Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
fabh a écrit :
[

Perso je pense que ces modèles devraient se vendre entre 1600 et 1800 euros selon l'état. Car même si le honeyburst est très beau, l'électronique est vraiment pas terrible, elles sont souvent très lourdes, il faut aimer les micros, et l'accastillage tout chrome qui vieilli assez mal.
Mais la plupart des gens les mettent en vente autour de 2200-2500 euros... Ce que je trouve ridicule et aberrant vu qu'à ces prix là on en a une neuve de 2021... Mais bon c'est comme ça.

Donc tu peux potentiellement la revendre 2400 euros en tombant sur le bon pigeo...heu client , mais elle peut aussi rester en vente pendant 8 mois. C'est quitte ou double à ces prix là.

Merci.

Sur ma guitare les potards fonctionnent tres bien ( 300K volume , 500 k Tone , cablage 50') j'ai changé l'accastillage pour du Faber , sauf les Grover d'origine , et mis des Sheptone Blue sky qui lui vont tres bien.
A noter que je n'ai rien contre des LP de 4,5 ou 5 kg, globalement j'aime pas les guitares trop lègères , je trouve qu'elles sonnent moins gros.En généralité...
En plus difficile de comparer une guitare neuve et une qui va sur ses 25 ans. Eternel débat ici...

A 1800 € je pense la garder encore 10ans au moins.
slowhand73
fabh a écrit :
et l'accastillage tout chrome qui vieilli assez mal.

Mais non, elle se relique et se patine naturellement, c'est une qualité
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Oui enfin c'est toujours la même histoire mais pour moi le juste prix n'est clairement pas à 1800.

Si les acheteurs pensent que ça devrait se vendre à 1600-1800, que les vendeurs en veulent 2200-2400, c'est que le juste prix doit être aux alentours de 2000. Ce ne sont pas les annonces qui trainent des mois qui font les côtes mais ce n'est pas une bonne affaire isolée non-plus.

Je l'ai déjà dit mais pendant des années on considérait que la côte d'une Std était aux alentours de 1500 (prix que l'on me proposait dans le passé pour ma Std 99), puis toutes les cotes ont augmenté, et elle est partie à 1900 il y a quelques mois (modèle Wine Red nettement moins recherché qu'une HoneyBurst).

Donc moi aussi, si j'en cherchais une j'aimerais bien pouvoir acheter de la Std 90s 00s à 1600-1800 boules mais je pense que pour une gratte upgradée avec une couleur sexy, c'est plutot une fourchette de 2000-2200 ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Après chacun son truc, mais je ne parlais pas de guitare upgradée. Et ça ne devrait que très peu entrer en compte dans la valeur car une "upgrade" pour un guitariste ne l'est pas forcément pour un autre (certains préfèrent peut être les 490/498 aux Sheptones... ).

Après on me demande mon avis, je le donne. Libre à vous de mettre vos Standard en vente à 2200 euros. Mais à ce prix là, pour moi, je préfère prendre une LP neuve.

Quand on regarde la moyenne des prix des LP Std 1990-2001 vendues sur Reverb ces 12 derniers mois on est autour de 1900 euros.
Certaines ont été vendues moins de 1500, d'autres plus de 2500.

Après, faites comme lui, tentez. Sur un malentendu ça peut passer

https://reverb.com/item/396042(...)-case

(mais à ce prix là, pourquoi ne pas prendre une R8...?)

slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :

Non justement Le chrome devient moche et ne se patine presque pas, comparé au nickel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
fabh a écrit :
, et l'accastillage tout chrome qui vieilli assez mal.

Sur une 2003 c'est aussi du chrome ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • fabh
Je sais pas mais je pense que oui. Sur ma SG Standard de 2006 c'était du chrome (que j'ai vite changé pour du nickel).
slowhand73
fabh a écrit :

slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :

Non justement Le chrome devient moche et ne se patine presque pas, comparé au nickel.

Je plaisantais bien sur, mais merci pour la clarification tout de même.
fabh
  • fabh
Pareil que pour les micros, je pense que certains acheteurs préfèrent le chrome (ou veulent avoir toutes les pièces originales), donc autant les revendre en même temps que les "upgrades" pour mettre toutes les chances de son côté au moment de la vente.
fabh
  • fabh
califev a écrit :

Sur ma guitare les potards fonctionnent tres bien ( 300K volume , 500 k Tone , cablage 50')

C'est comme ça à l'intérieur?

Je pense que si ils avaient cherché des condos plus petits ils n'en auraient pas trouvé.
Jim Morrison
fabh a écrit :
Je sais pas mais je pense que oui. Sur ma SG Standard de 2006 c'était du chrome (que j'ai vite changé pour du nickel).

Ok merci. Alors je confirme : ça vieillit TRES mal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
califev
@Fabh : J'ai fait refaire quand je l'ai eue (en 2007) par Eden Lutherie qui m'a changé les condos pour des orange et fait un cablage 50'.
Les 300K volume me vont , c'est surtout les 500k tone qui sont imoprtants pour moi.
De memoire mes potards sont marqués "Gibson" , j'essaierai de regarder . Et à priori j'avais les condos tout plats marron.
fabh
  • fabh
califev a écrit :
@Fabh : J'ai fait refaire quand je l'ai eue (en 2007) par Eden Lutherie qui m'a changé les condos pour des orange et fait un cablage 50'.
Les 300K volume me vont , c'est surtout les 500k tone qui sont imoprtants pour moi.
De memoire mes potards sont marqués "Gibson" , j'essaierai de regarder . Et à priori j'avais les condos tout plats marron.

Ah oui voilà, si tu l'as fait changer c'est normal que ça te convienne

Quand je parlais d'électronique pas terrible, c'était evident les trucs originaux comme sur ma photo...
califev
J'ai effectivement des potards marqués Gibson ( comme en 75, avec la fleur... )
Aucune idée si ils sont d'origine. J'ai eu la guitare avec des Grover d'origine , montée avec des Lollar et ses Classic 57 ( d'origine?) fournis dans une boite.
califev
D'accord pour les 490 / 498 .
Ceci dit on m'a vendue cette guitare comme une "custom order" , donc peut etre directement montée avec des C57 à l'origine.
Et du coup les Grover sont peut etre aussi "custom order" parce que je crois que ce sont les tulipes en standard.
Bref telle que avec ses Lollar , ses grover et ses C57 en rab , et son gros son charnu , elle m'a tapé dans l'oeil et je l'ai adoptée !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...