Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
mashqueen a écrit :
je devrais bientôt recevoir mon set de timbucker Vraiment hâte de le monter dans ma R8 pour voir ce que ça donne.

Le bridge est uncovered, vous en pensez quoi ? ça va faire une grosse différence par rapport à si il y avait le capot ? (sachant que je l'aurai mais qu'il n'a jamais été soudé dessus en fait.

ça risque de donner un look un peu "page" à ma R8

Ça devrait bien sonner avec ça dis donc

Moi j'ai reçu mon set de Wolfetone que j'avais monter sur ma R9 ce WE.
Pascal2430
soorel a écrit :
salut Pascal2430

je sais pas si cela peux convenir à ta recherche

http://www.effect-on-line.com/(...).html

http://www.guitar-legend.fr/le(...)ateur

http://www.stars-music.fr/les-(...)ateur

Merci Soorel,
on est tout proche de ce que je cherche , sauf l'accastillage , mais , vu qu'elles sont pas trop cher , ça laisse cette marge . au moins la touche est en palissandre !

Elles sont neuves j'imagine, mais là ou il faut etre vigilant c'est "livré avec étui " ( alors que les autres négociants , incluent le case rigide Gibson)

Je vais étudier ça . Il faudra de toute façon trancher entre une opportunité de Custom d'occas ( la légende qui fait rever) et un modèle comme ça plus raisonnable , mais sans surprises , puisque neuf .....

Encore merci ;-)
Rastacouair
soorel a écrit :
merci pour les avis sur la Lp trad pro p90
vous aviez raison une bonne pelle
une photo de famille pour la peine (loin de la qualité photo de certain ici.)

C'est celle de chez Lead ? Si oui, une des meilleures Les Paul de la gamme "standard" que j'ai pu tester ces dernières années.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Ah je viens de voir ton mp, oui c'est celle de chez Lead

Bien joué !
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ouais elle sonne d'enfer.
je découvre les p90 et j'adore.
vraiment différent de mes 2 autres gibby mais très complémentaire.

pour pascal2430
elle sont livrées avec un case Gibson t'inquiète.

sinon j'ai vu la LP trad mahogany de chez lead guitar

http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html

une sacré affaire elle est raide de neuve
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
neozecat
Oui les P90 c'est très sympa
Pascal2430
soorel a écrit :

pour pascal2430

Merci Soorel !

Oui c'est une excellente affaire vu comme ça , si elle est en bon état.( parce que la photo sur l'annonce est sans doute une photo catalogue ..) Et pour le prix , je peux largement ajouter l'accastillage doré, et le pourtour pvc des micro en noir . je vais demander aux ténors d'ici si on peu changer ça , et ensuite il faut se décider vite fait ;-)
copernic304
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :

pour pascal2430

Merci Soorel !

Oui c'est une excellente affaire vu comme ça , si elle est en bon état. Et pour le prix , je peux largement ajouter l'accastillage doré, et le pourtour pvc des micro en noir . je vais demander aux ténors d'ici si on peu changer ça , et ensuite il faut se décider vite fait ;-)

Je comprends pas. D'abord tu cherches une Custom, et là tu regardes une guitare tout acajou avec un vernis satiné
je souligne quelques details de l'annonce (modele 2012)

-touche palissandre laminé (en plusieurs morceaux)
- finition satin (pas gloss, c'est une finition acceptable mais moins chere et plus fragile.)

du coup niveau prix, je suis moins sur sachant qu'elle est black aussi. (finition unie moins chere chez gibson, cache misere esthetique mais ca se voit pas).

la table est en acajou comme les black beauty (a assumer, c'est subjectif).

je me souviens qu'on pouvais trouver des standard faded aux alentours de 1000 1100 euros d'occase en burst et avec une touche et dos en 1 block.

perso je suis pas convaincu par l'annonce... mais bon.
Pascal2430
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :

pour pascal2430

Merci Soorel !

Oui c'est une excellente affaire vu comme ça , si elle est en bon état. Et pour le prix , je peux largement ajouter l'accastillage doré, et le pourtour pvc des micro en noir . je vais demander aux ténors d'ici si on peu changer ça , et ensuite il faut se décider vite fait ;-)

Je comprends pas. D'abord tu cherches une Custom, et là tu regardes une guitare tout acajou avec un vernis satiné

J'ai pas du tout percuté sur le satiné ........
Et c'est vrai que j'aurai une préférence pour une Custom .
Pascal2430
et pourquoi tout acajou c'est pas mieux?
dumoins dans cette version?
( je ne cherche pas la comparaison avec une Custom)

mais c'est certain que si on te dis une bonne gibson à 1200 et une super Gibson "custom" à 2300. Ca peut aussi faire réflechir .

mais comme dit the standart , il a des doutes sur la qualité ...donc laisses tomber
2 conception differente entre full acajou et une table erable.

si on regarde la compo d'une LP, on a l'acajou qui apport de la profondeur et rondeur dans les medium.

et avec la table erable, on ajoute une tranche de brillance. Donc on a une guitare qui est equilibrée plus mordante que full acajou.

si tu rajoute une table acajou, bah t'a une autre tranche de rondeur, du coup la guitare est plus douce ronde et plus sombre comme les custom. tu n'a pas la tranche de brillance et le mordant "d'une standard" (en conception).

donc c'est un choix 2 sonorité differentes, tu devrais trouver une video pour comparer les son d'une standard (style burst) et d'une black beauty (plus jazz ronde).
mila LP Giby
Toutes les Customs ne sont pas full acajou. Tu parles des RI ´54 et ´55, qui sont full acajou et sont en fait les vraies Black Beauty.
Les Custom normales sont acajou et erable.
L'autre particularité des Custom, Ri comme "normales", c'est la touche en ébéne, qui a aussi une incidence sur le son.
Et qui contribue grandement au look sombre des BB.
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
Toutes les Customs ne sont pas full acajou. Tu parles des RI ´54 et ´55, qui sont full acajou et sont en fait les vraies Black Beauty.
Les Custom normales sont acajou et erable.
L'autre particularité des Custom, Ri comme "normales", c'est la touche en ébéne, qui a aussi une incidence sur le son.
Et qui contribue grandement au look sombre des BB.

TOUTES les Custom RI des 50's sont full acajou, pas seulement les '54 et '55
Vent & cuivre - Pro
je parierais pas sur la touche pour faire une difference de son (en tout cas d'une importance capitale) , apres look, sensation, toucher c'est autre chose et son dans une moindre mesure (ca joue un peu sur la reponse un bois dur).

Je pense que la difference de son entre une custom table erable et une autre plus standard viens plus des dimensions . c'est pas les meme tranches.
elles sont aussi plus chargée en accastillages (parfois optionnel )et plus lourdes.

une lespaul c'est comme un burger, le steack c'est l'acajou.
Rastacouair
Le meilleur moyen d'entendre l'influence de la touche (et oui il y en a une) c'est d'essayer une Custom non RI et de la comparer avec une Standard non RI, en tous cas celle d'avant 2003 puisqu'elles avaient strictement les mêmes caractéristiques de construction (acajou, érable, même épaisseur de corps, manche de profil similaire), les mêmes micros (490R et 498T) et ne se différenciaient justement que par la touche (ébène contre palissandre).

Palissandre = son plus moelleux, un chouilla mon précis, plus chaud.
Ébène = son plus sec, très précis, très droit.

En plus du touché totalement différent.

J'ai eu une Custom de 1997 en plus de la Standard de 1995 que j'avais également, j'ai jamais aimé la Custom à cause de son côté trop "civilisé".
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...