Comme je te le disais Pascal, le certif n'est pas crucial dans ton cas puisque tu as un budget "limité"n (c'est relatif hein), c'est même une opportunité à saisir de choper une LP sans certif dans ton cas. Si tu as un doute sur la guitare que tu convoites ici on se fera un plaisir de te dire si c'est une contrefaçon ou non (le serial n'est pas un moyen sûr de le vérifier puisque certaines copies ont des serials réalistes).
La Custom de chez Sam Guitar a l'air top mais comme No One je la trouve un poil chère (en effet marge du pro, ect.). 3.9 kg c'est en effet léger. Une Custom c'est aux alentours de 4.5 kg habituellement mais hors série ultra limitées très rares, elles ne sont jamais chambrées, elles ont juste le swiss cheese habituel. Je penche donc soit pour un modèle particulièrement léger que beaucoup t'envieraient, soit pour un manque de précision de la balance (ou erreur).
Oui, les micros des Custom sont toujours des 490R/498T comme sur les Studio et les Standard des 90's. Les Classic 57 ne sont ni mieux ni moins bien, tout dépend de ce que tu joues.
ça ne sonnera pas mieux qu'une signature T, différemment on va dire.
Si tu veux des infos sur la Custom, comme c'est vers celle-la que tu as l'air de tendre, il y a un topic qui peut t'intéresser:
https://www.guitariste.com/for(...).html