Gibson Les Paul Brigade

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The Trout
Vous auriez mieux fait, toi et ta moitié, d'aller en magasin, ça évite les mauvaises surprises et tu aurais certainement eu plus de marge pour choisir ta guitare
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Hippocampe10
J'suis d'accord mais je ne m'y attendais pas du tout.
Mon marshall je l'ai acheté en magasin.
djudjubanton
Hippocampe10 a écrit :
Y en a d'autres qui jouent sur le marshall dsl 20c ici ? Je le trouve très acide

Sur quelles notes déjà?


Kent Frusciante
Hippocampe10 a écrit :

Pourquoi vous n'aimez pas le 498?
Cest quoi vos humbuckers préférés sur LP ?


Pour ma part, j’aime. J’ai la config 490r et 498t sur ma lp std et ça envoi bien du bois!
J’ai aussi la config BB1&2 sur une autre LP, rien à voir, beaucoup plus sage

Après les micros ça se règle, réglage des plots individuellement, réglage globale du micro ... Tu peux avec cela bien modifier le rendu sonore de tes micros
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #53629
  • Publié par
    Cav
    le 12 Août 2021, 07:01
Kent Frusciante a écrit :
Hippocampe10 a écrit :

Pourquoi vous n'aimez pas le 498?
Cest quoi vos humbuckers préférés sur LP ?


Pour ma part, j’aime. J’ai la config 490r et 498t sur ma lp std et ça envoi bien du bois!
J’ai aussi la config BB1&2 sur une autre LP, rien à voir, beaucoup plus sage

Après les micros ça se règle, réglage des plots individuellement, réglage globale du micro ... Tu peux avec cela bien modifier le rendu sonore de tes micros


Pareil, pour du hard &co, il est plutôt pas mal ce 498.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

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MP si intéressé et pour plus d'infos
midnighter
Cav a écrit :
Pareil, pour du hard &co, il est plutôt pas mal ce 498.


Ce sont des bons micros pour du gros son en effet. Par contre en clean je les trouves très stériles.
Slash-36
slowhand73 a écrit :
Il devrait lui offrir une robe à 1300€ qui ne lui plait pas. Je serrai curieux de voir ce qu'elle pense ... "j'ai l'air d'un saucisson dans cette robe qui ne me plait pas, mais je la mets quand même car sinon mon copain/mari qui me l'a offerte va mal le prendre ...."


Oui c'est sûr, mais bon faut quand même se mettre à la place de celui/celle qui offre un cadeau à 1300 Brouzoufs et à qui ont va dire "Je trouve pas ça ouf, ça me plait pas" et que il/elle puisse être déçu

Et puis c'est censé être "ciblé" comme cadeau à ce prix, avec un taux d'échec plutôt faible nan ? C'est quand même pas comme une robe Kiabi à 35€ où on va se dire "Aaaaah j'espère que ça va lui plaire !"



Citation:
Ce sont des bons micros pour du gros son en effet. Par contre en clean je les trouves très stériles.


C'est bien résumé, un peu comme un SH4 au final.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

midnighter
Slash-36 a écrit :
C'est bien résumé, un peu comme un SH4 au final.


Le SH4 à une bosse dans les mediums assez flagrante que n'a pas le 498. PAr contre le SH4 s'en sort mieux en crunch.

Après, chez SD tu as le antiquity qui s'en sort 1000 fois mieux pour les sons bluesy ou clean que le SH4.

On critique beaucoup le SH4 mais ca reste un bon micro je trouve. Si c'est un micro qui fonctionne dans la les paul de Jeff Beck du Jeff Beck Group, c'est un micro qui va fonctionner pour moi
Slash-36
doublon.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Triplon.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
midnighter a écrit :
Par contre le SH4 s'en sort mieux en crunch.

On critique beaucoup le SH4 mais ca reste un bon micro je trouve. Si c'est un micro qui fonctionne dans la les paul de Jeff Beck du Jeff Beck Group, c'est un micro qui va fonctionner pour moi


Je suis bien d'accord

j'en ai un sur ma SG, mais en clean je le trouve pas top. Je préfère grandement le Phat Cat qu'elle à en neck pour ça
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

LT_be-guitar
Pareil : j'ai toujours été satisfait du couple 490/498, sur 3 ou 4 amplis différents...

