Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
D'accord pour les 490 / 498 .
Ceci dit on m'a vendue cette guitare comme une "custom order" , donc peut etre directement montée avec des C57 à l'origine.
Et du coup les Grover sont peut etre aussi "custom order" parce que je crois que ce sont les tulipes en standard.
Bref telle que avec ses Lollar , ses grover et ses C57 en rab , et son gros son charnu , elle m'a tapé dans l'oeil et je l'ai adoptée !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Non non ce sont des Grovers sur les Std des 90s. Je ne sais plus à partir de quand mais 98 et 99 c'est sûr.

Std 99
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Frunk a écrit :
Non non ce sont des Grovers sur les Std des 90s. Je ne sais plus à partir de quand mais 98 et 99 c'est sûr.

Std 99

Elle est jolie en wine red!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kent Frusciante
Frunk a écrit :

Ma Lp std de 95 a des mécaniques Gibson Deluxe, donc les grover sont arrivées après.
Frunk
  • Frunk
fabh a écrit :

Merci, elle était effectivement assez jolie cette gratte, mais en réalité elle n'avait pas vraiment cette couleur, je n'ai jamais réussit à faire une photo qui montre sa vraie couleur, ça ressortait toujours soit trop rouge (presque rubit comme là), soit trop sombre (presque noir), sans parler du léger flammé qu'on voyait quasiment pas.

Sinon, effectivement mes souvenirs m'ont joué des tours et j'ai fait un raccourcit sur les Std 90s, j'ai l'impression que les Grovers ont été montées d'origine que quelques années à la fin 90s.
Aristophane
fabh a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2007437040.htm?ac=1481102916

Prix pas déconnant si le dos est aussi joli que la table. Doit y avoir moyen de la faire baisser à 1800

essaye aussi de négocier son range rover de 400cv, son appart à Antibes et ses clubs de golf
Je sais pas ce qu'il lui a fait, mais son ex a du trouver un putain d'avocat.
fabh
  • fabh
Ah c'est lui

Je me disais qu'elle me paraissait familière... Elle était à 2200 ya un mois.

Comme quoi, les gens se rendent compte qu'elles ne partent pas à ces prix là.
crepetou
Bon ben j'ai encore craqué ... je suis faible

LP Special TV
crepetou
Oui, la finition est pas mal pour une non custom shop. Je trouve ca sympa d'avoir sorti ces modèles mythiques (serie gibson original collection) en US standard de base ... et pas en faded ou sans warparound.

Après, je vais essayer voir si je retrouve une part des sensations des vintage que j'ai pu jouer (DC special 1960 et SC Tv yellow de 56) ... sinon elle repartira en vente.

Edit : je l'ai jouée branché, ben c'est pas mal du tout. Faut que je règle les P90 car ils envoient trop / trop prêt des cordes. Je vais voir ce qui traine comme P90 en occaz pour upgrade et je vais surement virer le warparound d'origine pour un faber ou pigtail ... c'est quand même bien pour le prix que je l'ai payée
fabh
  • fabh
Si ils sortent une vraie DC Special en USA je craque direct. Ma CS me manque
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Frunk a écrit :
fabh a écrit :

Merci, elle était effectivement assez jolie cette gratte, mais en réalité elle n'avait pas vraiment cette couleur, je n'ai jamais réussit à faire une photo qui montre sa vraie couleur, ça ressortait toujours soit trop rouge (presque rubit comme là), soit trop sombre (presque noir), sans parler du léger flammé qu'on voyait quasiment pas.

Sinon, effectivement mes souvenirs m'ont joué des tours et j'ai fait un raccourcit sur les Std 90s, j'ai l'impression que les Grovers ont été montées d'origine que quelques années à la fin 90s.

J'ai exactement la même mais de 98, achetée en 2001, les mécaniques sont des Deluxe encore aussi sur la mienne. J'en suis super content !
Frunk
  • Frunk
Oui moi aussi je l'aimais beaucoup, c'était ma première Gibson de qualité, mais je dois avouer que je n'étais pas 100% à l'aise sur son manche, un peu trop gros. Alors après 17 ans de vie commune, je me suis décidé à la vendre quand je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus à l'aise sur ma SG Faded qui était pourtant censée avoir le même type de profil de manche (mais bon c'est assez aléatoire).

Je l'ai depuis remplacée par une LP Custom qui a, sauf erreur, aussi un manche Rounded 50 mais qui ne me pose pas non plus de problème.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...