Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orvile a écrit :
micro pour la deluxe mini humbuckers et pour avoir eu une deluxe 1975 et maintenant par nostalgie, j'en ai une autre 2004 ,a mon oreille c'est la même affaire .Bien sur il y en aura toujours pour dire qu'avant c'étais mieux, bien moi j'ai eu plusieurs Les Paul des années 70 80 90 et finalement 2000 et pour moi aucune différence, le son d'une LP est le son d'une LP ,la différence c'est plutot au niveau manche et poids, pour le reste suffit d'avoir les bons micros pour le genre de musique que l'on veut.Une LP s'acclimate très bien si on a les bons humbuckers

disons qu'une pelle de 40 piges bien rodée et qui a une histoire ca apporte toujours une satisfaction supplémentaire.
Surtout qu'a cette epoque le weight relief n'existait pas et elles etaient réputée assez lourdes (voir en plusieurs morceau).
Des specs qui en disent long sur une époque particuliere qui sont finalement bien admis meme si ce n'est pas le golden age.
Une vieille deluxe c'est frais a ressortir de son case, une recente c'est bien mais encore un peu vert.
Pascal2430
Micros - Question :juste au cas où ... est ce que sur une LP signature T neuve on peut mettre des caches dorés micros double bobinage open coil 57 Classic ?

Si oui , est ce que ça nuit au son ?

et sinon ça se remplace par les même avec le cache doré?

histoire d'avoir une uniformité esthétique...
oui tu peut mettre des capot a tous les humbucker

pour la question de nuisance...
il faut trouver des capot en german silver (doré) qui sont non aimantés (c'est pas le cas de tous les couvres micros gibsons)
http://www.philadelphialuthier(...)50mm/

(prix en dollar)

dans cette eventualité, oui ca peut influencer legerement le son mais c'est subjectif, ca a eté débattu ici.
mais pas sur que tu fasse la difference au debut ou que ca puisse te gener.

apres il y a la question du waxpottage.
il se peut que monté comme ca, tu te retrouve avec des larsen, du coup il faut plonger tes micros dans la cire.

sinon tu peux tester sans, avec un petit morceau de mousse entre le micro et les caches pour eviter certaines vibrations (larsen)
lostever
Tu peux mettre ce que tu veux tant que c'est en format humbucker.
Milksnake
TheStandard a écrit :
une deluxe jamais essayé mais les micros doivent etre sympas.
a mon avis il y a un fossé entre celles des 70-80 et celles d'aujourd'hui.

J'en ai eu une pendant 10 ans environ, que j'aimais beaucoup :

Revendue pour acheter une autre LP, R0 2010. Je ne la regrette pas du tout, mais si j'avais pu la garder je l'aurai fait ! La sonorité de la Deluxe est très différente d'une LP lambda (pour ne pas dire standard), et je trouve que le manche érable était un plus sur ce modèle, très cohérent combiné aux mini HB's. Une très bonne guitare. J'ai essayé la réédition, mais le modèle que j'ai essayé m'a paru plus flou, moins dynamique et claquant. ce truc funky sur la Deluxe est unique !

En revanche, niveau qualité de fabrication, je n'ai pas vu de grosses différences entre la Deluxe et ma nouvelle Les Paul, je trouve les finitions très bonnes, mais je ne fais pas très attention à tous ces détails !
Pascal2430
-merci pour tes explications : ça me rassure de savoir qu'il y a cette possibilité sur la signature T ( merci aussi pour le lien)

le larsen, je n'y aurait pas pensé !
si je fais comme ( mousse) ça je te le dirai.

je retourne à mes recherche de LP Custom....presque un travail à temps plein :-)
Rastacouair
TheStandard a écrit :
d'accord avec ca, mais par definition les couples gagnants d'ampli avec une lespaul, c'est plutot orienté british.
Mais si on recherche autre chose, y'a aussi americain, highgain... ca marche aussi.

Bah non... Par définition de quoi ?
Les exemples de Les Paul branchées dans des Fender Tweed ou Blackface qui sonnent d'enfer sont légion, et parmi les plus grands...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
finalement QUELS MICROS POUR QUEL STYLE ? :

Pour le blues suave et subltile.

Pour le country rock bien claquant

Pour le hard Rock ( genre ACDC )

pour le jazz ( finalement les origines)

pour le funky

et pour les autres

et les micro 4x4 pour jouer sur tous les terrains

Tu peux jouer tout ça avec des micros type PAF. N'importe lesquels conviendront dans cette catégorie, avec les nuances d'usage.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
d'accord avec ca, mais par definition les couples gagnants d'ampli avec une lespaul, c'est plutot orienté british.
Mais si on recherche autre chose, y'a aussi americain, highgain... ca marche aussi.

Bah non... Par définition de quoi ?
Les exemples de Les Paul branchées dans des Fender Tweed ou Blackface qui sonnent d'enfer sont légion, et parmi les plus grands...

j'ai nuancé.
et toi tu les branche dans quoi principalement, british ou ricain? a choisir?
lostever
Perso, les 2 mon général !
Mais j'ai une grosse preference pour le crunch british.
Mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire aussi. Perso les clean Fender et Mesa se pretent plus aux pedales en façade par exemple.
Rastacouair
Pour moi c'est Marshall JTM/JMP, un Class 5, un AC15 et un Tweed 5E3. Préférence très nette pour les Marshall.
Vent & cuivre - Pro
numero27
Pascal2430 a écrit :
-merci pour tes explications : ça me rassure de savoir qu'il y a cette possibilité sur la signature T ( merci aussi pour le lien)

le larsen, je n'y aurait pas pensé !
si je fais comme ( mousse) ça je te le dirai.

je retourne à mes recherche de LP Custom....presque un travail à temps plein :-)

je pince un peu les capots dans la largeur pour pouvoir les clipser au micros sans qu'ils se cassent la gueule,(quelques coups de massettes leger) pas de cire, pas de mousse, pas de soudure, jamais eu de larsen.
Si tu met de la mousse tu auras une surepaisseur, donc je pense pas que ce soit une bonne idée, si tu les wax alors ne plonge pas les micros dans la cire malheureux , mais les caches ! enfin assure toi d'abord que ce soit necessaire de le faire, c'est pas sur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lostever
T'as pas essayé un Orange Rasta ?
quand je dis mousse une simple bande de scotch mousse peut suffire, un truc d'1 mm qui s'ecrase pour etre tranquile.
archand.com/srv/FR/00011881540024/T/340x340/C/FFFFFF/url/ruban-adhacsif-mousse-double.jpg

mais tu peux essayer sans, si ca couine..
Rastacouair
lostever a écrit :
T'as pas essayé un Orange Rasta ?

Non...
J'hésite entre 3 amplis pour le prochain...
1) Orange OR15H
2) Laney L5T 112
3) Marshall SL5
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...