je trouve ça terrible. Avec un son un peu fuzzy il fait des plans terribles Richie. Eric Johnson aussi, avec un son presque clean il fait des trucs de folie

Comme quoi, la course au gros son...
The Duke
Citation:
cependant seul l'avenir nous dira si d'autres vont le suivre ou non

Oué voilà, faut juste attendre que je devienne célèbre !

Nan plus sérieusement, je pense que la musique est un art qui est énormément trop vulgarisé dans nôtre époque. Si j'ai la chance de pouvoir jouer ce dont j'ai envie, et pratiquer l'art de la guitare en public, croit moi j'risque pas de faire des choses qu'on entend tous les jours
SickLameAndLazy
Tinio a écrit :
Sinon musicalement batio est a la ramasse, le feeling de buckethead c'est autre chose

Richie kotzen quand il s'y met il est très bon, et chose que j'apprecie particulièrement, il est toujours musicale en plus il schred avec tres peu de gain

C'est vrai que les comparaison c'est un peu gamin, mais moi ca me plait

+1

Mais c'est très subjectif, mais perso je préfère les tripes à la course de vitesse.

Tinio a écrit :

Lui aussi mérite plus de considération pour moi.

Sa reprise de "burn" de Deep Purple avec Mr. Big est hallucinante
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Nov 2009, 19:40
Moi (cf: gros fan de Kotzen) je trouve aussi qu'il teriblement sous estimer, mais ces dernieres annés il commence etre de plus en plus connu et sa fait plaisir, sinon ce mec c'est un montre a la guitare. Quasiment tout ces solo live sont des impros, mais sa sonne !!!!
Je le trouve meilleur en live qu'en studio. Sinon sa reprise de burn est tout simplement excellente
atomicbee a écrit :
Tinio a écrit :
Richie kotzen quand il s'y met il est très bon, et chose que j'apprecie particulièrement, il est toujours musicale en plus il schred avec très peu de gain.

Et ça, franchement, je trouve ça terrible. Avec un son un peu fuzzy il fait des plans terribles Richie. Eric Johnson aussi, avec un son presque clean il fait des trucs de folie

Comme quoi, la course au gros son...

Faire ce qu'il fait avec si peut de gain sa releve du defi pour certain gratteux, tandis que pour lui c'est c'est normal

Sinon sur le plan sonore y'a rien a dire, le son est exelent. En plus j'aime pas les courses de vitesse sur un son bourré de gain ou chaque coup de mediator s'entend aussi fort qu'une note

Richie kotzen quand il shred c'est fin, c'est woody, sa siffle... (quel son le kotzen !!!)
HS : Sinon on parlais pas de Buckethead y'a a peine une page
The Duke
Citation:

HS : Sinon on parlais pas de Buckethead y'a a peine une page
[/quote]

Oué si... et donc, il doit avoir rudement chaud sous son masque !!!!

Buckethead non plus n'a pas trop de gain quand il joue parfois, et pourtant on a l'impression qu'il a pousser le gain au max... comme quoi !
->
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 28 Nov 2009, 13:06
J'ai cité l'exemple Batio uniquement en terme de vitesse, rien de plus. Leur style à lui et BH sont différent.
N'oubliont pas que Batio est issu de la période glam ou le maître-mot était d'en foutre plein la vue. A l'oreille, BH sonne mieux que Batio ca, ca fait pas un plis, mais même encore aujourd'hui, voir Batio avec une double ou meme avec sa quad, ca reste je trouve encore impressionnant techniquement parlant, bien entendu.

Maintenant, à par dire "j'aime" ou "j'aime pas", toutes comparaisons est futiles je suis d'accord avec vous.

A propos du masque, vous saviez que BH l'utilise surtout pour combattre sa timidité sur scène ?
D'après certaines sources, il déteste aussi que son publique l'applaudisse, allant jusqu'à lui tourner le dos et à se boucher les oreilles pour ne pas l'entendre.
Simple Gymmick ou énorme modestie ??
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
The Duke
Citation:
Simple Gymmick ou énorme modestie ??

Juste un peu timbré sur les bords
SickLameAndLazy
Moi je veux bien croire que c'est pour lutter contre sa timidité étant donné que perso je joue toujours avec des lunettes dans la même optique (mais tout le monde pense que c'est juste une question de style ).

Mais pour l'histoire de se boucher les oreilles et tourner le dos au public quand on l'applaudit, la source c'est wikipedia donc bon... étant donné que tout le monde peut y écrire ce qu'il veut j'ai toujours été très rétiscent à y accorder du crédit...
- Bobo Parisien -
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
jouer rapidement , propre , y en a des tas .
apres faut que ca soit agreable a l oreille.

je prefere un guthrie , ou un alex hutchings que je viens de decouvrir dernierement ,c est tres tres propre , ca sonne du feu de dieu , c est musical au possible , et ca alterne pas mal le lent et le rapide.

a cote , pour ne cite que batio , ca fait bouillie , meme si c est propre

BH je l ais decouvert y a deux ans , et j ai pas de suite accrochè , mais j y suis venu doucement.

je n aimes pas tous de lui , mais j avoue que c est un sacrè musicien , et qu il a une sacrè maitrise.

je le classerais parmis les guthrie , shawn lane, martone , pour ce qui est de l originalitèe

je relisais le sujet , mais personne n a relevè le fait que cette GIBSON ait un corp tout erable , comparè aux autres qui n ont que la table en erable sur un corp acajou
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 29 Nov 2009, 14:28
Citation:
Mais pour l'histoire de se boucher les oreilles et tourner le dos au public quand on l'applaudit, la source c'est wikipedia donc bon... étant donné que tout le monde peut y écrire ce qu'il veut j'ai toujours été très rétiscent à y accorder du crédit...

C'est vrai il y est fait mention sur wikipedia, mais j'ai vérifié sur des videos et ca semble vrai.
Je ne vais passer mon temps à toutes les retrouver mais en voici une qui laisse bien supposer qu'il n'aime pas être acclamé.

[url=]Buckethead - Nottingham Lace[/url]

Autre chose, il joue aussi très souvent très peu éclairé sur scène.

Citation:
je relisais le sujet , mais personne n a relevè le fait que cette GIBSON ait un corp tout erable , comparè aux autres qui n ont que la table en erable sur un corp acajou

C'est aussi le cas pour l'originale non?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Invité
  • Invité
Batten aussi est un peu timide en live, elle n'aimait pas qu'on regarde sa guitare, c'était plutôt mignon comme réaction.

C'est marrant, ces gens sont monstrueux et ils ont peur du jugement des autres... Ca rassure pas mal je trouve

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...