Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
slowhand73 a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
(...)
Le dos est aussi tout rayé. Je précise qu'elle n'a pas demandé de b stock.

Oups... j'avais pas vu la petite ligne en bas de page. Mais tout le monde sait que personne ne les lit d'habitude

fabh a écrit :
Au delà du pet sur la touche, si le dos est tout rayé c'est certainement un modele d'expo

Ce qui serait vendu comme B-Stock chez Thomann.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Hippocampe10 a écrit :
Au delà du côté abîmé je ne trouve pas cette guitare fantastique.
Et surtout un instrument c'est personnel, on passe du temps avec, il faut le choisir. Et quitte à avoir la seule guitare chère de toute ma vie j'aurais aimé un manche 50 et une finition sunburst ou gold top.
J'apprécie sa générosité, elle est adorable, mais pour le coup je vais me retrouver avec une gibson que je ne trouve vraiment pas belle et sûrement pas franchement top même après échange.

C'est Thomann, rien ne t'empêche d'expliquer ça à ta dame, de la renvoyer pour remboursement et d'en choisir une qui te plait davantage.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Hippocampe10
Non ça la vexerait. Elle veut bien échanger contre la même mais pas une autre...
slowhand73
Hippocampe10 a écrit :
Non ça la vexerait. Elle veut bien échanger contre la même mais pas une autre...

Tu la connais mieux que nous
Mais franchement, faire ce genre de surprise, c'est vraiment casse-gueule.
Fenson66
Hippocampe10 a écrit :

Et ça va pas la vexer davantage si tu la joues pas ? Ce qui est plus que probable quand on aime pas un instrument...
Elle veut faire plaisir à qui au final ?
Bref, je me mêle de ce qui me regarde pas, c'est toi qui voit.

Slash-36
Hippocampe10 a écrit :

Elle part pas avec des points d'avance si elle arrive avec des défauts cosmétiques.

Je vais peut être me répéter encore une fois mais les Gibsons n'arrivent jamais parfaites d'un point de vu cosmétique. Clairement les défauts que tu as montré son assez abusés surtout le pet du manche et les rayures au dos.
J'vais peut être te casser le moral mais la nouvelle en aura peut être aussi

Sinon pour la couleur black/chrome pourquoi ne pas essayer de la passer en black/black ou même black/gold ? Je te dis çà car guitare que m'a moitié m'a achetée pour mes 30ans n'a plus que le bois et le vernis d'origine ... Et maintenant elle est pile taillée pour moi
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Hippocampe10
On va faire l'échange, si la deuxième est pareil c'est remboursement. Mon epiphone LP50 est déjà très bien, je peux mettre un 498t en chevalet.
Je vous tiens au courant.
djudjubanton
Hippocampe10 a écrit :

Je me rends compte que j'ai vraiment une perle à la maison...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Hippocampe10 a écrit :
Et surtout un instrument c'est personnel, on passe du temps avec, il faut le choisir. Et quitte à avoir la seule guitare chère de toute ma vie j'aurais aimé un manche 50 et une finition sunburst ou gold top.
J'apprécie sa générosité, elle est adorable, mais pour le coup je vais me retrouver avec une gibson que je ne trouve vraiment pas belle et sûrement pas franchement top même après échange.

Tu ne peux pas demander une autre finition en échange et dire à ta chère et tendre que la noire s’était en rupture de stock et que du coup ils t’ont envoyé une guitare dans un coloris différent ?

Il y a peut-être moyen de tricher un peu pour trouver le meilleur compromis, elle comprend que tu ne voulais pas attendre 6 mois et tu te retrouves avec une guitare qui t’attire plus et que tu prendras plaisir à jouer.
De retour !
Hippocampe10
C'est elle qui a fait la commande et qui gère le retour avec thomann.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui…compliqué alors
De retour !
The Trout
Si tu lui dis qu'elle a des goûts de chiottes niveau coloris guitare, elle va faire la gueule combien de temps?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
Slash-36 a écrit :
[

Je vais peut être me répéter encore une fois mais les Gibsons n'arrivent jamais parfaites d'un point de vu cosmétique.

Les 3 que j'ai eu étaient parfaites, mais c'était des std et ri61....après elles ne le restent pas, le nitro est fragile.
room135
Hippocampe10 a écrit :
On va faire l'échange, si la deuxième est pareil c'est remboursement. Mon epiphone LP50 est déjà très bien, je peux mettre un 498t en chevalet.

Cette LP est une allégorie dans votre histoire d'amour, cette guitare est un cadeau, comme ta femme l'est pour toi, seras- tu capable de l'aimer même avec ses défauts jusqu'à la fin de la vie ?

Tout en sachant qu'avec le temps le "relicage" naturel sera encore plus fun...😅
stege106
Hippocampe10 a écrit :

un 498t.... c'est pas le meilleur choix.
Slash-36
Et c'est le même micro que sa Studio
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...