Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
et au-dessus de 4 kg c'est "More Pain"
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
« Les pains sont livrés avec… »

Juste le commentaire avisé de mon Troll récurent, sur ma chaîne YT, à l’écoute d’une vidéo comparant justement ces deux guitares…
Vidéo postée également ici il y a quelques pages.

Là, où il a raison, au-delà de son mépris avéré, c’est qu’avec la LP, le phénomène dit du « pain », en jargon guitaristique, est immédiatement en avant dans le mix.
No place To hide in.
Plus que sur toute autre guitare je trouve.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Avoir son propre Troll, c'est la classe quand-même !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, très sympa cette Deluxe Doc ... C'est quoi le problème avec le jack Neutrik ? Ça se change pas ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Doc Loco
Frunk a écrit :
Sinon, très sympa cette Deluxe Doc ... C'est quoi le problème avec le jack Neutrik ? Ça se change pas ?

Si si, je pourrais tout à fait le remplacer . C'était plus une boutade qu'autre chose (après, à chaque fois que je dois débrancher le jack, je peste quand même ) parce que je m'étonnais de ne pas la jouer plus souvent - hier j'ai passé une partie de l'aprèm avec elle directement branchée dans le Deluxe Reverb et j'ai pris un pied pas possible! Des leads incisifs en chevalet jusqu'au blues somptueusement chaud en manche, et la position intermédiaire particulièrement polyvalente, permettant d'aller d'un son très funky jusqu'à un son quasi "humbucker normal" rien qu'en agissant sur le potard volume du micro manche ...

En fait, je crois que la Deluxe a toujours été un peu considérée comme une "sous-Standard" - raison pour laquelle tellement d'entre elles ont eu les micros remplacés par de "vrais" humbuckers - au lieu d'être appréciée pour ses qualités tonales propres, qui sont fantastiques!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La Deluxe a tout de même une très bonne « réputation » auprès des guitaristes expérimentés voire renommés.
Le modèle a été un peu associé, à tort, à la mauvaise période de GIbson mais aussi aux meilleures années des Who.

Perso, j’ai jamais pu en essayer, mais en tant qu’amateur de LP, je serais ravi de le faire.
Comme pour les Firebirds, ces micros ont une vraie signature; brillante et dynamique.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et Thin Lizzy peut-être aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
et concernant LE Deluxe Doc ? As-tu touché au bright cap ?
Doc Loco
slash2808 a écrit :
et concernant LE Deluxe Doc ? As-tu touché au bright cap ?

Non! Mais je dois préciser que c'est le Fender 68 Custom Deluxe reverb, pas le 65. Ceci dit, j'utilise des pédales tant sur le canal "vintage" que l'autre (avec le tonestack du bassman), toujours avec d'excellents résultats, bright cap ou pas. Le seul défaut de cet ampli est son bruit de fond un peu élevé, mais quand on joue on s'en fout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Ah oui le circuit est différent...

J'ai été gêné lors d'un essai par cette bright cap , p-e car pas d' atténuateur ?
Du coup j'ai pas pu aller chercher les valeurs pour que son effet soit moindre voir inactif comme avec mes marshaux à la maison ...

Andy en tt cas, toutes ses pédales passent sur dlx et il en a vu des pédales cet ampli

Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Janv 2025, 12:37
Mise à jour finale de mon Adam Jones Standard.
Mécaniques à blocage Planet Waves
BB1 neck / 498T bridge avec les vis noires pour matcher les mécaniques.
Refait l’électronique complète, switch y compris et viré la plaque métal dans la cavité.

Ce que j’avais déjà changé:
iNserts abrn de chez Faber et bridge Gotoh abr
CTS XL 550k partout
Ajout d’un pickguard

Le tout en Drop C.
Autant dire que ça envoie du bois.

J’ai testé l’Epiphone Custom Adam Jones au Gibson garage de Nashville, l’autre jour.
La Gibson est tout de même clairement au-dessus. Surtout après les modifs.
Meilleure clarté. Plus d’harmoniques et le profil du manche nettement plus agréable.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Slash-36
Tidou40 a écrit :
Magnifique celle là... Avec une paire de micros noirs... C'est une Jessica

Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu ...

Oui j'ai eu l'idée mais j'ai déjà un set d'alnico pro II Slash sur ma Tokai. Donc j'ai peur de faire doublon

Ça se trouve des SlashBucker de chez Gibson en occasion ou neuf ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808
Il a forcément quelqu'un qui a viré le Gibson pour les SD .... C'est même un des premiers upgrade que les gens font ...
klakosaure
Messieurs,
Je dois changer les mécaniques d'une lp chinoise percée en 8mm.
J'hésite entre les gibson pmmh40, des gotoh sd90, des grover 133n et des kluson Deluxe vintage.
Avez vous un conseil à me donner ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...