Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
C'est clair que c est n'imp'! Mais bon ça va se vendre c est sur....Suffit qu un collectionneur passe par là!

Tiens j'ai eu l'occasion de toucher et de jouer à vide une LP Joe walsh aged by Murphy , c est beau !! Ca resonne à fond , le relic'ing est top , tres réaliste .
Le manche est fabuleux pour moi , encore plus fin qu'un 60'S "original" enfin different ....Un 60' S usé quoi!

J'aurais bien aimé entendre les custombuckers , avec tout le bien que l'on m'en a dit!

Ceci dit , 8750 € environ , ça fait cher quand même ....Mais elle est tres belle!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
genesisguitar
hello
en ce moment, le meilleur investissement serait une les paul standard avec bypass, phase, split etc
y pas mieux ou aussi bien pour moins chez cher chez gibi?
Pascal2430
Je viens de regarder les caractéristiques techniques de la "Custom Shop Les Paul Custom 2012 Gold Hardware " neuve vendue pas Guitar legend.

et je découvre la touche en "Richlite " ...et s a composition ...

vous les puristes.... ça ne vous choque pas? ( pour le prix)
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
tape richlite sur google, quand tu auras vu...
tu sauras si tu dois mettre 3000 boules dans une gibson richlite.
a croire qu'ils ont speculés a la baisse sur leur propre boite...
Pascal2430
J'ai lu ça ! je suis très surpris. On dirait que c'est des matériaux de récup, refondus, pour faire plus écolo.

Je comprends mieux pourquoi vous aimez les vieux modèles !!!

Enfin cette fois ci c'est des inlays en vrai nacre ( mais dans du faux bois :-)

meme avec 3000 tu as des faux trucs dans la guitare!
Rastacouair
jugejackson a écrit :
8O Oui, tu peux te trouver 3 bonnes Ri pour ce prix là.

D'autant plus que ce ne sont pas les très bons PAF qui manquent et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Tout à fait cher Juge !
Vent & cuivre - Pro
les paf s'adressent a des pur collectionneurs ou pour une restoration.
les mecs se tapent des CS, CC ou autres, a mon avis c'est pas les guitares qui manquent chez eux.Il veulent de l'authentique.
c'est pas le meme idéal, je comprend la démarche, parfois c'est meme des entreprises de micros ou lutherie qui achetent pour faire des test.

toi tu achete des timbucker alors que d'autre sont ravis avec des classic 57 pour une fraction du prix.
bah y'a des mec qui veulent gouter a du micros de 50 piges parceque des timbucker il en ont des caisses.
Rastacouair
Euh... Comme souvent (le prends pas mal) tu parles un peu sans savoir.

Mes Timbuckers, je les ai acheté avant que les prix explosent, dans les 300 euros le set de mémoire. Un set de 57 Classic, c'est 200 euros... Bref pour la fraction du prix, tu repasseras

J'aurais jamais foutu 1000 euros dans un set de micros, c'est pourtant la côte des Timbuckers aujourd'hui (complet avec capots, jamais démontés).

Concernant la démarche d'un fabricant de micros, je doute qu'il achète un set à 10.000 euros sur ebay avec le côté aléatoire que ça peut présenter : un micro vidé qui sonne pas, 10.000 euros foutus à la poubelle, personne dans le microcosme des micros boutique ne peut se permettre un tel risque.

Reste les collectionneurs, mais pour eux, rien ne vaudra une Les Paul "mint" vendue complète avec son set de PAF originaux....

Enfin bref pas trop d'accord avec toi.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Ah oui et tu devrais aller lire MLP ou LPF pour te rendre compte du nombre de mecs qui démontent les PAF originaux sur leur guitare pour y installer des micros boutique...

Alors 1) ou bien ils sont débiles 2) ou bien les micros d'origine qu'ils ont ne sonnent pas. A voir.
Vent & cuivre - Pro
pff avec ses truc la t'achete et tu revends meme si c'est pourri.
des classic 57 d'occase c'est 100euros mais bon.
t'a fais une affaire je comprend, mais je fout pas 800balles dans des micros alors que tu peux avoir une gratte complete (meme raisonnement que toi)
par contre si je me branle d'avoir une gratte USA et que j'en reve la nuit...
En bref tu achetes bien ce dont tu as besoins. Si le mec veux restorer ou posseder des originaux...

sinon pour les entreprises cherche un peu tu en trouveras certaines qui se vantent d'avoir etudiés les VRAIS Paf.
10000boules pour une grosse boite c'est que dalle.

si je devais restaurer une vrais 59.. ce serai ma passion d'aller jusqu'au bout.
et puis les mec qui fond des bouquins avec lesquels tu te paluche il vont pas fouttre des timbucker sur un model qui a été a peine modifié.
elle aura plus de valeur dans son etat d'origine.
Rastacouair
Bah moi non plus je fous pas 800 balles dans des micros, je viens de te le dire...

