Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Sur ma LP Gréco EG 500, un 57 classic au manche avec un SD JB SH-4 splitté au cul !!!

Le JB marche à merveille splitté en clean avec un clean boost dans un twin 👍

Sans parler du SD en double avec sa bosse légendaires dans les médiums pour faire chauffer les lampes...

Mais je l'utilise surtout avec le clean boost avec un son essayant d'imiter Larry Carlton...
Hippocampe10
Ca donne quoi le 57 classic en manche ?

Le corps de la studio actuelle est le plus chambered, je n'arrive pas à poster ici la photo que j'avais trouvé mais il y a beaucoup de vide dedans, d'où le poids très léger un peu déstabilisant.
Vous en pensez quoi ? Ça améliore le son ou bien ça fait cher le bois en moins?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Août 2021, 21:14
C'est en effet chambered qui est le plus creusé.
L'autre allègement avec les trous, c'est weight relieved.
J'en ai eu deux ou trois des chambered et j'ai jamais accroché. Ça manquait de basses et perdait le caractère Les Paul.

Concernant le C57, c'est vraiment un micro pas mal en neck. Dans le style vintage/blues.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hippocampe10
Vous pensez quoi de la série Tribute ? C'est marqué "manche rond", plus epais que le slim tapper ?
Aristophane
Cav a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Hippocampe10 a écrit :

Pourquoi vous n'aimez pas le 498?
Cest quoi vos humbuckers préférés sur LP ?

Pour ma part, j’aime. J’ai la config 490r et 498t sur ma lp std et ça envoi bien du bois!
J’ai aussi la config BB1&2 sur une autre LP, rien à voir, beaucoup plus sage

Après les micros ça se règle, réglage des plots individuellement, réglage globale du micro ... Tu peux avec cela bien modifier le rendu sonore de tes micros

Pareil, pour du hard &co, il est plutôt pas mal ce 498.

Ces derniers temps j'ai vu quelques annonces de lp qui mettent en avant le 498t d'origine, y a une hype sur ce micro en ce moment ? Moi je l'ai toujours trouvé honorable, mais je me souviens avoir lu tellement de commentaires condescendant, comparé au boutique etc.
Il y a quelques années j'ai remplacé ce micro donc par un modèle "boutique" bien connu par chez nous, pour suivre la mode des forums, et puis bon, je me suis rendu compte que la différence n'était pas folle.
room135
Hippocampe10 a écrit :
Ca donne quoi le 57 classic en manche ?

Perso J'adore, chaud et rond, le son Gibson typique, mais ce n'est que mon avis. Pour certain selon le style de musique cela ne marche pas.
Je joue essentiellement en clean sur jazz et funk.

Sur toutes mes guitares en double hum j'ai mis des 57 classics souvent splités pour plus de polyvalence.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 15 Août 2021, 08:16
Hippocampe10 a écrit :
Vous pensez quoi de la série Tribute ? C'est marqué "manche rond", plus epais que le slim tapper ?

C’est un 50s le rond ou rounded. Donc, en effet, plus épais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Slash-36
Cav a écrit :
Hippocampe10 a écrit :

De plus il est en érable, c'est important de le souligner car ce n'est pas du gout de tout le monde.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Cav a écrit :
Hippocampe10 a écrit :

De plus il est en érable, c'est important de le souligner car ce n'est pas du gout de tout le monde.

Sur ma LP Tribute 2019 le manche est bien en érable mais en slip taper 60's (et pas 50's).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
fabh
  • fabh
Ca dépend des années de production
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash-36
Lobs1 a écrit :
Sur ma LP Tribute 2019 le manche est bien en érable mais en slip taper 60's (et pas 50's).

Idem, comme ma 2017.

Citation:
Ca dépend des années de production

Oui, en tout cas cette année il s'agit bien d'un 50' Rounded.

https://www.gibson.com/Guitar/(...)burst
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
room135 a écrit :
J'ai jamais essayé une LP Gibson avec manche érable, ça sonne comment comparé à l'acajou ?

Je pense comme Gonefull pour le coté "sec", un peu plus de dynamisme peut être.

Pour ce qui est du son, j'ai deux LP avec des manches érables, l'une a un son "classique" LP et l'autre est beaucoup plus bassy, alors bon ...
Tyromancien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...