Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Pascal, pas de retour de l'ébène sur les Custom pour le moment, je te conseille donc de t'orienter vers une pré 2012, c'est pas ce qui manque.
Tu peux également trouver des Custom touche palissandre (Custom Maduro Brown), il n'y en pas beaucoup, mais, à mon humble avis, ce ne sont plus vraiment des Custom puisque la touche ébène est une des carac principales des Custom.
ex:
http://www.ebay.fr/itm/2012-Gi(...)33d4c

Je te conseille vivement, pour élargir ton champ des possibles, de regarder les annonces hors de France, tu auras + de choix. Nous sommes beaucoup à avoir fait appel à des vendeurs étrangers ici. Il y a quelques règles à connaître pour importer une guitare que nous nous ferons un plaisir de t'indiquer.
ex: http://www.ebay.fr/itm/2005-Gi(...)dc396

Tu peux aller faire un tour sur ebay.com et sur gbase.com entre autre.
Lovecraft27
pour info c'est donc à partir de 2012 que l'ébène a été remplacée par du richlite sur les custom ?

merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
une chose est sure c'est qu'ils devraient bruler tout leur stock de gratte équipé de ritchdemesdeux...ainsi que toute les grattes du style tiger firebird X, robot meme si elles ne sont plus au catalogue...

Ké bourrins ces africains
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lovecraft27 a écrit :
pour info c'est donc à partir de 2012 que l'ébène a été remplacée par du richlite sur les custom ?

merci

Mefi a partir de Sep 2011...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430

Je te conseille vivement, pour élargir ton champ des possibles, de regarder les annonces hors de France, tu auras + de choix. Nous sommes beaucoup à avoir fait appel à des vendeurs étrangers ici. Il y a quelques règles à connaître pour importer une guitare que nous nous ferons un plaisir de t'indiquer.
ex: http://www.ebay.fr/itm/2005-Gi(...)dc396

Tu peux aller faire un tour sur ebay.com et sur gbase.com entre autre.[/quote]

Merci lifsebcbien, je tournais de toute façon en ronds , je vais exploiter ces pistes ce week end ;-)
sodamie
Bonjour aux amoureux de la Les Paul !

En me balladant sur le net je suis tombé sur cette annonce;

http://www.ebay.com/itm/1974-G(...)b984b

Elle répond a mon cahier des charges:
- Black avec accastillage doré
- Gauchère
- Elle sent la guitare qui a du vécu (on aime ou on aime pas, perso les guitares roots ça me touche)

Le petit problème est qu elle est dans le Maryland. Même si je vais régulièrement aux USA je vois pas ce que j'irai foutre dans le Maryland! ça m’enlève donc la possibilité de l'essayer.

Du coup je me suis renseigné et a la suite de mes recherches je suis tombé sur pas mal d'avis négatif sur les Les Paul des 70's (qualité des bois, corps et manche en 3 parties etc..)

Quel est votre avis a ce sujet? certain de vous en ont deja essayé?
Rastacouair
Salut Sodomie.

Les Norlin ont en effet mauvaise réputation, mais pas tant pour leur qualité sonores (beaucoup sonnent d'enfer) mais plutôt pour certains détails jugés peu pertinents à l'époque : volute, corps sandwich, tête large, etc...
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Salut Sodomie.

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
wow, les photos des potars ^^ les capots ont carrément "moussé" en s'oxydant :p
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
richtlite ou la guitare en papier mâché.
la custom avec une touche en Richlite. Le Richlite utilisé depuis des décades dans les industries aéronautiques et maritimes.
Super, je suis ravie de le savoir. A quand les avions en ébène et les guitares en fibre de carbone.
La, pour le coup je préfère l'ancien ou le luthier.
La nouvelle explorer gibson.
http://www.activites-artistiqu(...)2.jpg
Ils ne gagnaient pas assez de poids avec le weight relief alors ils sont passés au papier mâché.
sodamie
En ayant choisi un pseudo aussi con, ce qui me surprend le plus c'est que depuis le temps c'est la première fois qu'on me fait cette blague!

Je me demande toujours ce qui c'est passé dans ma tête pour choisir ce pseudo vraiment ... douteux
Lovecraft27
Rien d'exceptionnel, c'est le prix de l'argus

même un peu au dessus de l'argus...

Faut aussi avoir les moyens de mettre 25 000 euros dans une guitare, c'est pas donné à tout le monde...
Rastacouair
sodamie a écrit :
En ayant choisi un pseudo aussi con, ce qui me surprend le plus c'est que depuis le temps c'est la première fois qu'on me fait cette blague!

Je me demande toujours ce qui c'est passé dans ma tête pour choisir ce pseudo vraiment ... douteux

C'était pas une blague, j'ai pas fait attention. Désolé chez sodAmie !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...