Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Oui moi aussi je l'aimais beaucoup, c'était ma première Gibson de qualité, mais je dois avouer que je n'étais pas 100% à l'aise sur son manche, un peu trop gros. Alors après 17 ans de vie commune, je me suis décidé à la vendre quand je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus à l'aise sur ma SG Faded qui était pourtant censée avoir le même type de profil de manche (mais bon c'est assez aléatoire).

Je l'ai depuis remplacée par une LP Custom qui a, sauf erreur, aussi un manche Rounded 50 mais qui ne me pose pas non plus de problème.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les profils de manches sont finis à la main, donc ils ne seront jamais tous égaux. Même pour un profil équivalent sur papier.

C'est pour ça d'ailleurs que dans la nouvelle collection certains disent que le manche 50s est une bûche type R8, alors que d'autres vont trouver que c'est presque un slim taper (bon je pense qu'ils exagèrent tous un peu, mais il y a une part de vérité ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Frunk a écrit :
Oui moi aussi je l'aimais beaucoup, c'était ma première Gibson de qualité, mais je dois avouer que je n'étais pas 100% à l'aise sur son manche, un peu trop gros. Alors après 17 ans de vie commune, je me suis décidé à la vendre quand je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus à l'aise sur ma SG Faded qui était pourtant censée avoir le même type de profil de manche (mais bon c'est assez aléatoire).

Je l'ai depuis remplacée par une LP Custom qui a, sauf erreur, aussi un manche Rounded 50 mais qui ne me pose pas non plus de problème.

La mienne à un manche slim, étant principalement un gros joueur de Sg Std depuis 1995, au début j'étais un peu perdu par ce manche bien fin, il a fallut la dompter et l'apprivoiser et par après encore trouver une bonne sangle pour ses 5 kilos bien pesés....depuis plus de soucis !
Il y a 2 mois je me suis payé pour mes 45 ans la dernière gratte dont je rêvais depuis toujours, une Les Paul Custom, j'ai trouvé une Silverburst de 2011 en état plus que neuve chez un collègue de taf pour 2000 euros, elle à manche 50 que je suis entrain d'apprivoiser, après 6/7 répète que commence à m'y faire......truc cool c'est qu'elle fait "que" 4.2 kg celle là !
Frunk
  • Frunk
Alors c'est visiblement encore un faux souvenir que j'ai, mais il me semblait qu'il n'y avait pas de Slim Taper sur les Std 90s.
C'est moche de vieillir.

Oui javais vu la photo de ta Custom, très belle et prix hallucinant, tu pouvais pas ne pas la prendre à ce prix.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Je viens de me souvenir qu'un pote à aussi la même mais de 99 et lui avait des Groovers dessus comme mécaniques et manche slim comme la mienne .....va savoir, après c'est pas très grave !

Clair que pour la custom c'était un plan en velours !
Mon collègue de taf me l'a prêtée plus de 3 semaines pour que je puisse bien l'essayer chez moi et dans les deux groupes ou je joue....juste parfait ! Je savais qu'il l'avais mise en vente l'an dernier pour 2500 euros sans succès.......Je lui ai demandé quand il me l'a prêtée quel serait son dernier prix, il me sort 2000 euros pour toi !
Gonefull
crepetou a écrit :

Après, je vais essayer voir si je retrouve une part des sensations des vintage que j'ai pu jouer (DC special 1960 et SC Tv yellow de 56) ... sinon elle repartira en vente.

Edit : je l'ai jouée branché, ben c'est pas mal du tout. Faut que je règle les P90 car ils envoient trop / trop prêt des cordes. Je vais voir ce qui traine comme P90 en occaz pour upgrade et je vais surement virer le warparound d'origine pour un faber ou pigtail ... c'est quand même bien pour le prix que je l'ai payée

J'ai la même LP special TV yellow depuis plusieurs mois et j'ai fait un essai de changer le wraparound par un aluminium, j'ai vite fait retour à l'origine avec l'alu perte de grave et surtout le sustain baisse drastiquement...à plus de 40€ le wraparound... Pour les micros ils me conviennent ils sont plus "Rock" que ceux que l'on a habituellement sur ce type de guitare.
crepetou
Gonefull a écrit :
crepetou a écrit :

Après, je vais essayer voir si je retrouve une part des sensations des vintage que j'ai pu jouer (DC special 1960 et SC Tv yellow de 56) ... sinon elle repartira en vente.