Bon; je suis pas hyper expérimenté en électrique et 'faut dire que je ne suis pas un chieur...


'Tain y fait pas bon être un mâle hippocampe ces temps-ci !

C'est pourtant lui qui pond les œufs; non ?...
slash2808
Hippocampe10 a écrit :
On a le bon d'échange. Je vais garder la nouvelle si elle est vraiment neuve mais après fini les surprises.

Pourquoi vous n'aimez pas le 498?
Cest quoi vos humbuckers préférés sur LP ?

Y en a d'autres qui jouent sur le marshall dsl 20c ici ? Je le trouve très acide, j'aimerais avoir un origin en parallèle.
En overdrive j'ai la hot wax de ehx et la dirty Rat de proco.



Espérons que tu apprennes à l'aimer

Pour les pups : ça dépend de tes goûts et besoins ainsi que de ta lutherie .

En ce qui me concerne : j'ai du SD Slash , du Custombucker , du Slashbucker , du Full Monty et y'a du Tornade MS qui doit arriver

Les seuls micros que je n'aime pas sont mes Burstbuckers ( pro je crois ) en A5 ...
Je serais capable de choisir de l'A5 plutôt orienté Vintage alors chez un fabricant boutique mais les BB de ma Standard 2016 , j'aime pas du tout ...
Kent Frusciante
Quelqu’un a dit justement que les 490/498 sonnaient un peu stérile en clean. Je suis d’accord pour le 498T mais c’est justement ce que j’aime aussi quand tu veux faire des arpèges avec du chlorus dans l’esprit Metallica (Sanitarium, One,...) ça sonne nickel! Pour le 490 en clean, je ne suis pas trop connaisseur mais je trouve ça pas mal, riche en basse, ça sonne bien rond, tout l’inverse du 498 chevalet. Encore une fois, j’ai pas mal modifié les réglages des micros (hauteurs plots, hauteur micro) donc c’est mon avis...

Pour les BB1&2, là je trouve clean meilleur mais bon il n’y a sûrement pas que le micro qui y joue car la LP sur laquelle ils sont montés n’est pas une STD mais une BB57 donc avec une lutherie qui n’a rien à voir!

Sinon, comme tu en étais à faire une comparaison entre Gibson et Harley... Bah dans le même genre, quand j’ai acheté mon Epiphone Flying V, je trouvais qu’elle ne sonnait pas très bien en comparaison de mes Gibson Lp. J’étais près à en changer les micros pour un set de 490&498! Mais finalement, j’ai réglé les micros et maintenant je suis satisfait du son! Bien évidemment, il y a une différence énorme de sustain, de qualité de fabrication entre les Gibson et l’Epiphone mais à l’écoute sur les enregistrements de repets, ce n’est pas si flagrant du moins moins que quand on joue l’instrument seul.
Hippocampe10
Il y a une dizaine d'année j'avais mis un dimarzio virtual paf sur une micheal Kelly. J'ai laissé le micro en revendant la guitare en me disant qu'il serait toujours produit. Grosse erreur. Ce micro avait vraiment un caractère jazz blues hyper agréable, il était réputé pour ça.

Sur ma schecter j'ai un paf Joe (son tubulaire, pas bassy du tout) en manche et un sh6 en chevalet. Malgré la différence de marques ils vont hyper bien ensemble, mais ce n'est pas le genre de son que je souhaite sur une LP.
room135
Sur ma LP Gréco EG 500, un 57 classic au manche avec un SD JB SH-4 splitté au cul !!!

Le JB marche à merveille splitté en clean avec un clean boost dans un twin 👍

Sans parler du SD en double avec sa bosse légendaires dans les médiums pour faire chauffer les lampes...

Mais je l'utilise surtout avec le clean boost avec un son essayant d'imiter Larry Carlton...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...