Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
fabh a écrit :
Ca n'aura pas été de tout repos, mais après 4 jours de retard j'ai finalement reçu ma LP Standard de 2001.

T'es enfin tombé sur un vendeur qui a pas les dents qui rayent le parquet. Cool.
Elle est bien belle cette Std. Le Honey Burst de cette époque est vraiment magnifique.
The Trout
La touche est super sèche ou elle est très claire?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Un peu des deux je pense. Mais elle restera assez claire. Par contre elle a un joli motif.

djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :
Ca n'aura pas été de tout repos, mais après 4 jours de retard j'ai finalement reçu ma LP Standard de 2001.

T'es enfin tombé sur un vendeur qui a pas les dents qui rayent le parquet. Cool.
Elle est bien belle cette Std. Le Honey Burst de cette époque est vraiment magnifique.

Oui exactement, à ce prix je ne pouvais pas la laisser filer, donc j'ai sauté sur l'occasion.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
Je ne sais pas le prix, mais si je l'avais vu avant je l'aurai bien prise, elle est pile comme il faut niveau look pour moi.
Tireur de corner en freelance.
ML3-ProFan
Oui très belle gratte, Fabh, j'adore ces tons là
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
califev
Jolie ! Et donc , c'est quoi le prix ?
slowhand73
califev a écrit :

Mais elle n'est pas (déjà) à vendre
fabh
  • fabh
califev a écrit :

Moins chère qu'une Traditional d'occaz
Syraks
  • Syraks
Chouette gratte en super état, bravo!
Tu vas mettre quels micros?
ElPolako
fabh a écrit :

Donc voici deux photos

Corps une pièce

Je vais vite me commander un nouveau kit électronique, et un nouvel ensemble TOM chez Faber pour remplacer tout ça. Et j'en profiterais pour changer les micros.

Elle pèse 4.2kg mais est parfaitement équilibrée, donc on ne ressent pas le poids.

Elle est magnifique!!!!!
fabh
  • fabh
Merci!

Syraks a écrit :
Chouette gratte en super état, bravo!
Tu vas mettre quels micros?

Soit des Monty's PAF (qui sont actuellement dans ma SG), soit une paire de Seymour Duncan en Alnico 2 qui traine dans un tiroir (un Slash et un Aph-1)
califev
fabh a écrit :
califev a écrit :

C'est pas pour la racheter , c'est pour avoir une idée de ce que vaut la mienne ( honeyburst de 9
kerb
  • kerb
califev a écrit :
fabh a écrit :
califev a écrit :

C'est pas pour la racheter , c'est pour avoir une idée de ce que vaut la mienne ( honeyburst de 9

Si tu en vends une dans ce style, -) MP
Tireur de corner en freelance.
fabh
  • fabh
califev a écrit :
fabh a écrit :
califev a écrit :

C'est pas pour la racheter , c'est pour avoir une idée de ce que vaut la mienne ( honeyburst de 98 )

Perso je pense que ces modèles devraient se vendre entre 1600 et 1800 euros selon l'état. Car même si le honeyburst est très beau, l'électronique est vraiment pas terrible, elles sont souvent très lourdes, il faut aimer les micros, et l'accastillage tout chrome qui vieilli assez mal.
Mais la plupart des gens les mettent en vente autour de 2200-2500 euros... Ce que je trouve ridicule et aberrant vu qu'à ces prix là on en a une neuve de 2021... Mais bon c'est comme ça.

Donc tu peux potentiellement la revendre 2400 euros en tombant sur le bon pigeo...heu client , mais elle peut aussi rester en vente pendant 8 mois. C'est quitte ou double à ces prix là.
califev
C'est pas du tout à l'ordre du jour...
Non , j'ai une Standard Honeyburst de 98 avec accastillage Faber et micros Sheptone , et c'est pour avoir une idée de la cote.
califev
fabh a écrit :
[

Perso je pense que ces modèles devraient se vendre entre 1600 et 1800 euros selon l'état. Car même si le honeyburst est très beau, l'électronique est vraiment pas terrible, elles sont souvent très lourdes, il faut aimer les micros, et l'accastillage tout chrome qui vieilli assez mal.
Mais la plupart des gens les mettent en vente autour de 2200-2500 euros... Ce que je trouve ridicule et aberrant vu qu'à ces prix là on en a une neuve de 2021... Mais bon c'est comme ça.

Donc tu peux potentiellement la revendre 2400 euros en tombant sur le bon pigeo...heu client , mais elle peut aussi rester en vente pendant 8 mois. C'est quitte ou double à ces prix là.

Merci.

Sur ma guitare les potards fonctionnent tres bien ( 300K volume , 500 k Tone , cablage 50') j'ai changé l'accastillage pour du Faber , sauf les Grover d'origine , et mis des Sheptone Blue sky qui lui vont tres bien.
A noter que je n'ai rien contre des LP de 4,5 ou 5 kg, globalement j'aime pas les guitares trop lègères , je trouve qu'elles sonnent moins gros.En généralité...
En plus difficile de comparer une guitare neuve et une qui va sur ses 25 ans. Eternel débat ici...

A 1800 € je pense la garder encore 10ans au moins.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...