Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ok. Faut dire que les prix augmentent souvent par palier et pas progressivement.
Rastacouair
Ils ont eu leur affaire des touches en plusieurs partie en 2012, et c'est après que les prix ont pris un coup de fusil.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
C'était les prix à l'époque. Ma CC1 Melvyn Franks VOS, je l'ai payée 4100 euros en 2010.

ça a pas trop grimpé ça va
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'était les prix à l'époque. Ma CC1 Melvyn Franks VOS, je l'ai payée 4100 euros en 2010.

ça a pas trop grimpé ça va

Oui les prix ont bien grimpé!
2011 j’achetais ma Lp custom 57 neuve 3500€ (6700€ aujourd’hui) en magasin et j’avais pu la comparer avec une R9 qui était à 3900€ (6600€ sur thomann ce jour). Nous sommes bien d’accord, les prix ne sont plus les mêmes maintenant! Du moins, c’est ce que je constate pour les Custom Shop car pour les séries « std » les Lp Std sont à 2500€ ce qui de mémoire moins cher que les prix pratiqués en 2000-2002 quand ils ont introduit les manches 50 et 60 (2800-3000€). J’ai aussi mon père qui avait acheté une ES335 neuve en magasin 1900€ sans ristourne en 2008, maintenant le même modèle chez thotho est à 2900€. Une Lp studio (touche palissandre et non ébène) c’était dans les 1100€ en magasins il y a 20 piges, là c’est 1600€ (en B-stock)…
NUFAN
  • NUFAN
je parlais de la CC1... Rasta peut se payer des Strat à 60€ grâce à ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Cette CC1, on m'en a déjà proposé le double dans un magasin à Pigalle, et c'était avant le Covid donc vers 2019... Sachant que le magasin va marger dessus, si il te l'achètent 8.000€ c'est qu'il vont se faire encore un petit billet dessus. Je serais curieux de voir si les prix continuent à monter pour ces séries en particulier, même si je ne suis pas vendeur de la mienne.

Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
ben maintenant y a la KH à 20K
Rastacouair
Oui j'ai vu, c'est n'importe quoi, même si elle est très réussie !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...