Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Les paul Marshall une grande histoire d'amour

LPXMarshall
djudjubanton
Ouais ça tue.
Crepetou, va falloir que tu viennes présenter ton 2204 sur le daubic Marshall.
Pas commun avec son headshell blanc et ses knobs chickenhead. Pas d'origine, ça je me doute bien.
crepetou
djudjubanton a écrit :
Ouais ça tue.
Crepetou, va falloir que tu viennes présenter ton 2204 sur le daubic Marshall.
Pas commun avec son headshell blanc et ses knobs chickenhead. Pas d'origine, ça je me doute bien.

Mon ampli préféré pour les crunch / disto et j'en ai eu des amplis (rivera, soldano, crate, mesa boogie, fender(s), jubilee, blackstar, vox AC30HW, ....). De tous ces amplis, je reste quand même sur un couple Marshall x fender pour avoir le meilleur des deux mondes. Même si je reconnais que les rivera sont des amplis géniaux pour tout avoir dans la même boîte et arrivent à conserver ce caractère "vieux ampli" que les ampli srécents perdent en faveur du côté HIFI du son avec beaucoup de compression, perte de headroom / faible wattage et trop de réglages.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bon.. J'ai fait une boulette.

Je voulais changer tout l'accastillage de ma nouvelle LP (le gros Nashville en chrome tout pas beau), pour mettre du joli nickel un peu relic, et je me suis dit "tiens pourquoi ne pas changer aussi les inserts du chevalet".

J'ai donc pris ça:
https://www.faberguitar.com/iN(...)ged_1

inserts

Bonne idée, car c'est joli, et d'après Faber c'est mieux pour le son, MAIS...

Mon chevalet ABRN59 ne passe pas dessus... Impossible de le glisser sur les inserts.

(celui ci: https://www.musicstore.com/en_(...)5-000 )

bridge

Je me retrouve donc avec des inserts inutilisables, et il faut que je commande un nouveau chevalet car je n'ai pas du tout le materiel pour les retirer (enlever ceux d'origines était un jeu d'enfant avec la vis fournie par Faber).

Seulement voila, l'ABRN est censé être pile poil fait pour aller sur ces inserts, puisqu'ils utilisent le même espacement que le Nashville (ça passe parfaitement sur ma SG avec les inserts originaux).

Bref voilà ou j'en suis. La guitare ressemble à ça actuellement (je dois recevoir le nouveau kit électronique vendredi).

LP STD

On voit bien que le chevalet n'est pas dans l'axe des posts.

Au passage j'ai aussi changé les mécaniques (Crazy Parts a un peu abusé sur la rouille ):

Mecas 1

Mecas 2
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
Yes j'y avais pensé, mais j'ai essayé de remettre le Nashville sur les inserts filetés et il rentre. Difficilement, mais il rentre.
De plus les trous de l'ABRN sont déjà en 4,2mm... (là ou toi sur l'ABRH ils étaient en 3,6mm).

Faudrait que je perce en 4,5mm pour voir. J'ai aussi envoyé un mail à Faber pour leur demander pourquoi ça ne rentrait pas.

Edit: Réponse de Faber:

"Yes.
Obviously you installed the iNserts not in the correct angle.
2mm difference is much, otherwise I’d recommend to hammer slightly! against the iNsert to get the space you need.
Better is to remove the inserts and re-install it correct.
Tool see pic attached.
Install the insert WITH!! bridge to grant the correct space."

En gros (pour les non anglophones) je les ai mal monté . Donc soit j'essaye de les remettre "droit" avec un marteau, soit je les retire et remet AVEC le chevalet monté dessus pour être sur d'avoir le bon espace entre les deux.

La photo de Faber pour comment retirer les inserts:

iNsert
laurent!
Comment peut on mal mettre les studs? je ne comprends pas...?

Les trous sont déjà fait dans la guitare et son justes, et tu vis les studs dans ceux ci ...

donc comment peuvent ils dire cela ?
fabh
  • fabh
Bon... Après avoir un peu plus discuté avec le type de chez Faber (très réactif, au passage), il m'a mis le doute donc j'ai essayé d'installer le dernier ABRN que j'avais commandé pour la SG. Et là... ÇA RENTRE.

Donc c'est Musicstore qui s'était planté dans ma commande l'année dernière et ils m'avaient envoyé un ABRH à la place d'un ABRN (pourtant la commande dit bien N).

Je suis bon pour repercer le bridge.

ABRN

La différence entre les deux est subtile, mais bien là (3.6mm pour le aged, 4.2mm pour le normal)

diff
califev
Tout est bien qui finit bien ! J'ai tout en Faber sur mes Gibson et ca peut effectivement etre une sacrée prise de tete entre les N , les H , les inserts , etc...
laurent!
musicstore m'a fait le même coup l'an dernier, mais l'inverse de toi, le pire c'est que celui en échange était faux aussi... j'ai abandonné les faber chez eux :-)
fabh
  • fabh
Bon j'ai élargi un peu les trous avec une mèche 4,5, et en appuyant un tout petit peu ça passe. Il faut appuyer dessus pour le baisser, par contre il se remonte bien avec les molettes.

Du coup j'ai fini de la monter, j'ai soudé (tant bien que mal...) l'électronique.

Et là, gros buzz. Je me demande si les nouveaux inserts du Stopbar sont assez longs et si ils vont bien jusqu'au fil de masse...

En attendant voilà à quoi elle ressemble après son "historic makeover"

LP STD

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...