fabh a écrit :
Frunk a écrit :
Donc pourquoi les Classics 90s sont/seraient elles moins côtées que les Standards 90s ?
Aucune raison pour qu'elles le soient, effectivement. Après de là à savoir si les Standard des 90s sont surcôtées ou non...
Je ne sais pas si elles sont surcotées ou non.
Pendant longtemps la "cote" d'une LP d'occaz des 90s était autour de 1500-1600, aujourd'hui il semble que ce soit plutot vers 1800-2000 ? Les mecs qui les mettent à plus que ça, les vendent-ils ?
Donc oui ça a augmenté, mais tous les prix ont augmenté j'ai l'impression. De plus, sans parler de Vintage einh, ce sont des grattes qui ont 20-30 ans ... des gens (comme moi par exemple) aiment acheter des grattes qui ont quelques années. C'est surement psychologique, mais je me dis que si elle sonne bien après 10 ans, bah elle devrait continuer à bien sonner.
En plus de ça, ces grattes commencent peut être à bénéficier de l'effet "je cherche une gratte de mon année de naissance" ...
Bref je sais pas si elles sont surcotées ou pas, mais j'ai vendu ma Std 99 Wine Red à 1900 boules il y a quelques mois alors qu'à chaque fois que j'ai taté le terrain ces dernières années on m'en proposait que 1400. Je n'ai pas menti sur la qualité de l'instrument, je n'ai pas vanté outrageusement ses mérites. C'était une bonne gratte, ni plus ni moins. Elle était dans un état nickel et j'ai surement été aidé par toutes les autres annonces à 2200-2400.
Au final je l'ai vendue au dessus de ce que j'estimais être sa cote, et ai pu acheter une LP Custom à un prix qui me semblait lui aussi être au dessus de la cote ... donc