Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Medium jumbo

Oui oui je simplifie
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Bling Bling ...oui! C'est pas le but non plus . Mais je trouve que le contraste ( noir - Or ) est plus harmonieux à mes yeux . Que noir Chrome. Et dans le doré il y a de la chaleur.Un coté ancien aussi. Après ce sont des question de gout propres à chacun de nous . la sonorité sera la même....

et comme je ne joue pas ni comme Gary Moore, ni comme Joe Bonamassa (.... dommage d'ailleurs) ça sera pas si grâve si j'ai une Custom ou une Signature T , ou une Standard , ou R 8....

J'ai écouté tous vos avis , et ils sont tous intéressants . les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber etc ....
Je finirai bien par faire un choix ... en allant dans le magasin le plus proche, j'essaie les différents modèles, et voilà.
lostever
Y a une Custom négociable sur le forum en ce moment.
bah, j'allais te le proposer.
tu as toutes les cartes en mains pour te faire un avis.

une gibson ca peut etre pour une nuit ou pour la vie, a toi de faire son histoire.
perso je prefere doré sur une custom, le doré se patine, le nickel moins et c'est plus froid sur une black.
Rastacouair
lostever a écrit :

Une R8 à 4000 aussi
Vent & cuivre - Pro
je vais gazer arrete
GASER pardon

je me tate a vendre une standard a 12000, j'y suis tres attaché...
Pascal2430
lostever a écrit :

laquelle custom ? j'ai pas trouvé dans les petites annonces?
Pascal2430
Merci Lostever c'est celle d'Hdrien
c'est vrai qu'elle est très bien. Le prix aussi.
C'est juste qu'il y a pas le certificat , et bien que ça se voit à l'oeil nu qu'elle est authentique . je préfèrerai en trouver une avec. C'est un choix personnel, mais je pense que ça peut se trouver, avec de la patience....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est con de rater une gratte pour un bout de carton qui sert à rien...j'ai déjà acheter 2 CS sans COA, ça m'a pas empêché de dormir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Oui effectivement surtout que la, y a pas de crainte à avoir niveau contrefaçon . Le seul point qui peut être bloquant c les sensations de jeu
Pascal2430
J'ai déjà essayé une LP traditional au magasin.
j'irai essayer la custom , et je vous dirai ça.
Sur la tradi : première réaction
j'ai trouvé que le tirant des cordes était incroyable !
et le poids ...quelle surprise ! (ça m'est égal je joue assis)

Qu'elle était beaucoup plus "dûre " à jouer que la Strat ou surtout que la grestch (avec jeu de cordes hybride).

Tout ça c'est des questions d'habitudes. Et chaque guitare à son caractère et ses subtilités !
numero27
NUFAN a écrit :
c'est con de rater une gratte pour un bout de carton qui sert à rien...j'ai déjà acheter 2 CS sans COA, ça m'a pas empêché de dormir

Je suis d'accord mais qd même ... comment on peut perdre un truc comme ça ?
au pire si tu sais que t'es bordelique tu le plie en 4 et tu le laisse dans le case, tu sais qu'on va te le demander à la vente. Si on te chourre ta gratte, les assurances veulent une facture, ils s'en battent les couilles du COA autant le laisser avec la guitare c'est pas compliqué ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Pascal2430
c'est ce que j'ai fait avec toutes mes guitares, la facture avec + copie dans un classeur.

Oui l'assurance ! si tu as le feu ou un vol ils te demandent la facture.

D'ailleurs si tu l as perdu , c'est peut être possible de demander une copie ? ou au magasin Gibson ?

qui sait?

Et même si un jour il faut la revendre , je trouve que c'est mieux d'avoir au moins une facture
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben faut croire que ça se perd vu qu'on en voit pas mal sans, je pense que ça se perd beaucoup en mag en fait ...mais ce n'est que mon avis. ça m'est arrivé, j'ai fait la demande sans trop y croire pour qu'ils en redemandent un à Gibson, et ben ça a marché, j'ai reçu le COA 1 mois après. Après sur une gratte achetée à un particulier, j'y crois pas du tout, ce serait trop facile.
Pour les factures, la plupart, comment dire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...