Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Ton acastillage doré, en 6 mois il ne sera plus doré.


Alors ne t'inquietes pas ,j'ai une adresse qui fait de l' anodisation " or ", avec de l'or fin ( du vrai ) , comme pour la bijouterie ou orfèvrerie de luxe.
Au moins la guitare sera unique....

Je vais lui demander un devis .
( il y a une telle couche que ça tient à vie ! )
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain quand tu l'auras trouvée ta gratte, on va avancer moins vite niveau pages
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
je devrais bientôt recevoir mon set de timbucker Vraiment hâte de le monter dans ma R8 pour voir ce que ça donne.

Le bridge est uncovered, vous en pensez quoi ? ça va faire une grosse différence par rapport à si il y avait le capot ? (sachant que je l'aurai mais qu'il n'a jamais été soudé dessus en fait.

ça risque de donner un look un peu "page" à ma R8
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
skellington53
Question bête mais bon je ne voudrai mourir idiot, si tu as les relations pour faire anodiser ton accastillage, pourquoi ne ferais tu pas anodiser une chrome si cela est possible ? Cela te permet au cas ou c'est possible d'élargir ta recherche non ?
Pascal2430
skellington53 a écrit :
Question bête mais bon je ne voudrai mourir idiot, si tu as les relations pour faire anodiser ton accastillage, pourquoi ne ferais tu pas anodiser une chrome si cela est possible ? Cela te permet au cas ou c'est possible d'élargir ta recherche non ?


Oui ! c'est tout à fait l'idée , élargir les recherches ! ça évite d'acheter un accastillage doré ( en zamac), tu donnes le chromé à dorer.
mais bon ça risque d'etre bien plus cher que 200 € , mais c'est autre chose.
Une autre qualité . ( juste pour dire , dorer 1 grande poignée de porte ancienne c'est 200 à 250 € chez lui ) mais je vais lui en parler. voir d'abord si c'est possible , Je reviendrai avec les infos.
copernic304
Pascal2430 a écrit :
skellington53 a écrit :
Question bête mais bon je ne voudrai mourir idiot, si tu as les relations pour faire anodiser ton accastillage, pourquoi ne ferais tu pas anodiser une chrome si cela est possible ? Cela te permet au cas ou c'est possible d'élargir ta recherche non ?


Oui ! c'est tout à fait l'idée , élargir les recherches ! ça évite d'acheter un accastillage doré ( en zamac), tu donnes le chromé à dorer.
mais bon ça risque d'etre bien plus cher que 200 € , mais c'est autre chose.
Une autre qualité . ( juste pour dire , dorer 1 grande poignée de porte ancienne c'est 200 à 250 € chez lui ) mais je vais lui en parler. voir d'abord si c'est possible , Je reviendrai avec les infos.


Vaut mieux racheter de l'accastillage doré, ca sera plus simple... Et tu pourras revendre le chromé. M'enfin je reste persuadé que c'est mieux de mettre 200€ de plus dans une gratte qu'on veut vraiment plustot que de modder une gratte qu'on veut qu'à moitié...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
olivier064
Bien d'accord avec toi . Surtout une guitare à 2000 boules ou plus.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mila LP Giby
D'autant plus que les Customs Ebony sont plus frequentes en accastillage doré.
Acajou addict
In long tenon we trust
pour le doré c'est deja des bains d'or anodisés.
Le mec te prendra surtout un gros billet, peut etre une surépaisseur plaqué or 24 carrat mais ca durera pas plus, c'est assez mou comme traitement par rapport au nickel/chrome.
De la poudre aux yeux a mon avis.

par contre si tu peux le faire pour une bouteille de pastis...

dans le commerce tu peux trouver du zamac doré en stop bar ou de l'alu nickelé puis doré pour quelques euros de plus en stop bar.
Pascal2430
Dans le temps je donnais beaucoup de pièces de motos à chromer. Il y avait aussi différentes qualités. Différents coloris.
Là actuellement j'ai donné des choses en slovaquie. Ce sont les allemands qui leur ont appris le chromage et donnent chez eux.
Si l'anodisation or tiens sur des pièces de motos...ou de voiture, avec les intempéries et les chocs, ça va bien tenir sur une gibson ? On va voir ce qu'il me dira ce lui qui fait l'orfèvrerie et l'accastillage de salle de bain . de toute façon les mécaniques, à mon avis c'est pas possible, donc autant racheter les pièces dorées "Gibson".....
l'anodisation sur l'alu protége de la corrosion..
il y a different type d'anodisation, tu peux meme essayer par toi meme (le resultat peut etre moyen si la piece est pas entierement sablée) je voulais tenter l'experience pour le fun avec un bain d'electrolyse et des colorants.
http://www.freeride-vtt.fr/ano(...).html
http://www.jivaro-models.org/a(...)n.htm
le resultat peut etre un peu decevant quand meme mais le principe est simple a la portée d'un collegien.

Pour les pieces gibson je pense qu'on est plus proche du placage doré que de la simple coloration. Je connais pas toutes les variantes..
j'ai deja vu un bon placage or 24 carrat sur du chrome c'est deja plus epais.
edit...



au passage je suis aussi motard
Rastacouair
mashqueen a écrit :
je devrais bientôt recevoir mon set de timbucker Vraiment hâte de le monter dans ma R8 pour voir ce que ça donne.

Le bridge est uncovered, vous en pensez quoi ? ça va faire une grosse différence par rapport à si il y avait le capot ? (sachant que je l'aurai mais qu'il n'a jamais été soudé dessus en fait.

ça risque de donner un look un peu "page" à ma R8


Son plus creusé, moins medium, plus brillant sans le capot.
Sinon excellent choix, en effet tu vas pas en revenir par rapport aux Daubebuckers 1&2 montés d'origine.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
merci pour les avis sur la Lp trad pro p90
vous aviez raison une bonne pelle
une photo de famille pour la peine (loin de la qualité photo de certain ici.)





Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
je devrais bientôt recevoir mon set de timbucker Vraiment hâte de le monter dans ma R8 pour voir ce que ça donne.

Le bridge est uncovered, vous en pensez quoi ? ça va faire une grosse différence par rapport à si il y avait le capot ? (sachant que je l'aurai mais qu'il n'a jamais été soudé dessus en fait.

ça risque de donner un look un peu "page" à ma R8


Son plus creusé, moins medium, plus brillant sans le capot.
Sinon excellent choix, en effet tu vas pas en revenir par rapport aux Daubebuckers 1&2 montés d'origine.


j'avais déjà monté une paire de zan vandt à la place
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
neozecat
mashqueen a écrit :
je devrais bientôt recevoir mon set de timbucker Vraiment hâte de le monter dans ma R8 pour voir ce que ça donne.

Le bridge est uncovered, vous en pensez quoi ? ça va faire une grosse différence par rapport à si il y avait le capot ? (sachant que je l'aurai mais qu'il n'a jamais été soudé dessus en fait.

ça risque de donner un look un peu "page" à ma R8


Ça devrait bien sonner avec ça dis donc

Moi j'ai reçu mon set de Wolfetone que j'avais monter sur ma R9 ce WE.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...