Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Merci The Standard, NUFAN,Silverfox,F.B,

Oui pour les amplis il faut les essayer, j'ai déjà en vox et un fender. Mais il parrait que les" petits " Marshall ça ne vaut rien...il faut un gros. ..
et j'ai écouté plein de démo sur you tube...Mais tu vois qu'ils rajoutent des pédales ......à la fin on comprends plus rien.

Comme Nuffan ..l'ampli .( je plaisante , mais ma voisine ne serait pas contente ! )

pour les micros ...maintenant, je suis d'accord , ça changera pas tant que ça . mais les jeunes qui achète une Squier...s'imaginent qu'en changeant les micros....( comme le carburateur sur la mob.....)

esthétiquement sur une LP ebony les classique 57 en open coil (bof ) pour netoyer ça doit pas etre bien pratique; mais si le son est meilleur....sinon je prefère le capot or
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Tout dépend de ce que tu appelles "gros" en parlant d'amplis.

Marshall a fabriqué des ampli 1w... qui sont excellents... et plutôt petits.

Ils sont tellement bons qu'il m'ont réconcilié avec la marque. (pour une utilisation à la maison bien sûr).
Pascal2430
Karadoc a écrit :

Ils sont tellement bons qu'il m'ont réconcilié avec la marque. (pour une utilisation à la maison bien sûr).

je pensais en disant ça au genre Marshall MG30CFX...
en pedale, t'a souvent des overdrives type TS ou OCD, un cleen boost, une wah (j'adore ca les wah), allez un equalo si tu joue en groupe.

pour le reste... c'est deja plus exotique.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Karadoc a écrit :

effectivement bonne analyse, je crois qu'il lui faut un JTM1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
non mais peut etre un Marshall JVM205H.......
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Karadoc a écrit :

J'ai dit une connerie ?
Pascal2430
celle la j'aime bien aussi ( mais si je trouve une ebony en custom...)

une deluxe jamais essayé mais les micros doivent etre sympas.
a mon avis il y a un fossé entre celles des 70-80 et celles d'aujourd'hui.
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
micro pour la deluxe mini humbuckers et pour avoir eu une deluxe 1975 et maintenant par nostalgie, j'en ai une autre 2004 ,a mon oreille c'est la même affaire .Bien sur il y en aura toujours pour dire qu'avant c'étais mieux, bien moi j'ai eu plusieurs Les Paul des années 70 80 90 et finalement 2000 et pour moi aucune différence, le son d'une LP est le son d'une LP ,la différence c'est plutot au niveau manche et poids, pour le reste suffit d'avoir les bons micros pour le genre de musique que l'on veut.Une LP s'acclimate très bien si on a les bons humbuckers
olivier064
Karadoc a écrit :
NUFAN a écrit :
Karadoc a écrit :

J'ai dit une connerie ?

Non c est juste que NUFAN a un JTM1 à vendre!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
finalement QUELS MICROS POUR QUEL STYLE ? :

Pour le blues suave et subltile.

Pour le country rock bien claquant

Pour le hard Rock ( genre ACDC )

pour le jazz ( finalement les origines)

pour le funky

et pour les autres

et les micro 4x4 pour jouer sur tous les terrains
Pascal2430
Oui ! pas mal du tout ! j'ai téléphoné ...mais vendue déjà pas étonnant... il va retirer l'annonce...

Je continue mes recherches...:-)
orvile a écrit :
micro pour la deluxe mini humbuckers et pour avoir eu une deluxe 1975 et maintenant par nostalgie, j'en ai une autre 2004 ,a mon oreille c'est la même affaire .Bien sur il y en aura toujours pour dire qu'avant c'étais mieux, bien moi j'ai eu plusieurs Les Paul des années 70 80 90 et finalement 2000 et pour moi aucune différence, le son d'une LP est le son d'une LP ,la différence c'est plutot au niveau manche et poids, pour le reste suffit d'avoir les bons micros pour le genre de musique que l'on veut.Une LP s'acclimate très bien si on a les bons humbuckers

disons qu'une pelle de 40 piges bien rodée et qui a une histoire ca apporte toujours une satisfaction supplémentaire.
Surtout qu'a cette epoque le weight relief n'existait pas et elles etaient réputée assez lourdes (voir en plusieurs morceau).
Des specs qui en disent long sur une époque particuliere qui sont finalement bien admis meme si ce n'est pas le golden age.
Une vieille deluxe c'est frais a ressortir de son case, une recente c'est bien mais encore un peu vert.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...