Gibson Les Paul Buckethead Signature est la!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Oué idem, j'ai jamais réussi une seule fois à m'approcher du son de buckethead... c'est saturé mais pas tant que ça, il y a du gain, mais ça fait pas de bouilli, etc...

Faut dire qu'il utilise(ait) deux ampli pour saturer son son : l'une maitre, l'autre branché en esclave...
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Nov 2009, 21:22
J'ai remarqué un truc, corrigez moi si je me trompe mais l'originale customisée par BH a une table plate il me semble. Hors, celle de chez Gibson a une table bombée .

Pour ce qui est du son, il est difficile de pouvoir analyser un son aussi complexe, dumoins en ce qui me concerne.
Sur Jordan par exemple, on peu entendre une bonne satu poussée en gain sans noise avec des effets en plus qui sont difficile à identifier à cause du jeux au killswitch. Perso, il me semble entendre un soupçon de chorus avec un peu d'écho et de la Wah-Wha.
Maintenant je n'en suis pas sûr à 100%.

Je suis très fan de Buckethead car j'aime beaucoup son approche expérimentale de la guitare, mais malheureusement c'est un style qui ne plait pas a tout le monde. J'ai déjà vu sur ce forum des membres le qualifier de simple shredder obscur sans aucunes émotions ni feeling, ni inspiration (je vous jure que c'est vrai). Autant vous dire que j'en suis ressorti choqué .

Son style est peut être spécial mais il a le mérite d'être avant gardiste et atypique et c'est ce qui fait son charme je trouve.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 2009, 21:40
Mettre autant d'émotion en shreddant comme Buckehead sa releve du super naturel... sinon celles de buckethead ont des tables bombé
The Duke
En tout cas pour le son qu'il a, j'ai testé différentes config sur mon pod, et il en résulte que j'ai trouvé un son à peu pret comme Bhead...

Alors c'est sur un simu de tete triple rectifier, une équa : basse à 5, meddium à 6-7, et trebble à 7-8, avec le gain autour de 7.
Pour les effets, de la reverb, un très très léger chorus, et avec, ou non, un delay réglé assez cours, avec entre 3 et 5 écho, sans un gros volume.
Après il joue énormément avec ses potard buckethead...
lordi72
J'entends aussi de la Whammy personnellement, notamment sur le doublage de Jordan (pas d'autres chansons en tête).

C'est sûr que Buckethead il faut aimer, quand on accroche, c'est magnifique ! mais bien des gratteux de mon entourage le supportent pas
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
The Duke
Hendrix n'était pas si supporté que ça à ses débuts...

Patience
lordi72
Et les Beatles étaient hués à leur premier passage en France.

J'y penserai alors, fan précurseur de Buckethead, créateur d'un nouveau mouvement artistique
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Nov 2009, 22:56
Rajh0 a écrit :
J'ai remarqué un truc, corrigez moi si je me trompe mais l'originale customisée par BH a une table plate il me semble. Hors, celle de chez Gibson a une table bombée .

C'est un effet d'optique a cause de la couleur blanche, mais on a bien un carved top sur l'originale aussi :

[/img][/url]
The Duke
lordi72 a écrit :
Et les Beatles étaient hués à leur premier passage en France.

J'y penserai alors, fan précurseur de Buckethead, créateur d'un nouveau mouvement artistique

Et c'est exactement ça

Buckethead est dans son ptit monde à lui, c'est pour ça qu'il fait de la si bonne musique !

Et tant qu'il ne sera pas influencé par les médias, les maisons de disque, et l'argent, sa musique sera toujours d'aussi bonne facture, pourvu que ça dure !
SickLameAndLazy
Citation:
Buckethead est dans son ptit monde à lui, c'est pour ça qu'il fait de la si bonne musique !

Et tant qu'il ne sera pas influencé par les médias, les maisons de disque, et l'argent, sa musique sera toujours d'aussi bonne facture, pourvu que ça dure !

+1 000

Ce mec est vraiment inclassable et à part aujourd'hui, c'est hors norme et à partir de là forcément ça déplait autant que ça plait!

Je maintien qu'il mérite beaucoup plus que sa considération actuelle, tant pour son travail technique qu'artistique: le qualifier de shredder pur est vraiment un raccourcit trop important pour être vrai...

Par contre de là à dire qu'il est en avance sur son temps, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est lui qui aujourd'hui exploite le mieux les différents effets selon moi, mais aussi celui qui shred le plus rapidement et le plus proprement (je pense qu'il surclasse Gilbert, Vai, Malmsteen, Kotzen...) et enfin qui étend les domaines musicaux de la guitare en brisant les limites pré-existantes entre les différents genres...

Précurseur, oui, dans la mesure où il a ouvert une brèche: cependant seul l'avenir nous dira si d'autres vont le suivre ou non (mais qui peut prétendre rivaliser?...).

Buckethead rules!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 27 Nov 2009, 16:08
Citation:
c'est que c'est lui qui aujourd'hui exploite le mieux les différents effets selon moi, mais aussi celui qui shred le plus rapidement et le plus proprement

C'est vrai qu'il fait partie des meilleurs shredders, mais Michael Angelo Batio est toujours de ce monde et selon moi, c'est bien lui le meilleur shredder et le plus rapide, pour le moment dumoins

[url=]Michael Angelo Batio [/url]

Pour le reste, BH étant un homme de musique et non un homme de profit (enfin un homme ...), tant qu'il restera dans cette optique, il continuera de nous faire rêver
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
SickLameAndLazy
Je m'attendais à cette réponse

Perso, Michael Angelo Batio pour moi ça tombe plus dans le spectacle qu'autre chose.

Je précise cependant avant que bien des gens s'indignent de ma remarque que ce monsieur fait un travail technique remarquable et impressionnant (que ce soit en jouant en hammer/pull off avec les deux mains sur ses guitares double manches et de surcroit des choses différentes, mais aussi lorsqu'il fait des allers retours au dessus et en dessous du manche pour jouer une mélodie, ou encore le sweep fait par dessus le manche ).

Cependant, hors la prouesse technique spectaculaire au sens propre du terme, je trouve que musicalement, à l'oreille, Buckethead joue aussi rapidement mais plus proprement...

Après je ne refuse pas des avis divergents, cela n'engage que moi
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Je rêve ou, plus haut, quelqu'un à sous-entendu que Kotzen était un shreddeur ?
SickLameAndLazy
Pas dans le sens péjoratif, dans le sens où quand il s'y met il envoie du pâté et n'a rien à envier aux autres que j'ai cité
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Ok, ça me va alors

Sinon, je viens de voir la vidéo au dessus sur Michael Angelo et je ne crois pas que Buckethead ait quoi que ce soit à lui envier.

Enfin... De toutes façons, les comparaisons, c'est toujours des trucs à la con de cours de récré.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...