Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
ton!o a écrit :
imageshack.us

merci Tonio pour l'info: ça a marché !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :
ton!o a écrit :
imageshack.us

merci Tonio pour l'info: ça a marché !

de rien
mashqueen
vous n'avez vu les vidéos d'andertons ou le captain avoue que quand il joue aveec son "stone pick" le son est différent ? Ils en ont parlés plusieurs fois.

Les pontets je viens de voir ça sur la bonamassa signature par exemple qui à des pontets synthétiques pour les 3 cordes non filés et des pontets métalliques pour les basses.

Donc je ne suis pas étonné que tous ces petits détails influent sur le son. (même de façon subtile)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Je pense que ça doit aussi dependre beaucoup de si le son est "traité" ( pédale de disto , fuzz , delai etc etc) et des reglages de l'ampli.

Même si je suis d'accord qu'il doit y avoir des variations du sons , elles doivent être infimes et à reserver aux "initiés "et autres maniaques du son....

Perso , je joue depuis 25 ans , les seules choses sur lesquelles je me suis concentré sont les bois , les micros , l'ampli , les effets et basta!

La plupart du temps , ici ou chez les snobs , je comprends la moitié de ce qui se dit et pourtant j'ai aussi enseigné la guitare pendant 5 ans à des débutants/intermediaires. Donc je connaissais l'essentiel . Mais de là à tester un capo sur la tête pour voir la différence de son ,c est pas pour moi .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Non je pense que c'est juste histoire de se faire plaisir chez sois et d'essayer d’avoir le son ultime.

Après quand tu joue en groupe ou en concert tu ne vas pas te dire pour ce morceau je vais mettre un capot sur la tête et je l’enlèverai pour celui d'après.

Mais bon ça alimente le débat et ça permet d'enrichir sa culture personnelle
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
mashqueen a écrit :

Mais bon ça alimente le débat et ça permet d'enrichir sa culture personnelle

Ca malgré tout , je suis d'accord. Et c est vrai que même comme je disais si je ne comprends pas tout , j'en apprends tous les jours ici
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
c'est sur que dans un bar, ou au stade de france ce genre de détail n'a aucune importance.. ce qui importe ce les watt de ton ampli.

apres chez soi, d'essayer de faire vibrer ton instrument au calme, ca permet d'etre a l'ecoute et d'enrichir sa sensibilité accoustique et de connaitre ton instrument.

j'aime bien jouer a vide, tester les attaques etc...
en groupe, ce qui m'importe c'est de percer le mix et y'a des frequences magiques a booster sur une guitare.
Pascal2430
Et le bon Ampli pour une LP ( pour jouer à la maison ) ce serait quoi pour vous .
L'ampli qui respecterai l'originalité de l'instrument....?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Et le bon Ampli pour une LP ( pour jouer à la maison ) ce serait quoi pour vous .

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
prs : beurk !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juil 2013, 19:21
Pascal2430 a écrit :

Dans le magasin de Grattes où je vais ici, il m'ont dit une fois que c'est ridicule de changer de micros, et que celui qui fait ça s'est planté de guitare lors de l'achat et non pas de micro.

C'est pourtant vrai la plupart du temps...

Le nombre de clients que j'ai vu essayer de rattraper des grattes faibles en changeant le kit micro...

Dans ces gammes de prix (> 2000 €) la guitare se doit de sonner avec ses micros... après quand tu sais ce que tu cherches tu changes de micro pour affiner l'orientation sonore, mais en aucun cas le micro va réveiller l'acoustique de la guitare.

Faut quand même être déjà bien connaisseur pour changer de micros sur une bonne guitare... quand je vois certaines questions de débutants ici et là, je me dis qu'effectivement, avant d'imaginer un changement de micro, il faut déjà savoir apprécier les qualités de base d'un instrument.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juil 2013, 19:31
Pascal2430 a écrit :

Par définition un ampli guitare n'est pas un ampli hi-fi, il est instrument à part entière, essaye ne serait ce qu'une seule fois (haut de gamme) un Marshall, un Fender, un Vox, tu verras différents types de son, tout comme une Les Paul n'a pas le même son qu'une Stratocaster...

Prends toi une après midi pour tester au moins ces grandes familles d'ampli dans un magasin... une fois que tu sauras quel grain tu aimes il sera plus facile de t'orienter.
d'accord avec ca, mais par definition les couples gagnants d'ampli avec une lespaul, c'est plutot orienté british.
Mais si on recherche autre chose, y'a aussi americain, highgain... ca marche aussi.

puis pour les micros ... y'a le choix selon les gout et les envies.
En general sur gibson on reste proche de variation de paf, mais la aussi pas de regles.

Une seule chose est importante, avoir des references pour comparer et trouver ce qu'on cherche. Et la, y'a que l'essai qui marche.
Pascal2430
Merci The Standard, NUFAN,Silverfox,F.B,

Oui pour les amplis il faut les essayer, j'ai déjà en vox et un fender. Mais il parrait que les" petits " Marshall ça ne vaut rien...il faut un gros. ..
et j'ai écouté plein de démo sur you tube...Mais tu vois qu'ils rajoutent des pédales ......à la fin on comprends plus rien.

Comme Nuffan ..l'ampli .( je plaisante , mais ma voisine ne serait pas contente ! )

pour les micros ...maintenant, je suis d'accord , ça changera pas tant que ça . mais les jeunes qui achète une Squier...s'imaginent qu'en changeant les micros....( comme le carburateur sur la mob.....)

esthétiquement sur une LP ebony les classique 57 en open coil (bof ) pour netoyer ça doit pas etre bien pratique; mais si le son est meilleur....sinon je prefère le capot or

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...