Gibson Les Paul Brigade

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
lostever a écrit :
T'as pas essayé un Orange Rasta ?

Non...
J'hésite entre 3 amplis pour le prochain...
1) Orange OR15H
2) Laney L5T 112
3) Marshall SL5
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
numero27 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
-merci pour tes explications : ça me rassure de savoir qu'il y a cette possibilité sur la signature T ( merci aussi pour le lien)

le larsen, je n'y aurait pas pensé !
si je fais comme ( mousse) ça je te le dirai.

je retourne à mes recherche de LP Custom....presque un travail à temps plein :-)


je pince un peu les capots dans la largeur pour pouvoir les clipser au micros sans qu'ils se cassent la gueule,(quelques coups de massettes leger) pas de cire, pas de mousse, pas de soudure, jamais eu de larsen.
Si tu met de la mousse tu auras une surepaisseur, donc je pense pas que ce soit une bonne idée, si tu les wax alors ne plonge pas les micros dans la cire malheureux , mais les caches ! enfin assure toi d'abord que ce soit necessaire de le faire, c'est pas sur.


Voilà !
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
merci N 27 , Rasta , Lostever , The Standard , et Milksnake pour vos informations pertinentes et pour les liens.

J'ai de quoi étudier ...

je vais approfondir pour l'annonce de la custom
Rastacouair
T'es vraiment sur de vouloir une Custom ? Parce que c'est assez différent d'une Standard dans l'esprit.
Vent & cuivre - Pro
genesisguitar
ouais, c'est assez différent mais, c'est pas énorme non plus comme diff
Rastacouair
au niveau du feeling de jeu, je trouve ça assez marqué (frettes et touche). La Standard incite à un jeu plus "incisif", la custom un jeu plus "coulé".
Vent & cuivre - Pro
plus smooth la custom, un ti peu plus rond et jazz qu'une standard (je parle pas des micros)
Rastacouair
TheStandard a écrit :
plus smooth la custom, un ti peu plus rond et jazz qu'une standard

Voilà. Standard plus rugueuse. Personnalité différente.
Vent & cuivre - Pro
lostever
ça m'a d'ailleurs tjrs surpris cette difference entre la Custom et les "vieilles" Std montés avec le meme set de micro. Comme quoi, la touche et le bois a vraiment son importance. Plus que les micros à mon sens.
Pascal2430
oui, ça changera de ma Strat avec des grosses frettes jumbo !


Rasta : Tes collègues ont mis une semaine à me convaincre qu'il vaux mieux une Custom d'occas. plutot qu'une Signature T 2013 neuve , avec une petite rallonge de budget on y est ....

Les avantages seraient les suivants( si j'ai tout compris)

- des choix de bois différents
- un niveau de finition supérieure
- une guitare qui a de la valeur et qui a une vraie cote
- bref ça sonne mieux
- et puis un coté collection...

mais tu sais c'est aussi une envie. Si j'écoute mon revendeur local ...Une mélodie Maker c'est bien aussi ou une studio ( et on finit par une épiphone).....:-)
lostever
Ayant suivi le processus de reflexion , et vu que le postulat etait ebony avec accastillage doré, la Custom a été proposé effectivement mais si niveau look, le cahier des charges est respecté ,niveau son , ce n'est pas du tout la meme chose.
Puis perso, je t'aurais conseillé vers une 68 ou une Std Ebony car l'accastillage chrome , c moins bling-bling que le doré
le doré ca se patine assez vite
le probleme avec les guitares usa d'aujourd'hui c'est qu'elles sont en 50 morceaux, certaines touches sont des substitutions etc...

quelques année en arriere ton corps c'etait un bloc massif pas une chutte de bois.

aujourd'hui on peut te refourguer n'importe quoi sous l'appelation standard ou autre.
Rastacouair
Pascal tu trouveras des STD / CUSTOM à des prix identiques... Quelque soit le budget.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bon alors on résume... Sur la gamme Historic :

B7 ou R7/R8 = sensiblement au même prix.

Mais B7 = corps full acajou, touche ébène, petites frettes.
Son plus rond, plus jazz, plus épais, moins brillant. Touché très différent, moins rugeux, et je parle même pas des sensations au niveau des glissés, des bends, du fait des frettes.

R7/R8 (et R9 mais c'est plus cher) = corps acajou erable, touche palissandre, frettes jumbos.
Attaques plus percutantes, plus de brillance, nuances de jeu différentes avec le palissandre, plus de tranchant, personnalité de l'instrument plus rock, bends facilités, touché plus rugeux, etc...

En occase. Une B7 c'est dans les 2500 euros.
Une R7/R8 idem.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Medium jumbo
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Medium jumbo

Oui oui je simplifie
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...