Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
ElPolako a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ah oui tiens, j'avais jamais remarqué qu'ils avaient foutu des dots sur la Tribute 2019.
Je pense qu'ils l'ont fait que cette année-là, j'ai toujours vu des trapèzes sur les Tribute.

J'ai l'impression qu'ils ont même fait mieux que ça, des dots et des trapèzes la même année!les deux sont des 2019... En tout cas la mienne oui vu le numéro de série, elle a été fabriquée le 20 mars 2019.

Ah oui c'est assez fort en effet
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Another Man
Les "anciens" modèles 2019 n'ont été produits que de septembre 2018 à mars 2019 apparemment. Je pourrais retrouver la source. Je crois que c’était sur https://www.mylespaul.com/
klakosaure
Euh..... désolé mais comment peut on changer les potards ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)53883
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
slowhand73 a écrit :
Par la cavité du micro chevalet.

😲😲😲🤯🤯🤯🤯
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
slowhand73
ça marche aussi avec une ouverture comme ça en effet. Bien vu !

Sur ma "Telespaul", je suis passé par le micro chevalet (et bien sur je me suis aidé de l'ouverture du jack). Sur certaines 335 on peut aussi passer par là.
En tout cas, on peut se passer de plaques qui défigurent le dos des guitares dès qu'il y a des cavités assez importantes dans le corps.

HS
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
ça marche aussi avec une ouverture comme ça en effet. Bien vu !

Sur ma "Telespaul", je suis passé par le micro chevalet (et bien sur je me suis aidé de l'ouverture du jack). Sur certaines 335 on peut aussi passer par là.
En tout cas, on peut se passer de plaques qui défigurent le dos des guitares dès qu'il y a des cavités assez importantes dans le corps.

HS

Le veinage fait un motif "particulier" sous le passage des cordes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tele@Fender
sur les supreme, c'est étrange parce qu'elles ont quasi toutes un gros jackplate mais sur certaines, c'est quand même un petit trou du format habituel et donc dans ces cas, c'est effectivement possible qu'il faille s'emmerder avec des petites ficelles et la défonce du micro chevalet (et des fils très souples entre les potards) sinon, tu peux agrandir le trou au niveau du jackplate pour qu'il soit comme sur la photo.
des blagues/défis entre employés chez gibson ?
slowhand73
fabh a écrit :
Le veinage fait un motif "particulier" sous le passage des cordes

C'est vrai que j'ai un peu les boules des fois, mais là c'est un effet d'optique. Ou faut avoir l'esprit très mal placé et faire part de pas mal d'imagination

Telespaul 335
slowhand73
Tele@Fender a écrit :
sur les supreme, c'est étrange parce qu'elles ont quasi toutes un gros jackplate mais sur certaines, c'est quand même un petit trou du format habituel et donc dans ces cas, c'est effectivement possible qu'il faille s'emmerder avec des petites ficelles et la défonce du micro chevalet

Comme sur la 2ème ?

Et version grande plate montée :
klakosaure
Tele@Fender a écrit :
sur les supreme, c'est étrange parce qu'elles ont quasi toutes un gros jackplate mais sur certaines, c'est quand même un petit trou du format habituel et donc dans ces cas, c'est effectivement possible qu'il faille s'emmerder avec des petites ficelles et la défonce du micro chevalet (et des fils très souples entre les potards) sinon, tu peux agrandir le trou au niveau du jackplate pour qu'il soit comme sur la photo.
des blagues/défis entre employés chez gibson ?

Excellent 😂
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ca n'aura pas été de tout repos, mais après 4 jours de retard j'ai finalement reçu ma LP Standard de 2001.

Donc voici deux photos

Corps une pièce

Je vais vite me commander un nouveau kit électronique, et un nouvel ensemble TOM chez Faber pour remplacer tout ça. Et j'en profiterais pour changer les micros.

Elle pèse 4.2kg mais est parfaitement équilibrée, donc on ne ressent pas le poids.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
fabh a écrit :
Ca n'aura pas été de tout repos, mais après 4 jours de retard j'ai finalement reçu ma LP Standard de 2001.

T'es enfin tombé sur un vendeur qui a pas les dents qui rayent le parquet. Cool.
Elle est bien belle cette Std. Le Honey Burst de cette époque est vraiment magnifique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...