Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Comme je te le disais Pascal, le certif n'est pas crucial dans ton cas puisque tu as un budget "limité"n (c'est relatif hein), c'est même une opportunité à saisir de choper une LP sans certif dans ton cas. Si tu as un doute sur la guitare que tu convoites ici on se fera un plaisir de te dire si c'est une contrefaçon ou non (le serial n'est pas un moyen sûr de le vérifier puisque certaines copies ont des serials réalistes).
La Custom de chez Sam Guitar a l'air top mais comme No One je la trouve un poil chère (en effet marge du pro, ect.). 3.9 kg c'est en effet léger. Une Custom c'est aux alentours de 4.5 kg habituellement mais hors série ultra limitées très rares, elles ne sont jamais chambrées, elles ont juste le swiss cheese habituel. Je penche donc soit pour un modèle particulièrement léger que beaucoup t'envieraient, soit pour un manque de précision de la balance (ou erreur).
Oui, les micros des Custom sont toujours des 490R/498T comme sur les Studio et les Standard des 90's. Les Classic 57 ne sont ni mieux ni moins bien, tout dépend de ce que tu joues.
ça ne sonnera pas mieux qu'une signature T, différemment on va dire.
Si tu veux des infos sur la Custom, comme c'est vers celle-la que tu as l'air de tendre, il y a un topic qui peut t'intéresser:
https://www.guitariste.com/for(...).html
si je devais demander des infos sur les custom (black beauty et autres) c'est bien aupres de lifsebcbien que j'irai demander des conseils.

mais pareil que lui, le prix et le poids de la guitare sur ton lien avaient attiré mon attention. 3,9 kg sur sur une custom c'est presque pas possible sachant qu'elles sont plus lourde que les modeles "Standard"
Pascal2430
merci pour ton analyse et pour le le lien ;-) je vais lire attentivement. et regarder les belles photos.

A défaut de trouver une Gibson Custom d'occasion selon la manière recommandée, j'aurais au moins la culture du modèle . Je pourrais soutenir une conversation de salon et avoir l'air moins bête ;-)

Si par contre j'en trouve une, ( même avec mon Budget "relatif" que j'ai limité moi même , me basant sur ce qui se dit ici ) je pense que je l'aurai mérité . vu tout ce qu'il faut savoir.

Je vais quand même appeler le SAM avec la sienne et lui demander au sujet de sa balance.

Micro:

Dans le magasin de Grattes où je vais ici, il m'ont dit une fois que c'est ridicule de changer de micros, et que celui qui fait ça s'est planté de guitare lors de l'achat et non pas de micro.
Pascal2430
TheStandard a écrit :
si je devais demander des infos sur les custom (black beauty et autres) c'est bien aupres de lifsebcbien que j'irai demander des conseils.

mais pareil que lui, le prix et le poids de la guitare sur ton lien avaient attiré mon attention. 3,9 kg sur sur une custom c'est presque pas possible sachant qu'elles sont plus lourde que les modeles "Standard"

merci,
oui ! J'en suis convaincu que c'est à lui qu'il faut demander conseils ;-) pour les Gibson

mais je vais voir si le vendeur avait fait la pesée avant ou après le pastis
à +
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Dans le magasin de Grattes où je vais ici, il m'ont dit une fois que c'est ridicule de changer de micros, et que celui qui fait ça s'est planté de guitare lors de l'achat et non pas de micro.

Pascal2430
mais pareil que lui, le prix et le poids de la guitare sur ton lien avaient attiré mon attention. 3,9 kg sur sur une custom c'est presque pas possible sachant qu'elles sont plus lourde que les modeles "Standard"[/quote]

Je viens d'appeler ce Monsieur . La guitare est déjà réservée .sera vendue demain Mais j'ai quand même demandé comment ça se fait que le poids et inférieur à la normale. Il me dit que c'est la densité du bois ( pas le nombre de trous)....

pour moi de l'acajou c'est de l'acajou....
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant même pour l'acajou, la densité joue.
lifsebcbien
lol tonio.
TheStandard. Il y a beaucoup de gens compétents, expérimentés et passionnés ici Pascal qui pourront te conseiller.
L'acajou n'a pas tjs la même densité, une LP peut faire d'un peu moins de 4k à un peu + de 5. Gibson trie ses stcoks en fonction des guitares à produire. Les Custom héritent des bois parmi les plus lourds contrairement aux R8, R9, R0, etc.
l'acajou peut avoir differentes densites selon la provenance, et le morceau de l'arbre.
les morceaux plus proches du troncs sont plus dense car les fibres sont plus serree a cause du poids de l'arbre, plus on se rapproche des cimes...

le sechage peut jouer aussi, avec le temps... beaucoup de temps...

apres il y a aussi l'erable des tables (en general plus lourd que l'acajou qui a son mot a dire)l'erable ajoute de la brillance et la aussi differentes provenances (et motifs)

c'est pour ca que des grattes identiques peuvent sonner differemment selon le morceau choisi.
En general il y a une tolérence de poids au niveaux approvisionnement.

mais c'est pas parceque t'a guitare est legere qu'elle sonne mieux, certains les preferent lourdes. ca influence les medium, mais y'a pas que le bois non plus sur une guitare.
Pascal2430
ton!o a écrit :
Pourtant même pour l'acajou, la densité joue.

[b] Je pensais que plus c'est dense plus il y a une bonne conduction du son..?...........[/b]
certains preferent les guitares plus aerées.
c'est une question de dosage et de masse (accastillage), je m'etais amuser a faire des test et a tout peser et voir les differences de materiaux.
Y'a des differences bien nettes.

d'ailleurs les ricains disent que changer les mecaniques light par des grover heavy change le son.

petite experience facile.
mettre un capot sur la tete de la guitare pour ajouter de la masse.
numero27
8O 'tain t'arrive a entendre une difference dans le son de ta guitare quand tu as un capodastre posé sur la tête de la guitare ??? sans déconner tu sors de l'école de Charles Xavier ou un truc comme ça ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lostever
Il doit avoir un lien de parenté avec Steve Austin ...
dans ce cas la 2 guitares de meme conceptions avec des bois de differents arbres tu devrais pas chopper de differences entre 4 fibres.
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
Il doit avoir un lien de parenté avec Steve Austin ...

Ou Eric Johnson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...