Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Et c'est le même micro que sa Studio
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Hippocampe10
Qu'est ce qu'il a de pas bien le 498?

Sur l'epiphone j'ai 2 alnico 2. Très sombre et puissant en manche mais perte d'épaisseur en chevalet alors qu'il est assez haut.

Pas de nouvelles de thomman pour le bon de retour pour l'échange et pas de réponse au mail que j'ai envoyé en parallèle des démarches de ma compagne.
Je leur ai dit que la prochaine doit être neuve et vérifiée sinon on ne commanderait plus chez eux.
Perso mon marshall dsl20 je l'ai acheté en magasin.
Mon blackstar 212tvp modélisation vient de thomman mais bon promo moitié prix et très bonne modélisation (oui ça existe).

Franchement ça m'embêterait que les LP studio à 1300 balles soient moins bien finies que les dernières harley benton à 400 balles qui ont les frettes en inox etc.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
The Trout a écrit :
Si tu lui dis qu'elle a des goûts de chiottes niveau coloris guitare, elle va faire la gueule combien de temps?

La manière forte ça a du bon parfois
De retour !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Hippocampe10 a écrit :

Franchement ça m'embêterait que les LP studio à 1300 balles soient moins bien finies que les dernières harley benton à 400 balles qui ont les frettes en inox etc.

Là tu as clairement reçu une B stock. Une guitare neuve n'a pas de rayures au dos.

Pour les finitions, bah c'est Gibson. Ca fait parti du charme de la marque.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Hippocampe10 a écrit :
On va faire l'échange, si la deuxième est pareil c'est remboursement.

Et tu gardes l'argent ??

Blague à part et sans vouloir te vexer ... Elle est un peu autoritaire ! Comment peut-on dire c'est ce cadeau-là et pas un autre ... Que ca te plaise ou non !

C'est vraiment dommage car ça représente une somme non négligeable ... C'est pas toi qui a une fausse perception d'elle ? Moi je crois que tu devrais lui parler ... La plupart d'entre nous on a eu un coup de cœur pour nos guitares. Peut-être étant jeunes avec un budget limité ... Lorsque nous avions moins de choix mais par après je pense que chaque guitare choisie ou conservée après vpc l'a été car la guitare nous plaît ... Tu devrais entamer la voie du dialogue car c'est mal parti avec ta gratte ... Et prie pour que la deuxième soir merdique aussi

Même si la finition est bien ... Tu dis ça ne sonne pas ... Ça sonne comme l'Epi pour un prix bien supérieur et elle va faire double emploi ce qui est dommage ... Au pire tu ments un peu si tu n'as pas le courage d'aller au bout des choses ...
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
J’ ai déjà fait renvoyer un bon petit paquet de cadeau à ma chère et tendre.

La première fois c’est un peu tendu, maintenant c’est une grosse private joke entre nous 😂
Tireur de corner en freelance.
Slash-36
Citation:

Pour répondre à ça je vais citer notre compère Oghkhood sur le topic HB qui nous dit:

Citation:
J'ai toujours dit que le marché de la guitare était comme celui du pinard : si vous faites pas la différence entre un tariquet et un Jurançon, ben mettez pas plus de 10€ dans une bouteille, plus ca serait du gaspillage

Et de toute façon c'est la même gueule de bois le lendemain matin

Si tu pense qu'une HB sonne aussi bien qu'une Gibson ou que c'est aussi bien, dit le à madame elle économisera ses p'tit sous

slash2808 a écrit :
C'est vraiment dommage car ça représente une somme non négligeable ... C'est pas toi qui a une fausse perception d'elle ? Moi je crois que tu devrais lui parler ... La plupart d'entre nous on a eu un coup de cœur pour nos guitares. Peut-être étant jeunes avec un budget limité ... Lorsque nous avions moins de choix mais par après je pense que chaque guitare choisie ou conservée après vpc l'a été car la guitare nous plaît ... Tu devrais entamer la voie du dialogue car c'est mal parti avec ta gratte ... Et prie pour que la deuxième soir merdique aussi

Tu fais de la psychologie aussi ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808
Nan mais là les données sont claires ...

Il dit clairement qu'il va garder une guitare pour laquelle il n'a aucun attrait ... Pas besoin d'analyser longuement ou d'être Freud
Hippocampe10
J'ai parlé honnêtement à madame en mettant les formes. Elle l'a mal pris quand même, elle veut revendre la guitare qui arrivera en échange...
Bref on va essayer d'apaiser tout ça...
slash2808
Hippocampe10 a écrit :
J'ai parlé honnêtement à madame en mettant les formes. Elle l'a mal pris quand même, elle veut revendre la guitare qui arrivera en échange...

Revendre

Pourquoi ne pas la retourner ou les contacter avant que le modèle de remplacement ne soit expédié...

Bref ... Bonne chance

Reviens avec une CS 59 Murphy Lab , et tu lâches un petit : AH maintenant ça sonne chérie

Ça devrait apaiser les tensions moi j'dis
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Hippocampe10 a écrit :

Ça va s'arranger
De retour !
Slash-36
Hippocampe10 a écrit :
Elle l'a mal pris quand même

Pour un cadeau à 1300 balles ça se comprend

Bref, bon courage
Tyromancien.

midnighter
Hippocampe10 a écrit :

Va falloir ouvrir le porte feuille
slowhand73
Slash-36 a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
Elle l'a mal pris quand même

Pour un cadeau à 1300 balles ça se comprend

Il devrait lui offrir une robe à 1300€ qui ne lui plait pas. Je serrai curieux de voir ce qu'elle pense ... "j'ai l'air d'un saucisson dans cette robe qui ne me plait pas, mais je la mets quand même car sinon mon copain/mari qui me l'a offerte va mal le prendre ...."
Hippocampe10
On a le bon d'échange. Je vais garder la nouvelle si elle est vraiment neuve mais après fini les surprises.

Pourquoi vous n'aimez pas le 498?
Cest quoi vos humbuckers préférés sur LP ?

Y en a d'autres qui jouent sur le marshall dsl 20c ici ? Je le trouve très acide, j'aimerais avoir un origin en parallèle.
En overdrive j'ai la hot wax de ehx et la dirty Rat de proco.
The Trout
Vous auriez mieux fait, toi et ta moitié, d'aller en magasin, ça évite les mauvaises surprises et tu aurais certainement eu plus de marge pour choisir ta guitare
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...