TheStandard a écrit :
Les copies sont aussi reconnue pour être bien meilleures que n'importe quelle serie spéciale de la marque.
:mdr:
Bien sur bien sur, reconnues par qui ? Par les pros qui les jouent ? Non, juste par quelques mecs sur des forums... Donne moi un exemple de mec qui joue et qui enregistre sur des bartlett ou yarron...
J'ai vu Gary Moore, Jimmy Page, Eric Clapton et pas mal d'autres mecs jouer en concert sur des Historic, jamais sur des bartlett ou sur des yarron, pourtant ils sortaient des sons de malade. Mais bon ils ne devaient pas connaitre "Thestandard" sur G.com...
bartlett ou yarron ça reste de la contrefaçon qui vaudrait 50% de son prix au mieux en cas de revente.
Une CC1 aujourd'hui ça vaut presque le double en occase de ce que ça valait en neuf...
Donc tes exemples de guitare, comme toutes les guitares de luthier qui proposent de laver plus blanc que blanc, ça reste encore une fois une contrefaçon invendable sauf à se bouffer les couilles sur la décôte.
Tout ça pour avoir une guitare qui sonnera pas mieux qu'une bonne Gibson CS, tout en n'étant pas une Gibson... Aucun intérêt.
Ah oui si tu auras le plastique à la couleur du poil de cul de l'acheteur qui l'a payé en prix de gros en 1959, fabuleux niveau branlette, mais ça restera invariablement une contrefaçon.
Bref les guitares des luthier supposées faire mieux que Gibson, ça fait depuis la fin des 60s que ça existe, pourtant 99,999% des clients y compris les pros continuent à acheter des Gibson plutôt que des contrefaçons.
Au hasard, je peux te citer facilement 10 titres de blues/rock enregistrés sur des Les Paul qui ne sont pas des modèles 52/60 originaux, en live comme en Studio.
J'attends avec impatience ta liste de disques enregistrés avec des bartlett ou des yarron.
Vent & cuivre - Pro