Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Les Tim Shaw , ça sonne !!

Encore faut-il que s'en soit. Les Tim Shaw sont apparus en 1981 alors si ses micros sont d'origine... nombreux sont ceux qui les confondent avec les derniers T-Top (voir des Dirty Fingers).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Franchement pas de quoi « fouetter un chat »...
Si ce sont des Tim Shaw je ne vois pas pourquoi ils seraient au-dessus du lot Seymour/Di Marzio et boutique branlette.
Ce n’est que mon avis.
Ne tirez pas sur le pianiste.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
Pour les micros, je suis assez d'accord ... quand ca marche autant ne pas chercher.

Par exemple, sur mon ancienne tokai es335 j'ai changé les micros mk2 originaux pour des hysteric bar ... ben j'aimais moins au final et j'ai revendu la gratte. Je connais quelqu'un qui a essayé 4 set de lollar imperial sur sa LP (meme reference pourtant) et c'est le 4eme qu'il a gardé car ca sonnait comme il voulait (tres proche des paf originaux qu'il avait sur sa conversion 54=》59). Donc meme dans les micros il y a de l'alea ... les guitares, j'en parle pas ... les paul, sg, telecaster, strat ... il y a des fossés entre les grattes. Certaines sonnent mais ne vont pas tirer systématiquement vers les mêmes fréquences. C'est flagrant quand on en a eu beaucoup dans les mains.
Sonicbarbec
Fenson66 a écrit :
Citation:

Encore faut-il que s'en soit. Les Tim Shaw sont apparus en 1981 alors si ses micros sont d'origine... nombreux sont ceux qui les confondent avec les derniers T-Top (voir des Dirty Fingers).

Surprenant !!
Le mec serait con au point d'intituler sa vidéo Gibson Les Paul custom 1980 Tim Shaw pickups ? Dans quel but ?
Pourtant ces micros sont apparus en janvier 80 sur des customs et mis au point par Tim Shaw en 79.
Ceci dit leurs sons est excellent quels qu'ils soient, d'autant plus que la Les Paul est une 80 ( Norlin) à moins qu'elle soit de 68 ...
Fenson66
J'ai pas dit que s'en était pas mais j'en vois souvent qualifier de Tim Shaw des micros qui n'en sont pas.
Par contre t'as raison c'est bien 1980 , je me suis gourré d'une année.

Citation:
d'autant plus que la Les Paul est une 80 ( Norlin) à moins qu'elle soit de 68 ...

Pas compris...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Slash-36
Sonicbarbec a écrit :

Classe !

rhum66 a écrit :
Franchement pas de quoi « fouetter un chat »...
Si ce sont des Tim Shaw je ne vois pas pourquoi ils seraient au-dessus du lot Seymour/Di Marzio et boutique branlette.
Ce n’est que mon avis.
Ne tirez pas sur le pianiste.

Je suis pas sûr qu'il soit très simple d'entendre la différence entre des Tim Shaw ou autre avec autant de mix derrière.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rhum66
  • rhum66
Oui, je me suis mal exprimé...
Je voulais dire que sur cette vidéo, et compte tenu de la reverb et de l’overdrive, je ne distingue pas une particularité qui sauterait aux oreilles mettant les Tim Shaw au-dessus du lot.
Mais peut-être que sur des sons plus clean et plus secs de reverb, l’on pourrait entendre un grain spécifique aux Tim Shaw.
A+
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Et bien en tout cas, quels que soient les micros, ça joue et ça sonne très bien à mes oreilles !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • rhum66
Frunk a écrit :
Et bien en tout cas, quels que soient les micros, ça joue et ça sonne très bien à mes oreilles !!!

Le gars sait jouer ça c’est sûr...
A la ré-écoute je lui trouve un côté très « Slash », tant dans le jeu/feeling, que dans le son (un petit côté Alnico 2?)
Bref...
Hippocampe10
Hello, ma compagne m'a fait la surprise de m'offrir une gibson lp studio noire chromée commandée sur thomman. C'est ma première gibson.
Elle repart dans la foulée (la guitare) j'ai jamais vu une guitare avec des finitions aussi crades, colle, impacts, rayures etc.

On va faire un échange. Par contre j'ai pas osé dire à ma chérie que j'aime, que cette finition noire chrome est la pire de toutes les LP...

Lp1 til

Lp2 til

Lp3 til

Lp4 til

Le dos est aussi tout rayé. Je précise qu'elle n'a pas demandé de b stock.
Slash-36
Le pet sur la touche ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Elle t'aurait pas commandé une B-Stock ?

slowhand73
Hippocampe10 a écrit :
(...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Au delà du pet sur la touche, si le dos est tout rayé c'est certainement un modele d'expo
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hippocampe10
Au delà du côté abîmé je ne trouve pas cette guitare fantastique.
Et surtout un instrument c'est personnel, on passe du temps avec, il faut le choisir. Et quitte à avoir la seule guitare chère de toute ma vie j'aurais aimé un manche 50 et une finition sunburst ou gold top.
J'apprécie sa générosité, elle est adorable, mais pour le coup je vais me retrouver avec une gibson que je ne trouve vraiment pas belle et sûrement pas franchement top même après échange.
Fenson66
slowhand73 a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
(...)

Oups... j'avais pas vu la petite ligne en bas de page. Mais tout le monde sait que personne ne les lit d'habitude

fabh a écrit :
Au delà du pet sur la touche, si le dos est tout rayé c'est certainement un modele d'expo

Ce qui serait vendu comme B-Stock chez Thomann.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...