Edit : je l'ai jouée branché, ben c'est pas mal du tout. Faut que je règle les P90 car ils envoient trop / trop prêt des cordes. Je vais voir ce qui traine comme P90 en occaz pour upgrade et je vais surement virer le warparound d'origine pour un faber ou pigtail ... c'est quand même bien pour le prix que je l'ai payée

J'ai la même LP special TV yellow depuis plusieurs mois et j'ai fait un essai de changer le wraparound par un aluminium, j'ai vite fait retour à l'origine avec l'alu perte de grave et surtout le sustain baisse drastiquement...à plus de 40€ le wraparound... Pour les micros ils me conviennent ils sont plus "Rock" que ceux que l'on a habituellement sur ce type de guitare.

Ah top ton retour merci, bon pour le warp je vais pas investir alors car je voulais surtout garder le corps de la gratte et améliorer encore plus la résonnance/sustain. Le P90 sont trop puissants pour moi, trop pleins et manquent d'harmoniques. Déjà j'ai baissé les micros d'au moins 1/2 cm, l'ancien proprio les avait réglé trop haut on en prenait plein la tête au moindre accord. Le micro manche en soit n'est pas mauvais quand on joue un peu sur les potards, mais il reste trop plein pour moi et manque de définition. Le micro aigu est lui à l'inverse un peu sec et manque aussi de haut médium, donc je vais lui coller un set. J'ai vu des manlius d'occaz sur zikinf, je sais pas ce que ca vaut ... j'essayerai bien
Frunk
  • Frunk
Grosse séance de grattage de la Custom en direct dans l'ampli hier, juste aux potards ... la vache, je peux vraiment jouer tout mon "repertoire" comme ça !

Combo gagnant pour moi !

CoupleIdeal?
crepetou
Beau ... c'est quoi la tête marshall ? J'y connais rien en marshall récent
crepetou
Ah ouais sympa le jubilee, j'ai eu une tête 50w il y a lontemps payée 650€ en allemagne avant que tout le monde se pignole sur cet ampli qui n'est pas si exceptionnel que ca ... je l'ai gardé 1 mois. Je préférai la JMP2204 / JCM 800 sans diode clipping, son plus dynamique, aéré et les mediums plus beaux. Mais j'essayerai bien ces petites rééditions un de ces 4 ...

Je suppose que ton baffle c'est un baffle des années 80 ? en G12 -65 ? Ca s'est le top pour moi pour avoir des crunchs de folie (si les gamelles sont bien rodées).
Frunk
  • Frunk
Beh non, c'est bien des 80s mais c'est un chtit 4x10 (G10L35 a priori).

J'y connais vraiment pas grand chose en Cab/HP, mais ça sonne bien à mes oreilles et il restera transportable sans trop de souci si besoin. En plus avec ses 60cm de côtés, ça choque pas trop avec la mini-tete.
crepetou
Frunk a écrit :
Beh non, c'est bien des 80s mais c'est un chtit 4x10 (G10L35 a priori).

J'y connais vraiment pas grand chose en Cab/HP, mais ça sonne bien à mes oreilles et il restera transportable sans trop de souci si besoin. En plus avec ses 60cm de côtés, ça choque pas trop avec la mini-tete.

Ah oui plus un baffle pour basse alors à la base. et oui des fois ca sonne bien le 10'
Gonefull
crepetou a écrit :

Ah top ton retour merci, bon pour le warp je vais pas investir alors car je voulais surtout garder le corps de la gratte et améliorer encore plus la résonnance/sustain. Le P90 sont trop puissants pour moi, trop pleins et manquent d'harmoniques. Déjà j'ai baissé les micros d'au moins 1/2 cm, l'ancien proprio les avait réglé trop haut on en prenait plein la tête au moindre accord. Le micro manche en soit n'est pas mauvais quand on joue un peu sur les potards, mais il reste trop plein pour moi et manque de définition. Le micro aigu est lui à l'inverse un peu sec et manque aussi de haut médium, donc je vais lui coller un set. J'ai vu des manlius d'occaz sur zikinf, je sais pas ce que ca vaut ... j'essayerai bien

Avec le recul repet / concert, c'est une guitare ou il ne faud pas hésité à tourner les potards de tonalité pour dompter les micros les miens sont à 3 mm pickup Bright (bridge) et 5 mm pickup neck, tonalité 9 pour le Bright (bridge) et 7,5 pour le neck... 😉
skikdi53
Gonefull a écrit :
crepetou a écrit :

Avec le recul repet / concert, c'est une guitare ou il ne faud pas hésité à tourner les potards de tonalité pour dompter les micros les miens sont à 3 mm pickup Bright et 5 mm pickup neck, tonalité 9 pour le Bright et 7,5 pour le neck... 😉

Tu veux dire bridge je suppose ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...