Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
Il doit avoir un lien de parenté avec Steve Austin ...

Ou Eric Johnson

tapote la tete de ta guitare deja, putain la mauvaise foi.
c'est la ou ca vibre le plus.
avec une piece de monnaie tiens.
Pascal2430
Comment on fait pour mettre un avatar sur le profil ? ( j'ai rien compris: ils disent l'importer d'un autre site ?)

merci
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
imageshack.us
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
tapote la tete de ta guitare deja, putain la mauvaise foi.
c'est la ou ca vibre le plus.
avec une piece de monnaie tiens.

pièce de 20 cents sur les USA, pièce de 2€ sur les CS
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
une piece en argent en or meme, de differente densité, tu me diras si ton bois resonne pareil. CQFD.
lostever
Je sais maintenant pkoi j'aurai dû bosser mes cours de physique .... PArce que là , je comprends pas ce que tu veux démontrer. Au depart, tu pars du postulat que changer des mecas par des plus lourdes changent le son et tu t'appuies sur le fait de poser un capo change la masse de la tete de la guitare et donc le son. Et on finit par tapoter la tete avec des pieces de monnaie ....
je parlais des masse, et de l'importance des accastillages(densité et materiaux) sur la resonnance.
mais c'est pas grave si tu comprends pas.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Le changement du stopbar, des pontets et même du sillet changent énormément le son aussi.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
une piece en argent en or meme, de differente densité, tu me diras si ton bois resonne pareil. CQFD.

Y a des trucs que je ferai jamais avec mes grattes, et j'ai le regret de te dire que ça en fait partie...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
avoue t'as essayé...
un petit toc toc sur la tete ou les pieces metalliques.
lostever
irzult a écrit :
Le changement du stopbar, des pontets et même du sillet changent énormément le son aussi.

Oui mais là tu dépasses le stade des americains bioniques qui jugent une difference de son qd ils changent leurs mecas pour des plus light.
Je persiste à penser qu'il faut avoir vraiment l'oreille afutée pour entendre un difference de son en posant simplement un capo sur la tete .....
je me fout un peu des mecas, mais j'aime faire des experiences surtout a vide. La tete est l'endroit qui vibre le plus et y'a les cordes dessus.
tu frenne les vibration avec un capot sur la tete.
= heavier fondamental.

sinon moin de masse plus de vibration = harmoniques (pas forcément bright ca peut etre les medium agit sur le timbre)
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Moi depuis que j'ai viré mes dunlop 1.00 contre des médiators en pierre, je ne sonne plus pareil j'avoue.
Pascal2430
ton!o a écrit :
imageshack.us

merci Tonio pour l'info: ça a marché !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...