Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
BigWhoop a écrit :
Merci pour la video,

je comprends que sans capot c'est plus brillant et acide,

finalement je préfère avec, je trouve ça plus musical et équilibré...

Le mule BKP a l'air bien sympa.

Moi je trouve qu'avec capot il sonne plus chaud et rond... et donc je préfère aussi. Je ne pensais pas que le son pouvait être aussi différent.
Pascal2430
Merci à tous les 3 pour votre avis éclairé .

irzult:

La 1 me plait énormément ! Noir verni +or ( mais il a pas les papiers) comme je disais à lifsebcbien C'est le genre d'achat qu'on peut faire facilement quand on est un connaisseur des LesPaul.

vu qu'il a pas le certificat de Gibson , pour moi ( qui n'y connais rien) ça me pose déjà un problème .

Par exemple : je suis sûr que tu as les moyens de vérifier que c'est une "vraie " , mais pas moi !

la 2 : l'état parrait génial !, propriétaire soigneux , si elle avait le Hard doré , je serai déjà chez lui avec un chèque!!!

et la 3 , c'est votre genre préféré ici je pense collectionneur éclairé ( une R8?) très jolie aussi .

Merci encore , je reste à votre disposition pour les offres.....
BigWhoop a écrit :
Merci pour la video,

c'est un riff raff de memoire sur la video en alnico 5
edit :
riff raff bridge alnico 5
Mule en neck alnicoIV

c'est plus ouvert /naturel sans capot et plus concentré avec.

ca dépend del'utilisation, perso j'aime bien sans capot pour les sons sirupeux, avec pour des trucs plus nettes.
Rastacouair
Karadoc a écrit :
BigWhoop a écrit :
Merci pour la video,

Moi je trouve qu'avec capot il sonne plus chaud et rond... et donc je préfère aussi. Je ne pensais pas que le son pouvait être aussi différent.

Pareil. La différence est sensible. Plus brillant sans capot. Plus médium plus chantant avec.
Vent & cuivre - Pro
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pascal, ne focalise pas sur les papiers que peut fournir ou non un vendeur. Le gars qui refourgue une CS de contrefaçon présentera aussi des papiers de contrefaçon. C'est même plus facile de contrefaire des papelars qu'une pelle.
Suck my duck !

Mes ventes...
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi mon rêves c'est une standard des 80's, sunburst, qui a pris pleins de coups dans la gueule mais qui quand on la joue te fout une claque par les vibrations et son graou (heu grain).
Et pour moi c'est sans capot. Sa rajoute du grain (c'est sirupeux comme dit thestandard) et j'adore ça avec clean légèrement crunchy de mon 2555sl.
Pascal2430
No One, merci de ton mot . je ne focalise pas :-)

Mais comment tu veux faire pour l'achat si tu connais pas assez les LP ?
Moi j'ai les factures de mes guitares, je peux les montrer sans problème. C'est même une garantie pour l'acheteur , il y a le nom et l'adresse du magasin...n° serie , tout...!

Avec l'âge, on apprends à être prudent. s'il le faut et si j'ai un doute j'irai avec un expert.

Sinon pas grâve , j'achète une neuve ( mais ce sera le modèle Traditional Basic alors)
en fait y'a plusieurs type si on y regarde de plus pres
- sans capot : c'est le woman tone de clapton

- avec capot german silver : capot non aimanté type paf

- avec capot plus modernes non waxpoté: legérement aimanté, freine la vibration de la corde type burstbucker des CS

- avec capot modernes waxpoté a la sauvage : type burstbucker pro, encaisse bien les larsen mais capot aimanté et noyé dans la cire qui bouffe la dynamique.
Pascal2430
irzult a écrit :
Pour moi mon rêves c'est une standard des 80's, sunburst, qui a pris pleins de coups dans la gueule mais qui quand on la joue te fout une claque par les vibrations et son graou (heu grain).
Et pour moi c'est sans capot. Sa rajoute du grain (c'est sirupeux comme dit thestandard) et j'adore ça avec clean légèrement crunchy de mon 2555sl.

irzult: 2555 SL c'est une Mercedes ou un ampli Marshall ? ( je plaisante)

ça doit bien donner ça une Gibson des années 80. J'ai eu la chance d'essayer des guitares d'amis musiciens dans les années 70. Et notament une vielle demi caisse Gibson des années 60 , aussi une Guild de Jazz dans années 70 , des sons que je ne retrouve plus actuellement.
Pour être sincère je trouve qu'une bonne télécaster US avec un bon ampli tu as aussi un certain crunch....
@pascal 2430
ce qui a de bien chez gibson c'est que le numéro de serie est tracable.
apres si tu a un doute tu peux poster les photos, il y a assez d'expert pour reperer les contrefacon, ou les trucs a éviter, ici.
Sinon je comprend quand on connais pas on est prudent, mais une chose est sure, une gibby ca tiens bien dans le temps (a moins qu'on la massacre).

Voila mes deux cents.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Je la trouve un poil chère, mais elle a l'air en super état.
En tout cas, c'est pas une fausse.
Suck my duck !

Mes ventes...
Pascal2430
Merci pour ton regard sur cette guitare.

Le prix c'est parce que c'est un pro. ( marge)
je peux toujours essayer d'en discuter....

il annonce 3,9 kg qu'il reconnait lui même un peu léger, pour une custom . Ca ne cacherait rien au niveau de la manière dont le corps est creuse (pas TWR mais MWR ?)

Les micros ce sont les mêmes que sur une LP studio . Les 57 classic ca ne serait pas mieux?
J'imagine qu'ils ne sont pas splitable.... comme sur la signature T .

J'espère que ça sonne mieux qu'une signature T , parce qu'il y a pas loin de 1000 € de différence.
lifsebcbien
Comme je te le disais Pascal, le certif n'est pas crucial dans ton cas puisque tu as un budget "limité"n (c'est relatif hein), c'est même une opportunité à saisir de choper une LP sans certif dans ton cas. Si tu as un doute sur la guitare que tu convoites ici on se fera un plaisir de te dire si c'est une contrefaçon ou non (le serial n'est pas un moyen sûr de le vérifier puisque certaines copies ont des serials réalistes).
La Custom de chez Sam Guitar a l'air top mais comme No One je la trouve un poil chère (en effet marge du pro, ect.). 3.9 kg c'est en effet léger. Une Custom c'est aux alentours de 4.5 kg habituellement mais hors série ultra limitées très rares, elles ne sont jamais chambrées, elles ont juste le swiss cheese habituel. Je penche donc soit pour un modèle particulièrement léger que beaucoup t'envieraient, soit pour un manque de précision de la balance (ou erreur).
Oui, les micros des Custom sont toujours des 490R/498T comme sur les Studio et les Standard des 90's. Les Classic 57 ne sont ni mieux ni moins bien, tout dépend de ce que tu joues.
ça ne sonnera pas mieux qu'une signature T, différemment on va dire.
Si tu veux des infos sur la Custom, comme c'est vers celle-la que tu as l'air de tendre, il y a un topic qui peut t'intéresser:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...