Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
sodamie a écrit :
En ayant choisi un pseudo aussi con, ce qui me surprend le plus c'est que depuis le temps c'est la première fois qu'on me fait cette blague!

Je me demande toujours ce qui c'est passé dans ma tête pour choisir ce pseudo vraiment ... douteux

C'était pas une blague, j'ai pas fait attention. Désolé chez sodAmie !
Vent & cuivre - Pro
lostever
Lapsus révélateur Rasta ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Salut Sodomie.

Les Norlin ont en effet mauvaise réputation, mais pas tant pour leur qualité sonores (beaucoup sonnent d'enfer) mais plutôt pour certains détails jugés peu pertinents à l'époque : volute, corps sandwich, tête large, etc...

+1 je rajouterais quand même le poids moyen plutôt élevé.
Perso j'ai eu une Custom de 76 que j'ai gardé 13 ans, un vrai puzzle mais un super son. zero à priori par rapport à certains trucs d'aujourd'hui ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
J'ai trouvé cette annonce "Gibson les paul custom classic".
ca veut dire quoi ? que c'est une vraie custom?

http://instrument-musique.viva(...)86330

si c'était le cas ( et sous réserve qu'elle est encore à vendre) à ce prix ce serait une affaire non?
mashqueen
Pascal2430 a écrit :

si c'était le cas ( et sous réserve qu'elle est encore à vendre) à ce prix ce serait une affaire non?

Hey mais elle est de chez moi mais promis c'est pas moi qui la vends
Faut regarder le prix d'une neuve mais ça me parait pas cher. Après faut aimer le wine red...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
levautour
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Hey mais elle est de chez moi mais promis c'est pas moi qui la vends
Faut regarder le prix d'une neuve mais ça me parait pas cher. Après faut aimer le wine red...

1725 € ce n'est pas le modèle custom que tout le monde connaît...
Pascal2430
Salut levautour , merci

Tu es arrivé à lire la facture ? ( moi j'arrivais pas ;-)

Donc ok, c'est "chelou " !

Je laisse tomber

bonne soirée

NB : j'ai vu sur le site de lead guitar qu'il font des guitares d'occas aussi ...
lifsebcbien
C'est une Custom Classic, pas une Custom, réfère-toi au topic sur les paul custom.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut
oui une classic custom touche en baked maple (érable torréfié).
rien à voir avec une custom.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Salut , oui!

il faut reconnaitre que pour le neophyte , ça prete à confusion ...toute ces appellations parfois équivoques. ( Custom , Custom shop , custom Lite , Custom classique...)

Comme quoi il faut étudier la marque , l'historique, etc pour bien comprendre...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
une chose est sure c'est qu'ils devraient bruler tout leur stock de gratte équipé de ritchdemesdeux...ainsi que toute les grattes du style tiger firebird X, robot meme si elles ne sont plus au catalogue...

Ké bourrins ces africains

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
sodamie
Merci pour vos réponses Rastacouair et NUFAN.

concernant le prix, il vous parait juste? en sachant qu'en euro ça fait 2700€

Je vais contacter le vendeur et il demander ce qu'il pense réellement de cette guitare même si objectivement je vois mal un vendeur me dire "ah non monsieur, ce que je vends c'est vraiment de la merde" !

Si par expérience de l'achat en ligne vous avez des idées de question que je peux lui poser afin d'avoir un avis plus clair sur la qualité de l'instrument n’hésitez pas!

(Vu que mon post c'est perdu dans le méandre du forum je remets de lien)

http://www.ebay.com/itm/1974-G(...)b984b
soorel
  • soorel
salut à tous
pour le plaisir je vous post ma LP standard 2008. je viens de lui mettre des hepcat 59 alnico2.

j'en suis raide dingue, j'en est essayé 4 pour choisir celle là.
elle complète à merveille ma es 339

olive
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
  • Invité
Jolie table !
soorel
  • soorel
merci
je dois dire quelle correspond vraiment à ce que je cherchais. suivant l'angle de vue elle fait presque plaintop.

Mes ventes:
Invité
  • Invité
J'ai rarement vu une Standard avec une aussi belle table
(A mon goût bien sûr).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...