Pour les boutiques qui fabriquent des PAF, y'a une différence entre avoir des originaux et en acheter 10.000 euros sur ebay hein...

Après je pense que tu surestimes largement le CA de petites boites de micros comme celle de Tim White... Fais des recherches, tu verras que oui, 10.000 euros sur un set avec le risque d'acheter des daubes, tous ne le font pas loin de là...

Et sinon le type qui restaure une 1959, encore une fois il fait pas son marché sur ebay.
Vent & cuivre - Pro
tu sous estime les reveurs irrationnels, les collectionneur (imagine les phylatelistes fous alors les les paul )
sinon les entreprise et les finances t'as pas l'air callé non plus, si tu voyais les factures de stylos et de fourniture de bureau.. (je parle pas des installation ordinateur. )

Alors pour changer de sujet dans le genre tu prefere quoi...

une sg lespaul 62 ou une R8 2001 a 4000?
rah le SG est moin chere...environ3500€
http://www.eddievegas.com/stor(...)r.php

une 63 peut etre a 4000dollars (3100€)
http://www.eddievegas.com/stor(...)r.php

tiens un black beauty 73 3500€
http://www.eddievegas.com/stor(...)y.php

affaire black beauty reffin 74 2200€
http://www.eddievegas.com/stor(...)k.php
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Perso, si je me chopais une autre CS en humbucker, je laisserai la chance au Custom Bucker car c'est intéressant l'utilisation d'alnico 3, sinon Classic 57 ou micros PAF boutique
Mais bon, comme pour l'instant j'en suis pas là, ça m'épargne cette réflexion
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
perso si je voulais une guitare d'enc-.. avec les spec 59, les bois du honduras et de rio, avec une table selectionnée la couleur, les inlay les plastiques etc
bref une guitare sans concessions avec le logo gibson, irreprochable.

je me la ferais faire par bartlett ou yarron tout ca pour le prix d'une CC.

l'ironie c'est que ce sera une copie plus originale qu'une originale actuelle.
Fait main par un des meilleur builder actuel, selectionnée a l'unité.

Ca c'est un choix rationnel, la pelle en vaux chaque centime pour ses materiaux et pour le travail realisé.
Les copies sont aussi reconnue pour être bien meilleures que n'importe quelle serie spéciale de la marque.
Rastacouair
TheStandard a écrit :

Les copies sont aussi reconnue pour être bien meilleures que n'importe quelle serie spéciale de la marque.

:mdr:

Bien sur bien sur, reconnues par qui ? Par les pros qui les jouent ? Non, juste par quelques mecs sur des forums... Donne moi un exemple de mec qui joue et qui enregistre sur des bartlett ou yarron...

J'ai vu Gary Moore, Jimmy Page, Eric Clapton et pas mal d'autres mecs jouer en concert sur des Historic, jamais sur des bartlett ou sur des yarron, pourtant ils sortaient des sons de malade. Mais bon ils ne devaient pas connaitre "Thestandard" sur G.com...

bartlett ou yarron ça reste de la contrefaçon qui vaudrait 50% de son prix au mieux en cas de revente.
Une CC1 aujourd'hui ça vaut presque le double en occase de ce que ça valait en neuf...

Donc tes exemples de guitare, comme toutes les guitares de luthier qui proposent de laver plus blanc que blanc, ça reste encore une fois une contrefaçon invendable sauf à se bouffer les couilles sur la décôte.

Tout ça pour avoir une guitare qui sonnera pas mieux qu'une bonne Gibson CS, tout en n'étant pas une Gibson... Aucun intérêt.

Ah oui si tu auras le plastique à la couleur du poil de cul de l'acheteur qui l'a payé en prix de gros en 1959, fabuleux niveau branlette, mais ça restera invariablement une contrefaçon.

Bref les guitares des luthier supposées faire mieux que Gibson, ça fait depuis la fin des 60s que ça existe, pourtant 99,999% des clients y compris les pros continuent à acheter des Gibson plutôt que des contrefaçons.

Au hasard, je peux te citer facilement 10 titres de blues/rock enregistrés sur des Les Paul qui ne sont pas des modèles 52/60 originaux, en live comme en Studio.

J'attends avec impatience ta liste de disques enregistrés avec des bartlett ou des yarron.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...