Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Messieurs,
Je dois changer les mécaniques d'une lp chinoise percée en 8mm.
J'hésite entre les gibson pmmh40, des gotoh sd90, des grover 133n et des kluson Deluxe vintage.
Avez vous un conseil à me donner ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Gotoh ou Kluson (qui sont les Gotoh rebadgées mais avec l'avantage d'avoir les œillets au design vintage correct).
De meilleure qualité que les deux autres et moins chères.

Par contre si ton diamètre actuel est bien de 8mm (valeur habituelle des mécas bas de gamme chinoises) il faudra l'adapter, car les œillets de ce type de méca sont en 8,8mm (ça se fait facilement avec un bon alésoir mais surtout pas de forêt sauf si tu passes en 10mm pour des mécas typées moderne et que tu utilises un forêt étagé)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
klakosaure
Top, merci beaucoup
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Slash-36
slash2808 a écrit :
Il a forcément quelqu'un qui a viré le Gibson pour les SD .... C'est même un des premiers upgrade que les gens font ...

Pour quelle raison ? J'ai déjà entendu des comparatifs sur YT, le timbre est un peu différent mais ça reste parfaitement crédible dans le style de Slash.

Et puis à 300€ le set Slash chez SD ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Slash-36 a écrit :

Avec un peu de patience, on en trouve régulièrement entre 150 et 180 sur lecoincoin.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
slash2808
Slash-36 a écrit :
slash2808 a écrit :
Il a forcément quelqu'un qui a viré le Gibson pour les SD .... C'est même un des premiers upgrade que les gens font ...

Pour quelle raison ? J'ai déjà entendu des comparatifs sur YT, le timbre est un peu différent mais ça reste parfaitement crédible dans le style de Slash.

Pour pinailler sans doute ?? Car la plupart commandent le set en même temps que la guitare donc ce n'est pas après coup, ou après déception.

Ouais les prix Moi qui ai justement envie de pinailler car je voulais faire une comparo CB/SD/ SD HW /SB sur mon AFD M2M.

Edit : CustomBucker/Seymour Duncan/Seymour Duncan handwounded/ Slashbucker
klakosaure
Frunk a écrit :
Slash-36 a écrit :

Avec un peu de patience, on en trouve régulièrement entre 150 et 180 sur lecoincoin.

Alors attention on en trouve aussi sur Aliexpress à 40€
Tidou40
slash2808 a écrit :
Slash-36 a écrit :
slash2808 a écrit :

Pour pinailler sans doute ?? Car la plupart commandent le set en même temps que la guitare donc ce n'est pas après coup, ou après déception.

Ouais les prix Moi qui ai justement envie de pinailler car je voulais faire une comparo CB/SD/ SD HW /SB sur mon AFD M2M.

Edit : CustomBucker/Seymour Duncan/Seymour Duncan handwounded/ Slashbucker

Bah pour avoir potentiellement eu ce réflexe...depuis que j ai essayé les Slashbucker...je ne trouve pas pertinent de changer pour des seymour slash...il y a une différence..le son est un poil plus compressé et à un poil de quart de cul de mouche de médium en plus...mais ça ne vaut clairement pas le prix du changement...

Même si avec la vente des Slashbuckers ça doit sans doute rendre la facture plus douce...

Je me demande même sur le long-terme... Si les Slashbuckers ne vont pas garder le côté original et garder une meilleure cote(???)

Que la même guitare avec les seymour Slash...

(enfin biensur si on parle des lp Slash...si on parle Lp Standard autre..ce n est pas la même chose)

Mmm...??
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
klakosaure a écrit :
Frunk a écrit :
Slash-36 a écrit :

Alors attention on en trouve aussi sur Aliexpress à 40€

Oui c'est vrai qu'il faut prendre ça en compte aussi maintenant :
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Hello,
Je me tâte à profiter de la fin des soldes pour m'offrir une Les Paul Standard 50.
Néanmoins je vois qu'il y a aussi pas mal de promo sur les Slashs, mais avec toujours au moins 500€ de différence avec une standard. Sans être fan absolu du gars au chapeau, j'aime son son et je trouve ces modèles sympas, mais valent-ils la différence de prix ?
J'ajoute aussi je cherche plutôt un son chaud et vintage que moderne.
slash2808
Ça reste des 50's avec des micros différents...
Tout est question de coloris ( surtout si tu es du genre à virer les micros souvent ) ...
J'en ai 3 et à vide et elles sonnent comme les 50 et 60's ...
A noter que les plaintop font leur apparition dans la gamme standard c'est une excellente nouvelle pour les amateurs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...