Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Clair ! Les CS et autres Rx n'existent que parce qu'il y a des sourds pour les acheter ou des Beaufs snobs qui se la pètent et ne savent pas jouer !
gawaine
lostever a écrit :
Clair ! Les CS et autres Rx n'existent que parce qu'il y a des sourds pour les acheter ou des Beaufs snobs qui se la pètent et ne savent pas jouer !

J'ai pas dit ça.
Garcymoore
Salut à tous ,j'aimerais savoir ce que vous pensez de la CS Slash ,celle qui a un piezzo : http://www.michenaud.com/p2326(...)t.php
Est-ce une bonne gratte d'après vous ?
J'aimerai acheter du CS neuf et je trouve qu'elle est bien placée niveau prix .
A ce que j'ai vu il y a un long tenon ,pour le reste ça a l'air d'être du standard classique (sans jeux de mots) .
Quelqu'un aurait des infos sur cette gratte ,en posséderait une ,aurait des retours ?
Des critiques à formuler ?
Bonnes vacances à tous
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
on est au moins 3 à en avoir une ou en avoir eu une ; )

Est-ce une bonne guitare ? Indéniablement oui.
Qu'est ce que tu veux comme info ?

Les micros sont des Seymour Duncan
Je trouve le son plutôt rond et moderne.
Il y aurait des tas de choses à dire...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
lostever a écrit :

ça c'est moi, ça. Mais vu que je ne suis pas sourd, j'entends la différence entre deux pelles même sur des accords de quintes
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Garcymoore
Karadoc a écrit :
on est au moins 3 à en avoir une ou en avoir eu une ; )

Est-ce une bonne guitare ? Indéniablement oui.
Qu'est ce que tu veux comme info ?

Les micros sont des Seymour Duncan
Je trouve le son plutôt rond et moderne.
Il y aurait des tas de choses à dire...

Ok merci pour ta réponse .
J'ai deux les paul et je souhaite faire un switch avec un "gros" modèle .Ce modèle m'attire déjà par son prix et aussi ses specs qui semblent pas mal ,le long tenon ,la finition du manche ,donc je cherche des avis positifs pour me lancer (il faudra que j'aille à Paris pour l'essayer) .
Ca m'intéresse aussi de voir s'il y aurait des avis plus mitigés .
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
les trois (connus) que nous sommes à l'avoir possédé ou possède encore l'ont adorés, je la regrette même un peu, mais je ne fais pas partis des plus rationnels.
à noté qu'il y avait au moins un quatrième (j'ai oublié le pseudo) à en avoir eu une et qui l'a revendu. Par contre elle est typé, elle ne remplacera donc peut-être pas tes deux LP sonoriquement parlant.
Karadoc
  • Karadoc
Le seul point un peu négatif que j'aurais sur ce modèle concerne les micros... je ne les trouve pas assez incisifs... mais bon, c'est une Slash tu as donc les micros de Slash dessus... et puis c'est ce qui lui donne en parie sa personnalité.

A part ça: une superbe touche.
Un manche assez large et assez épais (il y a plus gros...)
Une guitare pas trop lourde qui résonne bien.
un piezo pas mal... mais pas le meilleur que j'ai vu.

Un bon sustain
Garcymoore
kreul a écrit :
les trois (connus) que nous sommes à l'avoir possédé ou possède encore l'ont adorés, je la regrette même un peu, mais je ne fais pas partis des plus rationnels.
à noté qu'il y avait au moins un quatrième (j'ai oublié le pseudo) à en avoir eu une et qui l'a revendu. Par contre elle est typé, elle ne remplacera donc peut-être pas tes deux LP sonoriquement parlant.

Bien ! Il me faut l'essayer !
Mes deux LP sonnent les deux quasiment pareil et rien de vraiment particulier .C'est bien mais sans plus .Je recherche actuellement le petit "plus" .
Karadoc
  • Karadoc
J'ai 5 Les Paul et ma Slash sonne très différemment des autres. Donc si tu cherches une Les Paul de très bonne qualité différente elle peut te convenir.
Garcymoore
Karadoc a écrit :
Le seul point un peu négatif que j'aurais sur ce modèle concerne les micros... je ne les trouve pas assez incisifs... mais bon, c'est une Slash tu as donc les micros de Slash dessus... et puis c'est ce qui lui donne en parie sa personnalité.

A part ça: une superbe touche.
Un manche assez large et assez épais (il y a plus gros...)
Une guitare pas trop lourde qui résonne bien.
un piezo pas mal... mais pas le meilleur que j'ai vu.

Un bon sustain

J'aime bien ces micros personnellement .Ca m'intéresserait de savoir quelq sont les micros que tu utilises du coup
Karadoc
  • Karadoc
Ben sur la Slash je n'ai pas changé les micros... et je ne les changerai pas. Comme je te l'ai dit, ils font la personnalité de cette gratte donc...

Après si tu veux savoir quels sont les micros que j'aime sur mes autres les Paul, je te dirais que mes préférés sont ceux de ma Custom 1981 assez agressif pour le chevalet et crémeux en manche. J'ai pas vraiment trouvé mieux pour les Les Paul...

J'aime beaucoup ceux qui sont sur la nouvelle Gary Moore tribute. Le chevalet est très agressif. J'aime beaucoup.

J'adore aussi celui de ma Peavey Wolfgang. Pareil très agressif.
Karadoc
  • Karadoc
Dans un autre genre j'aime assez les Classic 57. J'en ai sur ma LP Classic je trouve qu'ils sonnent très bien (dans le genre moins agressif parce que j'ai aussi un cœur tendre...)
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
tient marrant, je suis pas fan des micros de ma Custom de 81, mais ils sont trop rock pour moi, je crois que mes micros préférés sont tout de même les timbuckers suivit de très près par les custombucker. Je dis je crois car vu que je ne les ai pas eu dans le même guitare difficile d'être certain. J'aimais bien les SD alnico2 avec leur grain particulier.
Au tout cas pour la slash si tu veux récupérer ta SG avec une soulte
Par contre l'es je la garde

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...