Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Le meilleur moyen d'entendre l'influence de la touche (et oui il y en a une) c'est d'essayer une Custom non RI et de la comparer avec une Standard non RI, en tous cas celle d'avant 2003 puisqu'elles avaient strictement les mêmes caractéristiques de construction (acajou, érable, même épaisseur de corps, manche de profil similaire), les mêmes micros (490R et 498T) et ne se différenciaient justement que par la touche (ébène contre palissandre).

Palissandre = son plus moelleux, un chouilla mon précis, plus chaud.
Ébène = son plus sec, très précis, très droit.

En plus du touché totalement différent.

J'ai eu une Custom de 1997 en plus de la Standard de 1995 que j'avais également, j'ai jamais aimé la Custom à cause de son côté trop "civilisé".
Vent & cuivre - Pro
en general dans ces histoires de touche, c'est tes doigts qui te renvoient plus d'info que tes oreilles (regarde le vocabulaire employé c'est celui du toucher) , perso je fais la difference mais certains pense qu'une touche peut renverser une guitare.
la touche est en bout de chaine, la preuve gibson s'amuse a les changer comme si c'etait rien..

sinon oui la custom c'est civilisé, une standard plus nerveuse, une studio plus brute.
Rastacouair
Chacun son opinion, tu as la tienne, j'ai la mienne, et en voilà une autre...

Celle de Carmine Ghersi, excellent guitariste qui officiait dans Guitares & Claviers, et dont j'ai scanné un extrait de l'article.

Vent & cuivre - Pro
bah j'ai bon.. je vois pas ou est le probleme, la formulation peut etre..
La ou je prend des gant c'est quand un mec me dis qu'avec une touche erable sur une LP va avoir le claquant d'une fender, la je me dis que c'est la gratte a revoir pas la touche.
mashqueen
TheStandard a écrit :
bah j'ai bon.. je vois pas ou est le problème, la formulation peut etre..
La ou je prend des gant c'est quand un mec me dis qu'avec une touche erable sur une LP va avoir le claquant d'une fender, la je me dis que c'est la gratte a revoir pas la touche.

ou les oreilles du mec ! Sachant que toutes les subtilités dont on parle s'entendent en y prêtant attention et encore quand on est chez sois pour jouer. Une fois en groupe tout devient plus relatif malheureusement. Au final en groupe c'est au niveau des sensations de jeux que ça va influer. Le publique en face ne se rendra compte de rien

Enfin je suis comme vous hein, porté sur le moindre détail pour avoir le meilleur son possible
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
bah j'ai bon.. je vois pas ou est le probleme, la formulation peut etre..

Voir le guitariste...
N'empêche je la regrette beaucoup ma Standard de 1995...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Son plus creusé, moins medium, plus brillant sans le capot.
Sinon excellent choix, en effet tu vas pas en revenir par rapport aux Daubebuckers 1&2 montés d'origine.

Qu'est ce que tu entends par son plus creusé ?

A vendre :

yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Moi je suis un grand Fan du full acajou.
La je possède une RI57 ( je plussois donc sur le fait que toutes le sRI50 custom sont full acajou)

Pour moi, le full acajou gagne en gras ce qu'il perd en mordant. Mais moi qui deteste les son trop harsh , c'est parfait.

Le coté un poil plus sombre est également compensable sur l'ampli...
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Son plus creusé, moins medium, plus brillant sans le capot.
Sinon excellent choix, en effet tu vas pas en revenir par rapport aux Daubebuckers 1&2 montés d'origine.

Qu'est ce que tu entends par son plus creusé ?

Bosse dans les medium moins prononcée.
Vent & cuivre - Pro
En tout cas, la pire touche essayée sur une LP reste pour moi le backed mapple, (j'ai pas testé le papier cul).
non seulement c'est vilain, mais c'est desagréable au possible, ca jure vraiment avec l'esprit chaleureux de la guitare.
mashqueen
De toute façon je verrai si le son ne me plais pas plus que ça sans le capot je le monterai. ça ne doit pas être hyper compliqué !

A vendre :

yoyo a écrit :
Moi je suis un grand Fan du full acajou.
La je possède une RI57 ( je plussois donc sur le fait que toutes le sRI50 custom sont full acajou)

Pour moi, le full acajou gagne en gras ce qu'il perd en mordant. Mais moi qui deteste les son trop harsh , c'est parfait.

Le coté un poil plus sombre est également compensable sur l'ampli...

ca se défend si c'est ce que tu recherches, j'y vois pas d' inconvéniant, elle est concue exactement pour ca.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
En tout cas, la pire touche essayée sur une LP reste pour moi le backed mapple, (j'ai pas testé le papier cul).
non seulement c'est vilain, mais c'est desagréable au possible, ca jure vraiment avec l'esprit chaleureux de la guitare.

Totalement d'accord avec toi (pour une fois )
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Avis aux amateurs !

http://www.ebay.com/itm/Timbuc(...)60d87

C'est le premier mec que j'ai eu en contact avant d'acheter les miens. Ce mec est un con... Mais ses micros ne se vendent pas donc il va bien finir par les baisser

A vendre :

No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Dites, sté quoi les mics sur une Std de 2008 ? Burstbucker I et II ?
C'est quoi la cote pour cette guitare en bon état selon vous, 1400€ ?

EDIT : 2004 la pelle, pas 2008. Sorry.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...